Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Message original : Michael228En plus quand tu ne connais pas encore le circuit et que tu te retrouves avec les pilotes locaux qui cherchent le chrono...Message original : riri911
c'est clair, je voulais m'inscrire il y a qlq mois et bien je ne regrette rien.... Style dans la ligne droite si tu n'as pas 350 cv grand mini on a juste l'impression que tu es égaré en 4L sur l'autoroute allemande![]()
.
C'est juste dommage de ne pas avoir des séries pas puissance ce qui serait bien plus logique![]()

Membre cotisant
n°2437




Message original : PascalExactement mon cas, c'est pas très droleMessage original : Michael228En plus quand tu ne connais pas encore le circuit et que tu te retrouves avec les pilotes locaux qui cherchent le chrono...Message original : riri911
c'est clair, je voulais m'inscrire il y a qlq mois et bien je ne regrette rien.... Style dans la ligne droite si tu n'as pas 350 cv grand mini on a juste l'impression que tu es égaré en 4L sur l'autoroute allemande![]()
.
C'est juste dommage de ne pas avoir des séries pas puissance ce qui serait bien plus logique![]()
![]()

moins de monde me semble-t-il, les anciennes se font vraiment trop rares - c'est vrai qu'une série pour les pov passionnés qu'ont qu'une ancienne ou une 3.2 ça serait super.... mais bon , j'ai passé quand une super journée comme tous les ans.
Un seul mot : M A G N I F I Q U E

Donc arrivé tranquillou le jeudi , en milieu après-midi dans un superbe hotel; je ne crois pas me tromper en disant que c'est le plus proche de l'entrée du circuit; 5 minutes en voiture, et encore je suis large...
Parking extérieur et également en sous-sol, piaule top, excellent plumard, etc.....par contre , le service pas encore tip top pour un 4*.
Ils n'ont pas l'air d'avoir l'habitude de gérer les groupes.
Petit tour au circuit pour récupérer les badges, les accès circuit par jour , abandon de recours, etc...
Le Jeudi soir, petite bouffe à la pizza du coin, à une petite vingtaine, l'occasion de faire connaissance.
Vendredi matin les choses sérieuses commencent.
8H15 Briefing obligatoire suivi de la distribution d'un autocollant accès circuit.
En fait, le premier jour, on colle des autocollants de partout ( pare brise, casque, numéro sur voiture, accès circuit ).
10H00 Départ série Sport, alors que je ne connaissais pas le circuit sur un météo clémente, beau soleil.
Après 10 min sous drapeaux jaunes, surement pour faire rentrer toutes les autos sur le circuit et calmer le surplus de testostérone, Drapeaux verts.
C'est là que ca commence. La série sport et essentiellement constituée de GT3, GT3 RS, mais aussi des RS92, RS95 , 3,2L etc...
Ca déboule de tous les cotés. J'essayais d'apprendre le circuit, mais j'ai plutot eu l'impression de jouer au tétris en essayant de me frayer un passage devant cette horde sauvage.
Une très très grande majorité de belge, allemand, néerlandais, qui connaissaient le circuit par coeur, les 3,2L en travers de partout.
les premiers tours , pas franchement à l'aise, puis après un arrêt par les stands pour laisser les fauves se disputer entre eux, les 20 dernières minutes étaient déjà plus fluide.
Les 2 sessions de l'apres midi se sont bien passées mais écourtées par des sorties de pistes qui ont finis dans le rail pour certains, il faut dire aussi que je mémorisais le circuit petit à petit.
Jeap dans un rythme croissant et idem pour 2beGT2. je ne me souviens plus du pseudo de nos amis belges avec la GT3RS 3.8 blanche. bon rythme aussi et 2 gars super sympa
Le soir, diner à l'hotel : 4 heures pour diner, un cauchemar
Le samedi , soleil radieux et je me suis éclaté.
j'avais l'impression qu'il y avait moins de monde mais en fait j'étais plutot bien dans le rythme.
Seul bémol, l'une des sessions de l'apres midi, on est tombé avec Pascal sur une bande de barjots en GT3, qui déboulaient de partout.
Même constat , même solution, on s'est arreté 10 minutes avec Pascal et ensuite on est reparti et là c'était plus fluide. Il faut dire qu'il faisait tellement chaud dans les autos que je m'arrêtai pour aller boire et prendre un sds.
Je me suis retrouvé en haut du raidillon avec ma 964, 2 GT3 au cul, une qui double à droite , l'autre à gauche, du grand n'importe quoi...
Y'en a qui sont chauds bouillants qui à mon avis ont un pet au casque, un peu sans limite. C'est souvent ceux là qui se mettent au tas.
Vu aussi Richard59 et sa Ruf dans les choux à Bruxelles
( facile ! ), Jeap qui avec sa belle auto tout juste sortie du CP, enchainait les tours de plus en plus à l'aise avec de belles batailles avec d'autres GT3.
Sinon superbe organisation de nos amis belges, Fred & Olivier, la binouze ( c'est énorme ), le stand F1 avec son ambiance
un grand MERCI
Sympa d'avoir vu de nouveaux membres que je ne connaissais pas et aussi les habitués, Patrick , Juju , Pascal, Xav et son frère, Dom, etc... désolé pour ceux que j'oublie.
J'espère pouvoir y revenir l'année prochaine car l'ambiance est franchement sympa, même si les conditions pour rouler en toute sécurité ne sont pas excellentes.
Manque que les photos, qui devraient venir de nos amis photographes;)
[Édite le 23-5-2011 par lacouelle]


