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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 24
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:11

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Salut à tous, permettez-moi de vous conter mon premier "malheur":

Hier soir, après un bon moment passé dans les bouchons, je me suis enfin retrouvé sur des routes où ma 3.4l se sent plus à l'aise et j'ai donc envoyé un peu... non en fait j'ai tout envoyé! :P :P :P

Que du bonheur jusqu'à l'allonge fatidique :(

La deux et la trois à 6000trs :thumbup:, la quatre et la cinq à 7000trs :thumbup: :thumbup:... début d'érect... et là c'est le drame... le voyant rouge dans le mano de température d'eau, à droite de 120°, s'est mit à clignoter alors que la température était à moins de 100°... :thumbdown:

Après quelques kilomètres à des régimes plus conventionnels, il ne s'éteignait toujours pas, je me suis donc arrêter, coupé le moteur, après vérif pas de fuite, un niveau de LR assez élevé mais bon rien de grave, et l'auto est reparti, voyant éteint comme si de rien était et fonctionnant toujours aussi bien.:thumbup:

Ma 996 étant italienne, son manuel l'est aussi et moi je ne suis pas italien!

Qui peut me dire ce qu'il s'est passé, et ce que ce voyant qui clignote veut dire??? Il y a t-il un remède pour que cela n'arrive plus, ma première sortie circuit avec elle étant à la fin du mois :P
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Messages : 5425
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

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Vérifie :
- la quantité de LDR
- le bon fonctionnement de la pompe à eau
- le bon fonctionnement et la propreté des radiateurs.

Un peu de taf en perspective, mais ça ira mieux après cette remise en forme si elle est nécessaire.
aym
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Messages : 18493
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

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Et dès que le voyant devient rouge, arrête toi immédiatement ! ;)
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Messages : 5425
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

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Message original : aym
Et dès que le voyant devient rouge, arrête toi immédiatement ! ;)
Ce qui peut arriver, c'est que juste le fait de couper le contact et relancer le moteur annule le voyant.
Mais ça reste une mise en garde sur le fait qu'il y a un souci à traiter rapidement.
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Messages : 1180
Enregistré le : 08 sept. 2009, 22:55

Message Envoyé
Il y a peut être eu une chauffe temporaire détectée par une des sondes de température... qui je le rappelle concerne la température de l'eau et pas de l'huile...

Donc comme dit plus haut, tu dois avoir ton circuit de refroidissement de flotte qui n'est pas optimum lorsque tu libères les canassons...

Ca peut en effet être des radiateurs obstrués... la pompe à eau qui ne joue pas son rôle et ne s'ouvre pas assez...
Pour le niveau c'est assez simple, tu vérifies à froid que tu es bien entre le Min et le Max...

Les embouteillages ont ce seul mérite de mettre en évidence l'efficacité du circuit de refroidissement... :o
Ca ne devrait jamais dépasser les 85/88° (en tout cas inférieur à 90°...) même dans un embouteillage qui s'éternise...

Regarde aussi la qualité de ton LDR... est il correctement dilué... est il encore efficient ?
Autant de questions à se poser et de vérifs à faire...

Bon courage ;)
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Messages : 5
Enregistré le : 06 avr. 2011, 23:52

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Bonsoir,

d'après le workshop, le voyant qui clignote lentement c'est soit:
- le niveau de LR trop bas
- le compartiment moteur trop chaud (et peut etre le ventilateur d'aileron arriere en panne)

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Messages : 24
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:11

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Merci à tous pour vos réponses ;)

Je vais surveiller mon niveau de LR, même s'il est bien entre le mini et le maxi... et surtout je vais faire contrôler le bon fonctionnement du ventilo d'aileron arrière.
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Messages : 159
Enregistré le : 14 févr. 2010, 15:31

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lors de la révision,mon indépendant change la courroie et constate que le galet tendeur et grippé,après changement plus de problèmes avec ma flotte (niveau jamais stable et montée en température assez rapide)regarde de ce côté aussi....
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Messages : 4856
Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

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Message original : tommy996
La deux et la trois à 6000trs :thumbup:, la quatre et la cinq à 7000trs :thumbup: :thumbup:... début d'érect...
Tiens, on est à quelle vitesse déjà à fond de 5...? :D :D
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Messages : 51
Enregistré le : 29 nov. 2008, 01:21

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j'ai eu exactement ce probleme. Avec en plus une fuite de flotte qui provoque une belle fumée blanche qui fait peur! Je suis passé chez un PZ et bilan: pompe à eau morte. pas mal d'€€ à débourser mais au final c'est reglé.
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Messages : 2387
Enregistré le : 12 avr. 2007, 16:57

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Message original : Pouch216
Message original : tommy996
La deux et la trois à 6000trs :thumbup:, la quatre et la cinq à 7000trs :thumbup: :thumbup:... début d'érect...
Tiens, on est à quelle vitesse déjà à fond de 5...? :D :D
Je me suis posé la même question
Parce que moi j'ai fais en allemagne, l'année dernière en revenu du Nurbu, ben ca commence a faire vite :D :D

Sinon, j'ai jamais eu moi
Et la temp du LR ne monte quasi jamais. Même si je suis dans ls bouchons
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Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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Logiquement ca devrait plutot monter en temp dans les bouchons et pas a l acceleration....

J aurais aussi emis l hypothese du niveau du liquide;)
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Messages : 723
Enregistré le : 12 déc. 2009, 13:45

Message Envoyé
y a pas longtemps j'ai eu le voyant du liquide qui s'allumé avec le message problème sonde température ....


un faisceau électrique a été remplacé au final après que le thermostat eu été changé, pour rien en l’occurrence :) => saleté de rongeurs qu'on m'a dit (bizarre j'ai 5 chats :D )
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