Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Lors de l'achat de mon Boxster il ya quelques mois, j'ai voulu m'orienter vers un 2,5l dans les 22ke (disons un 97 avec 90.000 km) et puis j'ai fait le calcul suivant que je vous expose:
coût d'un Boxster 2,5l acheté 22ke
- essence: 150 euros par mois
- assurance: 1500 euros par an
- entretien (pneus + révision): 1500 euros par an
- décote latente: 2000 euros par an (si je fais 15 000km en 1 an)
Coût d'un 2,7 plus récent acheté 30ke
- essence: idem 2.5l
- assurance: 100 euros de +
- entretien : idem 2.5l
- décote : grosso modo idem (j'ai bien dit grosso modo car on ne peut qu'estimer cette décote)
donc un 2,7l coute sensiblement plus cher qu'un 2,5l plus ancien à cela près qu'un véhicule plus ancien va peut-être necessiter des réparations "hors budget" et aux notes plutot salées ! je pense notamment aux freins, embrayage, capote .. dont l'état est plus aléatoire sur des voitures de plus de 100.000km !! je ne veux pas, en disant cela, m'attirer les foudres de ceux qui ont des voitures kilometrés et pourtant en très bon état, je voulais seulement exposer la façon dont j'ai raisonné lors de mon achat.
voili
coût d'un Boxster 2,5l acheté 22ke
- essence: 150 euros par mois
- assurance: 1500 euros par an
- entretien (pneus + révision): 1500 euros par an
- décote latente: 2000 euros par an (si je fais 15 000km en 1 an)
Coût d'un 2,7 plus récent acheté 30ke
- essence: idem 2.5l
- assurance: 100 euros de +
- entretien : idem 2.5l
- décote : grosso modo idem (j'ai bien dit grosso modo car on ne peut qu'estimer cette décote)
donc un 2,7l coute sensiblement plus cher qu'un 2,5l plus ancien à cela près qu'un véhicule plus ancien va peut-être necessiter des réparations "hors budget" et aux notes plutot salées ! je pense notamment aux freins, embrayage, capote .. dont l'état est plus aléatoire sur des voitures de plus de 100.000km !! je ne veux pas, en disant cela, m'attirer les foudres de ceux qui ont des voitures kilometrés et pourtant en très bon état, je voulais seulement exposer la façon dont j'ai raisonné lors de mon achat.
voili