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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Bonjour à tous.
Bon, je sais, il va y avoir plein de gens qui vont me dire que c'est une stupidité, mais faut que je tente quand même parce que ça me travaille dur...
Je possède donc une 996 cabriolet d'avril 2000, 122000kms, boite manuelle (descriptif complet ici >>>) . Propriétaire depuis un an, ce fut ma première Porsche. Je ne suis pas sans savoir l'état du marché des 996 à la vente, choix pléthorique, cote à la baisse. C'est d'ailleurs une partie des raisons qui m'ont fait acheter ce modèle (le confort moderne, la polyvalence entre sport et transport des enfants à l'école, la fiabilité du moteur, quoiqu'on en dise, par rapport à une classic, sont autant d'autres raisons). Evidemment, je reste comme beaucoup d'entre vous, j'imagine, un fan absolu des anciennes, et je n'ai jamais pû m'empêcher de suivre les annonces concernant les pré74.
Et voila mon observation : Je consacre à peu près 10 à 15% annuel de la valeur de ma 996 à son entretien (je parle surtout des frais de carrosserie pour reprendre les poks liés à son utilisation quotidienne, les bêtises de mes enfants - genre graphitis sur les coques arrières de mes sièges sport, les pneus, les pièces d'intérieur vieillissantes, l'entretien, etc). Ce qui veut dire que j'investi chaque année à perte sur un véhicule qui ne cesse de perdre de la valeur. A l'inverse, si j’étais propriétaire d'une ancienne, je dépenserais certainement la même chose, mais dans un véhicule qui voit sa cote augmenter sans discontinuer... Or, actuellement, on trouve encore un certain nombre de pré74 dont le prix de vente se situe aux environs de la valeur de ma 996. Je me dis que je ferais peut-être bien de glisser d'un modèle à un autre tant que les prix correspondent, genre effet passerelle entre deux plateformes qui se croisent, l'une à la descente et l'autre à la montée...
Mes questions sont donc celles-ci :
Je sais bien qu'une belle resto sur une ancienne porte le prix de vente plutôt aux alentours des 40k€, mais je ne suis pas trop gourmand sur le modèle : Je ne recherche pas une S, plutôt une T ou une E, en 2,2L ça m'irait très bien. Je ne désire pas non plus que son état extérieur ou intérieur soit excellent, mais je souhaite malgré tout qu'elle ne présente pas de points de rouille ou de corrosion, que la mécanique soit révisée, qu'elle soit matching au moins sur le chassis, et qu'elle comporte tous les éléments de sellerie, tableau de bord et carrosserie selon la config d'époque (pas forcément les pièces originales, mais cohérentes en tout cas avec le millésime). Par ailleurs, je ne suis pas réfractaire à une auto en provenance d'autres pays, même les States ou la Belgique... Une telle acquisition nécessite de toutes façons un passage sur le pont, et je ne manquerais pas de faire effectuer toutes les vérifs...
1. Est-il réaliste de trouver une pré74 dans un bon état pour à peine 30000€ ?
2. Si la mécanique est correctement suivie, peut-on utiliser qutidiennement une ancienne pour des cours trajets (je fais 5000kms /an) sans l'emmener au garage tous les mois ?
3. Pensez-vous que les frais imputables à son entretien total seront équivalents à ce que je paie actuellement, soit environ 3000€/an (voir explications plus haut) ?
4. Ce type de véhicule est-il automatiquement en carte grise collection ?
En résumé, mon raisonnement financier est-il cohérent, et est-ce qu'une utilisation quasi quotidienne est envisageable (on se demande, des fois, comment il faisaient à l'époque pour rouler tous les jours avec ces modèles, alors que la même auto ne devrait sortir que le dimanche aujourd'hui - je parle d'une voiture saine) ?
Bon, je sais, il va y avoir plein de gens qui vont me dire que c'est une stupidité, mais faut que je tente quand même parce que ça me travaille dur...
Je possède donc une 996 cabriolet d'avril 2000, 122000kms, boite manuelle (descriptif complet ici >>>) . Propriétaire depuis un an, ce fut ma première Porsche. Je ne suis pas sans savoir l'état du marché des 996 à la vente, choix pléthorique, cote à la baisse. C'est d'ailleurs une partie des raisons qui m'ont fait acheter ce modèle (le confort moderne, la polyvalence entre sport et transport des enfants à l'école, la fiabilité du moteur, quoiqu'on en dise, par rapport à une classic, sont autant d'autres raisons). Evidemment, je reste comme beaucoup d'entre vous, j'imagine, un fan absolu des anciennes, et je n'ai jamais pû m'empêcher de suivre les annonces concernant les pré74.
