Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut à tous, permettez-moi de vous conter mon premier "malheur":
Hier soir, après un bon moment passé dans les bouchons, je me suis enfin retrouvé sur des routes où ma 3.4l se sent plus à l'aise et j'ai donc envoyé un peu... non en fait j'ai tout envoyé!

Que du bonheur jusqu'à l'allonge fatidique
La deux et la trois à 6000trs
, la quatre et la cinq à 7000trs
... début d'érect... et là c'est le drame... le voyant rouge dans le mano de température d'eau, à droite de 120°, s'est mit à clignoter alors que la température était à moins de 100°... 
Après quelques kilomètres à des régimes plus conventionnels, il ne s'éteignait toujours pas, je me suis donc arrêter, coupé le moteur, après vérif pas de fuite, un niveau de LR assez élevé mais bon rien de grave, et l'auto est reparti, voyant éteint comme si de rien était et fonctionnant toujours aussi bien.
Ma 996 étant italienne, son manuel l'est aussi et moi je ne suis pas italien!
Qui peut me dire ce qu'il s'est passé, et ce que ce voyant qui clignote veut dire??? Il y a t-il un remède pour que cela n'arrive plus, ma première sortie circuit avec elle étant à la fin du mois
Hier soir, après un bon moment passé dans les bouchons, je me suis enfin retrouvé sur des routes où ma 3.4l se sent plus à l'aise et j'ai donc envoyé un peu... non en fait j'ai tout envoyé!

Que du bonheur jusqu'à l'allonge fatidique

La deux et la trois à 6000trs

Après quelques kilomètres à des régimes plus conventionnels, il ne s'éteignait toujours pas, je me suis donc arrêter, coupé le moteur, après vérif pas de fuite, un niveau de LR assez élevé mais bon rien de grave, et l'auto est reparti, voyant éteint comme si de rien était et fonctionnant toujours aussi bien.

Ma 996 étant italienne, son manuel l'est aussi et moi je ne suis pas italien!
Qui peut me dire ce qu'il s'est passé, et ce que ce voyant qui clignote veut dire??? Il y a t-il un remède pour que cela n'arrive plus, ma première sortie circuit avec elle étant à la fin du mois

Message original : aym
Et dès que le voyant devient rouge, arrête toi immédiatement !![]()
Mais ça reste une mise en garde sur le fait qu'il y a un souci à traiter rapidement.
Il y a peut être eu une chauffe temporaire détectée par une des sondes de température... qui je le rappelle concerne la température de l'eau et pas de l'huile...
Donc comme dit plus haut, tu dois avoir ton circuit de refroidissement de flotte qui n'est pas optimum lorsque tu libères les canassons...
Ca peut en effet être des radiateurs obstrués... la pompe à eau qui ne joue pas son rôle et ne s'ouvre pas assez...
Pour le niveau c'est assez simple, tu vérifies à froid que tu es bien entre le Min et le Max...
Les embouteillages ont ce seul mérite de mettre en évidence l'efficacité du circuit de refroidissement...
Ca ne devrait jamais dépasser les 85/88° (en tout cas inférieur à 90°...) même dans un embouteillage qui s'éternise...
Regarde aussi la qualité de ton LDR... est il correctement dilué... est il encore efficient ?
Autant de questions à se poser et de vérifs à faire...
Bon courage
Donc comme dit plus haut, tu dois avoir ton circuit de refroidissement de flotte qui n'est pas optimum lorsque tu libères les canassons...
Ca peut en effet être des radiateurs obstrués... la pompe à eau qui ne joue pas son rôle et ne s'ouvre pas assez...
Pour le niveau c'est assez simple, tu vérifies à froid que tu es bien entre le Min et le Max...
Les embouteillages ont ce seul mérite de mettre en évidence l'efficacité du circuit de refroidissement...

Ca ne devrait jamais dépasser les 85/88° (en tout cas inférieur à 90°...) même dans un embouteillage qui s'éternise...
Regarde aussi la qualité de ton LDR... est il correctement dilué... est il encore efficient ?
Autant de questions à se poser et de vérifs à faire...
Bon courage

Membre

Message original : Pouch216Tiens, on est à quelle vitesse déjà à fond de 5...?Message original : tommy996
La deux et la trois à 6000trs, la quatre et la cinq à 7000trs
![]()
... début d'érect...
![]()
![]()
Parce que moi j'ai fais en allemagne, l'année dernière en revenu du Nurbu, ben ca commence a faire vite

Sinon, j'ai jamais eu moi
Et la temp du LR ne monte quasi jamais. Même si je suis dans ls bouchons
y a pas longtemps j'ai eu le voyant du liquide qui s'allumé avec le message problème sonde température ....
un faisceau électrique a été remplacé au final après que le thermostat eu été changé, pour rien en l’occurrence :) => saleté de rongeurs qu'on m'a dit (bizarre j'ai 5 chats
)
un faisceau électrique a été remplacé au final après que le thermostat eu été changé, pour rien en l’occurrence :) => saleté de rongeurs qu'on m'a dit (bizarre j'ai 5 chats