Donc arrivé tranquillou le jeudi , en milieu après-midi dans un superbe hotel; je ne crois pas me tromper en disant que c'est le plus proche de l'entrée du circuit; 5 minutes en voiture, et encore je suis large...
Parking extérieur et également en sous-sol, piaule top, excellent plumard, etc.....par contre , le service pas encore tip top pour un 4*.
Ils n'ont pas l'air d'avoir l'habitude de gérer les groupes.
Petit tour au circuit pour récupérer les badges, les accès circuit par jour , abandon de recours, etc...
Le Jeudi soir, petite bouffe à la pizza du coin, à une petite vingtaine, l'occasion de faire connaissance.
Vendredi matin les choses sérieuses commencent.
8H15 Briefing obligatoire suivi de la distribution d'un autocollant accès circuit.
En fait, le premier jour, on colle des autocollants de partout ( pare brise, casque, numéro sur voiture, accès circuit ).
10H00 Départ série Sport, alors que je ne connaissais pas le circuit sur un météo clémente, beau soleil.
Après 10 min sous drapeaux jaunes, surement pour faire rentrer toutes les autos sur le circuit et calmer le surplus de testostérone, Drapeaux verts.
C'est là que ca commence. La série sport et essentiellement constituée de GT3, GT3 RS, mais aussi des RS92, RS95 , 3,2L etc...
Ca déboule de tous les cotés. J'essayais d'apprendre le circuit, mais j'ai plutot eu l'impression de jouer au tétris en essayant de me frayer un passage devant cette horde sauvage.
Une très très grande majorité de belge, allemand, néerlandais, qui connaissaient le circuit par coeur, les 3,2L en travers de partout.
les premiers tours , pas franchement à l'aise, puis après un arrêt par les stands pour laisser les fauves se disputer entre eux, les 20 dernières minutes étaient déjà plus fluide.
Les 2 sessions de l'apres midi se sont bien passées mais écourtées par des sorties de pistes qui ont finis dans le rail pour certains, il faut dire aussi que je mémorisais le circuit petit à petit.

Jeap dans un rythme croissant et idem pour 2beGT2. je ne me souviens plus du pseudo de nos amis belges avec la GT3RS 3.8 blanche. bon rythme aussi et 2 gars super sympa

Le soir, diner à l'hotel : 4 heures pour diner, un cauchemar
Le samedi , soleil radieux et je me suis éclaté.
j'avais l'impression qu'il y avait moins de monde mais en fait j'étais plutot bien dans le rythme.
Seul bémol, l'une des sessions de l'apres midi, on est tombé avec Pascal sur une bande de barjots en GT3, qui déboulaient de partout.
Même constat , même solution, on s'est arreté 10 minutes avec Pascal et ensuite on est reparti et là c'était plus fluide. Il faut dire qu'il faisait tellement chaud dans les autos que je m'arrêtai pour aller boire et prendre un sds.
Je me suis retrouvé en haut du raidillon avec ma 964, 2 GT3 au cul, une qui double à droite , l'autre à gauche, du grand n'importe quoi...
Y'en a qui sont chauds bouillants qui à mon avis ont un pet au casque, un peu sans limite. C'est souvent ceux là qui se mettent au tas.
Vu aussi Richard59 et sa Ruf dans les choux à Bruxelles

Sinon superbe organisation de nos amis belges, Fred & Olivier, la binouze ( c'est énorme ), le stand F1 avec son ambiance

Sympa d'avoir vu de nouveaux membres que je ne connaissais pas et aussi les habitués, Patrick , Juju , Pascal, Xav et son frère, Dom, etc... désolé pour ceux que j'oublie.
J'espère pouvoir y revenir l'année prochaine car l'ambiance est franchement sympa, même si les conditions pour rouler en toute sécurité ne sont pas excellentes.
Manque que les photos, qui devraient venir de nos amis photographes;)
[Édite le 23-5-2011 par lacouelle]
De retour moi aussi, je suis passé par le stand du club saluer qques membres, j'y ai rencontré 911golfeur et 3-4 autres dont j'ignore le nom.
C'était un peu vide par rapport à ce que j'ai pu observer des photos de vendredi et samedi....
C'est clair qu'il y a du très lourd et des sessions par catégorie d'âge et/ou de puissance ne feraient pas de tort !
1er et 3ème run au sec mais run de 13h30 sous la flotte
je reste fidèle à mon chrono, pas évident avec tout ce traffic:D
Qques grosses sorties, notamment une 993 C2 explosée de l'avant et une 997 GT3 déglinguée avant et arrière, le genre de chose qu'on aimerais malheureusement pas voir:(
Sinon, ben.....je suis toujours aussi amoureux de ce splendide circuit

J'espère que tout le monde est bien rentré.
C'était un peu vide par rapport à ce que j'ai pu observer des photos de vendredi et samedi....
C'est clair qu'il y a du très lourd et des sessions par catégorie d'âge et/ou de puissance ne feraient pas de tort !
1er et 3ème run au sec mais run de 13h30 sous la flotte

Qques grosses sorties, notamment une 993 C2 explosée de l'avant et une 997 GT3 déglinguée avant et arrière, le genre de chose qu'on aimerais malheureusement pas voir:(
Sinon, ben.....je suis toujours aussi amoureux de ce splendide circuit



J'espère que tout le monde est bien rentré.