Et voila mon observation : Je consacre à peu près 10 à 15% annuel de la valeur de ma 996 à son entretien (je parle surtout des frais de carrosserie pour reprendre les poks liés à son utilisation quotidienne, les bêtises de mes enfants - genre graphitis sur les coques arrières de mes sièges sport, les pneus, les pièces d'intérieur vieillissantes, l'entretien, etc). Ce qui veut dire que j'investi chaque année à perte sur un véhicule qui ne cesse de perdre de la valeur. A l'inverse, si j’étais propriétaire d'une ancienne, je dépenserais certainement la même chose, mais dans un véhicule qui voit sa cote augmenter sans discontinuer... Or, actuellement, on trouve encore un certain nombre de pré74 dont le prix de vente se situe aux environs de la valeur de ma 996. Je me dis que je ferais peut-être bien de glisser d'un modèle à un autre tant que les prix correspondent, genre effet passerelle entre deux plateformes qui se croisent, l'une à la descente et l'autre à la montée...
Mes questions sont donc celles-ci :
Je sais bien qu'une belle resto sur une ancienne porte le prix de vente plutôt aux alentours des 40k€, mais je ne suis pas trop gourmand sur le modèle : Je ne recherche pas une S, plutôt une T ou une E, en 2,2L ça m'irait très bien. Je ne désire pas non plus que son état extérieur ou intérieur soit excellent, mais je souhaite malgré tout qu'elle ne présente pas de points de rouille ou de corrosion, que la mécanique soit révisée, qu'elle soit matching au moins sur le chassis, et qu'elle comporte tous les éléments de sellerie, tableau de bord et carrosserie selon la config d'époque (pas forcément les pièces originales, mais cohérentes en tout cas avec le millésime). Par ailleurs, je ne suis pas réfractaire à une auto en provenance d'autres pays, même les States ou la Belgique... Une telle acquisition nécessite de toutes façons un passage sur le pont, et je ne manquerais pas de faire effectuer toutes les vérifs...
1. Est-il réaliste de trouver une pré74 dans un bon état pour à peine 30000€ ?
2. Si la mécanique est correctement suivie, peut-on utiliser qutidiennement une ancienne pour des cours trajets (je fais 5000kms /an) sans l'emmener au garage tous les mois ?
3. Pensez-vous que les frais imputables à son entretien total seront équivalents à ce que je paie actuellement, soit environ 3000€/an (voir explications plus haut) ?
4. Ce type de véhicule est-il automatiquement en carte grise collection ?
En résumé, mon raisonnement financier est-il cohérent, et est-ce qu'une utilisation quasi quotidienne est envisageable (on se demande, des fois, comment il faisaient à l'époque pour rouler tous les jours avec ces modèles, alors que la même auto ne devrait sortir que le dimanche aujourd'hui - je parle d'une voiture saine) ?
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Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
1 oui, mais une 2.2 ou 2.4 T
2 non,
une ancienne demande entre 15 et 50 km, l'hiver quand il fait bien froid pour etre chaude,
les essuie glace, phares et ventilation sont des gadjets inefficaces,
les freins sous la flotte quand une laguna DCI va piler devant, ............bon courage
sous la pluie, elle va rouiller plus vite qu'elle ne roule, et a moins de 20 k€, elle sera deja un peu sensible de ce coté là
3 un moteur c'est 15 k€
4 non, beaucuop sont en CGN
apres tout est possible
2 non,
une ancienne demande entre 15 et 50 km, l'hiver quand il fait bien froid pour etre chaude,
les essuie glace, phares et ventilation sont des gadjets inefficaces,
les freins sous la flotte quand une laguna DCI va piler devant, ............bon courage
sous la pluie, elle va rouiller plus vite qu'elle ne roule, et a moins de 20 k€, elle sera deja un peu sensible de ce coté là
3 un moteur c'est 15 k€
4 non, beaucuop sont en CGN
apres tout est possible
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Enregistré le : 14 oct. 2003, 07:18


