Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
127 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 301
Enregistré le : 07 nov. 2007, 21:52

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Membre du forum depuis 2007, je me décide à faire la présentation de ma 2.7 RS 73.
il y avait déjà eu 2 ou 3 photos sur le forum dans un topic de notre ami Rmp356, mais pas de présentation par moi même ;)

j'ai hésité avant de faire cette présentation, car certains pourraient penser que c'est un peu prétentieux de montrer sa 2.7 RS sur le forum. Et puis, je me suis dit que ça pourrait faire plaisir aux passionnés que nous sommes, d'avoir des retours d'utilisateurs de classics..

Donc je me lance:
Je fais rouler ma 2.7 RS en montagne et sur les départementales de campagne.
Je l'emmène aussi sur circuit au Val de Vienne / Pau Arnos / Mas du Clos, je m'y rend par la route en gentlemen driver..
Sur piste je fais attention pour qu'elle de finisse pas dans un rail. j'ai une moderne qui me permet de me lâcher sur piste.

j'utilise ma 2.7 RS car je trouverai dommage de la laisser dormir sous sa bâche.
je l'ai achetée par pure passion et non pour spéculer ! entre le prix d'achat et la restauration je dépasse de loin le prix que je pourrai en tirer en la vendant, mais le but est de la garder, elle n'est pas à vendre..
Je confirme que le coût d'entretien est élevé, elle mérite d'être suivie attentivement.
Cette grenouille me donne beaucoup de joie et des bonnes sensations, les réglages effectués sur le châssis sont un compromis pour un usage petites routes & piste.

C'est l'ex de Charles Rupp, qu'il l'a gardée près de vingt ans, certains d'entre vous la connaissent, Rupp a sévi en Saloon Car en 2000 avec cette 2.7 RS.
Elle a quelques années de roulage, et a vécue de belles épreuves sur piste et route, gagnée des coupes en Saloon Car au T.A 1994 au Mans Classic 2002 / 2004 etc..
Elle a toujours été bien entretenue, et est encore en pleine forme pour ses 38 ans. ;-)

J'ai le dossier complet de la voiture, l'histoire et l'historique, factures entretien, c'est toujours sympa de voir ce qu'a vécue une voiture de cet âge!
Elle a été restaurée entierement par Brombacher en 1989 puis je l'ai fait restaurer de nouveau en 2009: carrosserie et moteur au Garage Bourgoin à Poitiers .
http://garagebourgoin.com/Restauration9 ... index.html

Sachant que la base était encore en excellent état, il n'y avait pas de corrosion carrosserie, chassis et moteur sans soucis, ce fût une restauration à titre préventif, le but était de lui redonner sont look 70, tout en conservant le coté perfs qu'elle avait déjà :thumbup:

La RS 73 a son passeport PTH et carnet Fiva, d’où cet équipement intérieur moderne. Baquets Recaro SPG homologués FIA, et coupe contacte int/ext, extincteur.. Ces équipements sont obligatoires pour obtenir le PTH qui permet à la voiture de participer à des épreuves historiques FFSA en catégorie compétition.
Voilà pour la présentation d'une classic du 911.net, je vous joins des photos de la grenouille !
@+ Thym

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


sur la piste ;) :thumbup:
Image

Image



à bientôt en Classic
Thym :):thumbup: :thumbup:

[Édite le 6-9-2013 par thymalus]
Membre
Logo Logo
Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
sublime cette 2L7RS:thumbup: :P
Membre
Logo Logo
Messages : 96
Enregistré le : 03 août 2010, 18:01

Message Envoyé
Veinard...
Membre
Logo Logo
Messages : 7663
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59

Message Envoyé
Enfin ! :D
Magnifique :P
Fais gaffe Rmp est un mec dangereux :D
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
j'aime beaucouppppppppppp
:P :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1229
Enregistré le : 28 nov. 2004, 19:44

Message Envoyé
Elle est vraiment MAGNIFIQUE :thumbup: :P et je comprends ton engoisse quand il faut faire du circuit mais c'est bien d'en profiter
Bravo :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 7663
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59

Message Envoyé
As tu une photo de profil des supports de capot moteur ?
:)
Membre
Logo Logo
Messages : 1101
Enregistré le : 01 août 2004, 08:06

Message Envoyé
magnifique :thumbup:
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo
Messages : 879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28

Message Envoyé
ouah!!c'est vraiment la classe:thumbup: :thumbup:quel plaisir cela doit etre sur les routes de campagnes:P :Pvraiment,elle est très belle:P
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Merci de partager oui !!!! :P

Elle est superbe. ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3374
Enregistré le : 18 oct. 2004, 18:18

Message Envoyé
vraiment superbe :P
Membre
Logo Logo
Messages : 1177
Enregistré le : 11 févr. 2008, 13:55

Message Envoyé
ouch la claque! superbe!!! et bravo de l'utiliser à fond :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:

superbe,et la monte pneumatique consequente 235....245?jante en 8"?
Membre
Logo Logo
Messages : 1249
Enregistré le : 02 janv. 2010, 18:16

Message Envoyé
sans voix ........ :thumbup: :thumbup: :P :P

le son doit être :P :P :P
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11048
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
3

Message Envoyé
Mon premier tour de circuit a été dans CETTE voiture ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Je m'étais rendu aux Porsche Days à Magny en 3,2 l (Oui je sais, une erreur de jeunesse :D :D :D :D :D et Targa en plus :o :o :o :o).
Dans le paddock, je croise une auto verte avec un numéro 42 sur la portière. Comme je venais de la Loire à l'époque je me suis dit autant essayer de faire un tour dans cette auto.

J'avais un casque et c'est donc sans difficultés que Charles RUPP (que je ne connaissais pas avant la demande) m'a embarqué pour 4 ou 5 tours, je ne me souviens plus, du circuit F1.

En revanche, je me souviens très bien avoir vu une grande partie du circuit par les vitres latérales et mon casque porte encore les traces de l'arceau :D :D :D

Un très grand moment :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 9554
Enregistré le : 15 mars 2006, 21:17

Message Envoyé
Ca aurait été dommage de ne pas nous faire partager les photos de cette auto!!

C'est une merveille!

Bravo!!:thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29229
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
1

Message Envoyé
Absolument superbe :P :thumbup:
Merci de nous en faire profiter et bravo pour l'utilisation que tu en as :thumbup: Quel pied :thumbup: :P

Membre
Logo Logo
Messages : 301
Enregistré le : 07 nov. 2007, 21:52

Message Envoyé
Message original : bucheron
As tu une photo de profil des supports de capot moteur ?
:)
envoi moi ton mail par MP et je t'envoie une photo.

depuis les photos, j'ai fait remplacer les supports alu du capot moteur par des modèles d'origine ;)

[Édite le 26-3-2011 par thymalus]
Membre
Logo Logo
Messages : 5149
Enregistré le : 23 mai 2006, 13:29

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :P :P :P :P ;)
Répondre
127 messages
1 2 3 4 5 ... 7