Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
HUM..ta fait le niveau à froid moteur arreté ??:(
Taffole pas, en general ces pas grave, vidange la bache, remet 7 litres et remet en route, tous en douceur en surveillant ta pression, ton niveau, et surtous de pas foutre le feux si il y en à sur les echangeurs..sa devrais suffir pour que sa rntre dans l ordre;)
Taffole pas, en general ces pas grave, vidange la bache, remet 7 litres et remet en route, tous en douceur en surveillant ta pression, ton niveau, et surtous de pas foutre le feux si il y en à sur les echangeurs..sa devrais suffir pour que sa rntre dans l ordre;)
si ce n'est que ça alors ,je suis un peut rassuré et oui ,je l'ai fais à froid.Je suis allé justement faire chauffé le moteur et voir le niveau ensuite ,mais trop tard c'était la mauvaise surprise.Je savais pourtant qu'il fallait faire le moteur à chaud ,mais voilà....la connerie est arrivé.On me suis à la trace sur 1 kilometre jusqu'à l'intérieur du jardin..
Bon merci;)![]()
![]()
Denis
laisser tourner , et attendre que l'huile soit à env 90 ° , si radiateur dans l'aile av il faut qu'il soit chaud ( ça veut dire que tous les thermostats sont ouverts .. ) et là tu vérifie à la jauge en laissant le moteur tourner ...
pour accélerer la montée en t° ... tu peux mettre une couverture sur le capot
pour accélerer la montée en t° ... tu peux mettre une couverture sur le capot
A chaud
moteur tournant
sur sol plat
tu ouvres le capot moteur
tu dévisse le bouchon de la bâche à huile ( à ta droite )
tu sors la jauge
tu l'essuie ( pas sur ton t Shirt maman va pas être contente)
tu plonges la jauge dans la bâche à huile
tu la ressort
tu regardes si l'huile sur la jauge est entre les deux repères
Si il en manque tu en rajoutes ( 2l entre le niveau bas et le niveau haut)
Si c'est bon tu remet la jauge , puis le bouchon , tu ferme le capot moteur
et tu part l'esprit tranquille en n'oubliant pas de désserrer le frein à main on ne sait jamais

moteur tournant
sur sol plat
tu ouvres le capot moteur
tu dévisse le bouchon de la bâche à huile ( à ta droite )
tu sors la jauge
tu l'essuie ( pas sur ton t Shirt maman va pas être contente)
tu plonges la jauge dans la bâche à huile
tu la ressort
tu regardes si l'huile sur la jauge est entre les deux repères
Si il en manque tu en rajoutes ( 2l entre le niveau bas et le niveau haut)
Si c'est bon tu remet la jauge , puis le bouchon , tu ferme le capot moteur
et tu part l'esprit tranquille en n'oubliant pas de désserrer le frein à main on ne sait jamais