je ne pense pas qu'un propriétaire d'ancienne puisse être intéressé par ton auto, certainement très belle, ou bien il y a un bug, sans vouloir t'offenser

une ancienne est une voiture d'hédoniste, d'égoïste.... de plaisirs sans nom


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Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
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Message original : aym
Il le dit a demi mot : environ 30 K€![]()
Et puis, c'est un cab... Maintenant, je sais bien que le marché est presque saturé de 996...
rodolfo dillavar
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n°2443




Pour pouvoir faire un vrai échange, il faut que les deux parties y trouvent leurs avantages respectifs ("win-win").
Hors ici on compare deux objets qui n'ont rien avoir.
Une belle classic c'est devenu rare et recherché versus une 996 plus personne n'en veut et on te les jette à la figure.
La loi de l'offre et la demande ne plaide vraiment pas pour la plus récente ....donc il y a peu de chance pour que ce genre de transaction se fasse.
Il y a bien longtemps après que je sois rentré de l'école après un échange "foireux", un mon Père m'avait dit: "on n'échange pas son beau vélo contre une sucette".
RD
Hors ici on compare deux objets qui n'ont rien avoir.
Une belle classic c'est devenu rare et recherché versus une 996 plus personne n'en veut et on te les jette à la figure.
La loi de l'offre et la demande ne plaide vraiment pas pour la plus récente ....donc il y a peu de chance pour que ce genre de transaction se fasse.
Il y a bien longtemps après que je sois rentré de l'école après un échange "foireux", un mon Père m'avait dit: "on n'échange pas son beau vélo contre une sucette".

RD
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Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Message original : rodolfo dillavar
Pour pouvoir faire un vrai échange, il faut que les deux parties y trouvent leurs avantages respectifs ("win-win").
Hors ici on compare deux objets qui n'ont rien avoir.
Une belle classic c'est devenu rare et recherché versus une 996 plus personne n'en veut et on te les jette à la figure.
La loi de l'offre et la demande ne plaide vraiment pas pour la plus récente ....donc il y a peu de chance pour que ce genre de transaction se fasse.
Il y a bien longtemps après que je sois rentré de l'école après un échange "foireux", un mon Père m'avait dit: "on n'échange pas son beau vélo contre une sucette".
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Message original : matetmaryMessage original : Marc92Message original : bruver
La question c'est: as tu déjà essayé une ancienne? Nan parceque c'est quand même pas pareil qu'une 996...
Bonne question car y a pas photo![]()
faut les 2![]()
![]()
![]()

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Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Message original : bruver
La question c'est: as tu déjà essayé une ancienne? Nan parceque c'est quand même pas pareil qu'une 996...
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Message original : indienestmonnom
Connaissez-vous ces véhicules ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/211540053.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/168939953.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/206290670.htm?ca=21_s

pourquoi en vente depuis longtemps ?
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Message original : Jean92
La jaune est en vente depuis un moment ; j'ai échangé avec le proprio au moment de ma recherche, il m'avait envoyé qq photos et détails mais je crois que j'ai tout balancé
Qu'est-ce qui t'a fait choisir une autre voiture ?
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Il est vrai que du vrai flouz, c'est toujours mieux... Mais j'ai déjà plusieurs contacts positifs... Après, faut que les deux parties soient en confiance sur l'état des voitures... Et dès qu'on tire sur le bout de ficelle, on se rends compte que chaque auto, chaque proprio est particulier...
Message original : indienestmonnomOui, il m'a fait parvenir d'autres photos plus grandes. Elle a l'air assez clean, bien que je préférerais un PC avec chrome. Suis pas fan non plus des sièges. La couleur, ça se discute mais elle est matching, comme le moteur... Les phares boules, aussi, y en a qui aiment pas...Message original : Jean92
La jaune est en vente depuis un moment ; j'ai échangé avec le proprio au moment de ma recherche, il m'avait envoyé qq photos et détails mais je crois que j'ai tout balancé
Qu'est-ce qui t'a fait choisir une autre voiture ?
J'avais été étonnée qu'il mette des siège marron à l'avant (je crois) alors que l'arrière est noir... ça se trouve quand même des sièges noirs !!
Et puis, j'ai trouvé l'autre, bien plus belle, et targa donc je n'ai pas creusé davantage


