Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je recherche des adresses pour commander un radiateur d huile supplémentaire a mettre dans l aile avant de la 12 et mettre un kit full flow;)
J ai déjà pas mal regardé mais tous les avis sont les bienvenu :thumbup: ;)
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
hello ;)
alors tu montes à magny cours demain ??
bises
fred ;)©
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
csp usa OU CSP.DE POUR LE FULL FLOW et le radiateur d'huile...petite prépa ?

jlc :D
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : carrera79
hello ;)
alors tu montes à magny cours demain ??
bises
fred ;)©

Salut Fred pas possible pour nous ce samedi :( règalez vous :thumbup:

Rapido oui je pense refaire le moteur cet hiver et gagner quelques CH :D :D ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Un radiateur extérieur......... c'est pour un moteur "sérieux"; un radiateur version "alu", dans la turbine, assure bien son rôle dans la majorité des cas.

D'autre part, pour éviter les pertes de charge, il est préférable de ne pas trop éloigner le radiateur du moteur.

Sinon pour le full flow: csp, skirmants, precision matters!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Il faut une très grosse prépa pour justifier un radiateur supplémentaire !! Car bien souvent le gain en refroidissement ne justifie pas la complication ajoutée... perso, j'aurais procedé par étapes. Primo, prépa moteur, sans toucher au refroidissement. Ensuite, test pour vérifier la température atteinte, et au besoin remplacement du radiateur par un alu. Et seulement en cas d'insuffisance,penser au radiateur supplémentaire...
Bien sûr, cela ne concerne pas le full flow, qui améliore surtout la lubrification...

BB
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Je pense pas dire une conn.... mais dejà le montage du full flow améliore le refroidissement, surtout pour les modèles déportés dans l'aile arrière car allongement du circuit d'huile et le filttre dans l'aile se comporte (un peu) comme un petit radiateur ;)

Je n'ai jamais eu le moindre problème de temp d'huile avec ce système sauf une fois à la coupe des Alpes 2006, précisement sur l'autoroute entre cluses et Chamonix, enquillé à très vive allure et par une température ext de 30°

Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos explications ;) mon souci c est tous ces cols :D elle a tendance à chauffer :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Bon, pour l'apport de refroidissement du full flow,cela doit à mon avis venir + de la meilleure circulation que de l'effet "radiateur"...

Sinon, je dis peut etre une connerie,mais bon... Ce moteur ne doit pas entrer en surchauffe,même dans les cols...chauffer plus, oui, mais pas de surchauffe !

Le radiateur soignerait AMHA le symptôme, pas la cause... il faudrait éventuellement inspecter le moteur?

BB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut Yoyo
un full flow c'est ce qu'il y a de mieux pour la filtration bien sur mais aussi le refroidissement (il peut etre couplé a un radiateur et la c'est le top)
sur mon moteur 356 j'ai un radiateur exterieur sous l'aile et JAMAIS plus de chauffe moteur
ceci dit c'est assez compliqué a mettre en place moteur installé et attention aux pertes de prsession
je commencerai par un radiateur alu CSP
yu vas gagner pas mal de degrés
il n'y a pas de raison que tu n'arrive pas a maitriser la temperature d'un moteur qui logiquement chauffe plus en montagne.
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
une fois le moteur neuf refait aux petits oignons, il ne chauffera plus :
hier, à Magny cours, plusieurs tours à fond, je n'ai jamais dépassé 100 °, pas plus que vers 140-150 sur l'autoroute à vitesse constante et temp° ext plutôt estivale ;)

fred ;)©
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hier, à Magny cours, plusieurs tours à fond, je n'ai jamais dépassé 100 °, pas plus que vers 140-150 sur l'autoroute à vitesse constante et temp° ext plutôt estivale ;)

fred ;)©
le radiateur alu n'est pas etranger a cette bonne tenue des temperatures..
c'est vrai qu'il est beau ce petit moulin de la fredmobile...
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fificox

fred ;)©
le radiateur alu n'est pas etranger a cette bonne tenue des temperatures..
c'est vrai qu'il est beau ce petit moulin de la fredmobile...
pour le radiateur, il m'avait été conseillé par plusieurs personnes comme étant nettement plus performant que l'origine (AMS, Andy Prill avec qui j'avais eu une discussion il y a 3 ans au départ du tour auto au grand palais, sur qq forums aux us, ...)

fred ;)©

P.S.
merci pour le compliment ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous !

Petite question, Precisionmatters propose plusieurs versions mais quels sont les + et les - de chacune ?

version 1 : http://www.precisionmatters.biz/full-fl ... r-euro.php
version 2 : http://www.precisionmatters.biz/remote-oil-adapter.php

Merci pour votre aide :)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
L'un est un "tout en un": le filtre est directement sur le couvercle de la pompe à huile! Pour l'autre modèle il faut prévoir des conduites et un support filtre à placer, par exemple, dans l'aile; c'est le bon compromis s'il faut installer un radiateur extérieur (en plus du filtre).
Dans les deux cas, un usinage du carter est à prévoir.

Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
et dans le tout en un, l'usinage et le parcours de l'huile est un peu alambiqué :D

fred ;)©
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos commentaires !
Donc la version 2 est à privilégier même si on envisage pas la pose d'un radiateur supplémentaire ?

Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Regarde le post sur mon moteur, mais avec le full flow ext. tu peux faire sans radia ext.

Fred ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Fred !

Mais ou trouver le post sur ton moteur ? :(
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Répondre
20 messages