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@jean : c'est vrai que ton auto est magnifique ! Targa ou pas, si seulement je pouvais accéder au cercle des vampires nostalgiques avec un aussi beau carrosse...
@Dick et les Classics du 06 : je serais ravi d'effectuer un essai tranquille de votre 2,2 ou 2,4, avant un bon repas offert au restaurant "Côté Mougins" (www.cotemougins.com), rendez-vous intime de GT3istes près de Cannes...
@Dick et les Classics du 06 : je serais ravi d'effectuer un essai tranquille de votre 2,2 ou 2,4, avant un bon repas offert au restaurant "Côté Mougins" (www.cotemougins.com), rendez-vous intime de GT3istes près de Cannes...
Message original : indienestmonnom
@jean : c'est vrai que ton auto est magnifique ! Targa ou pas, si seulement je pouvais accéder au cercle des vampires nostalgiques avec un aussi beau carrosse...

Mon conseil : vend ta caisse et fait ta recherche de classic tranquillos

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Message original : indienestmonnom
@Dick et les Classics du 06 : je serais ravi d'effectuer un essai tranquille de votre 2,2 ou 2,4, avant un bon repas offert au restaurant "Côté Mougins" (www.cotemougins.com), rendez-vous intime de GT3istes près de Cannes...
Lundi 04 juillet au matin je fais essayer ma 2,0 L a Phil06 qui recherche aussi une classic.
chaques modeles 2,0 2,2 ou 2,4 ont leurs propres caracteres.
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Message original : DickLundi 04 juillet au matin je fais essayer ma 2,0 L a Phil06 qui recherche aussi une classic.Message original : indienestmonnom
@Dick et les Classics du 06 : je serais ravi d'effectuer un essai tranquille de votre 2,2 ou 2,4, avant un bon repas offert au restaurant "Côté Mougins" (www.cotemougins.com), rendez-vous intime de GT3istes près de Cannes...
chaques modeles 2,0 2,2 ou 2,4 ont leurs propres caracteres.
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Message original : DickMessage original : indienestmonnom
@Dick et les Classics du 06 : je serais ravi d'effectuer un essai tranquille de votre 2,2 ou 2,4, avant un bon repas offert au restaurant "Côté Mougins" (www.cotemougins.com), rendez-vous intime de GT3istes près de Cannes...
Lundi 04 juillet au matin je fais essayer ma 2,0 L a Phil06 qui recherche aussi une classic.
chaques modeles 2,0 2,2 ou 2,4 ont leurs propres caracteres.
Correctif : les 2.2 et 2.4 ont du caractère, la 2.0 est caractérielle

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Message original : AntoinecdcMessage original : DickMessage original : indienestmonnom
@Dick et les Classics du 06 : je serais ravi d'effectuer un essai tranquille de votre 2,2 ou 2,4, avant un bon repas offert au restaurant "Côté Mougins" (www.cotemougins.com), rendez-vous intime de GT3istes près de Cannes...
Lundi 04 juillet au matin je fais essayer ma 2,0 L a Phil06 qui recherche aussi une classic.
chaques modeles 2,0 2,2 ou 2,4 ont leurs propres caracteres.
Correctif : les 2.2 et 2.4 ont du caractère, la 2.0 est caractérielle
expliques aux jeunes alors la nuance ! :)
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Message original : DickMessage original : AntoinecdcMessage original : Dick
Lundi 04 juillet au matin je fais essayer ma 2,0 L a Phil06 qui recherche aussi une classic.
chaques modeles 2,0 2,2 ou 2,4 ont leurs propres caracteres.
Correctif : les 2.2 et 2.4 ont du caractère, la 2.0 est caractérielle
expliques aux jeunes alors la nuance ! :)
Je plaisante bien sûr, mais c'est pas complètement faux concernant les châssis courts ... surtout sur route humide. (C'est ce que j'ai et je n'en changerais pour rien au monde

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Message original : Dick
elle aime bien la glisse et les petites routes !
Oui c'est le pied à 80km/h avec le couteau entre dents, c'est ça qui est bon :)
Message original : Dick
Dans les grandes courbes tu la sens legerement en dérive.
Aucune grandes courbe rapide ne passe sans un petit serrage de fesse, et un léger ouf de soulagement quand on en sort ...


Message original : Dick
le chassis court c'est une merveille![]()
Chuuut, le dis pas trop fort....


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