Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
75 messages
1 ... 4 5 6 7 8
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le Boxster à sa sortie n'était pas si inaccessible, comme maintenant, en placement tarifaire. A force d'y ajouter des ci et des çà (qui en font finallement une vraie Porsche) on arrive à un placement "Porsche".

924 moteur Audi, rappelle toi ce qu'était Audi ces années là... C'était un constructeur généraliste comme Opel et des voitures qui ne faisaient pas trop réver comme maintenant (très belle réussite de cette marque d'ailleurs en 20 ans :thumbup: ).

Par contre, il est vrai qu'au final quand on achète une Porsche aujourd'hui (!!) on entre dans une autre dimension qu'avec Mercedes, BMW ou Audi que je considère plus comme des "généralistes" (vu l'étendue de leur gamme et le nombre de voitures fabriquées).

On est plus dans l'univers Aston, Ferrari, Rolls-Royce...

Demain risque d'être différent, on verra bien.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour résumer, je ne voudrais pas d'une Ferrari avec un moteur Fiat, le tout fabriqué en chine....Faites le parallèle avec des femmes achèteraient du gras de cochon en guise de cosmétique et feraient elles même leur eau de toilette, c'est la part de rêve et d'exclusivité qui fait qu'un produit soit d'exception.

[Édite le 26-3-2011 par Max3976]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai lus tout vos commentaires avec intérêt (et passion). Et je ne partage pas forcément les avis exprimés içi sur la diversification "ratée" de porsche. J'ai le souvenir pas si lointain d'une période ou porsche, qui avait compris que la marque ne pourrait survivre, suivre les nouvelles exigences techniques, économiques et écologiques sans se diversifier avait lancé des produits qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable ... (924; 944; 928) même s'il s'agissait de produits ayant des qualités. Je préfère clairement voir rouler des caymans et autres boxsters !!!

Quid d'une panamera ou d'un cayenne ? La panamera a été développée pour les marchés asisatiques, où le symbole de réussite est une voiture avec chauffeur ... Si cela fait plaisir à certains d'acheter cela et que cela permet à porsche de continuer à faire de la R&D pour nous sortir des gt3 et autre 918 spyder je ne suis pas contre !!!

En ce qui concerne les cayennes, j'ai eu l'occasion de discuter avec quelques propriétaires qui avaient pris pour habitude de rouler en cayenne l'hivers et en 911 l'été, changeant de voiture tous les 6 mois ... C'est pas exactement dans mes moyens mais je peux comprendre le raisonnement !

En ce qui concerne la qualité des productions de la maison de Stutgart, j'ai lu avec émotion le beau chapitre sur les ouvriers de Stutgart qui roulent en porsche (j'ai faillit verser une larme) et j'ai aussi vu le reportage sur l'usine (où il n'y en a pas tant que cela des ouvriers). Mais permettez moi de vous poser une question : en dehors d'un code dans le numéro de série, qui est capable de faire la différence entre un boxster fait en Finlande chez Valmet et un à Stutgart ? Et vous pensez qu'en Chine, avec leurs capacités d'investissement ils ne seraient pas capables de dupliquer cela ?

Enfin, le dernier point concerne la diffusion des porsches récente. Oui elles sont beaucoup plus diffusées. Oui elles ont donc une décote plus importante. Oui je comprends que cela puisse en contrarier les propriétaires qui les achettent quand il pense à la décote...
Mais permettez moi de penser qu'ils y en a certains parmi nous qui continuent à voir des produits d'exception et plein de passions construits chez porsche, se vendre en masse (peut être aussi parce qu'ils sont si bons même si pas donnés) et ensuite décoter progressivement pour le plus grand bonheur de ceux d'entre nous pour qui ils deviennent accessibles !

Je comprends que les amateurs d'anciennes soient attachés à leurs bébés, à leurs exclusivité et à la spéculation qui touchent ces véhicules mais je ne vois pas bien qui va arriver à me convaincre de mettre plus d'argent dans une 993 que dans une 997 ...

Mon mot de la fin sera, tant que porsche continue à gagner de l'argent avec des produits "de base" pour pouvoir continuer à développer et produire des produits d'exceptions GT3, turbo ... voir de rêve 918 je crois que ma passion ne s'éteindra pas ! Et quand je vois une gt3r hybride ou une 918 je me dis que je veux bien écouter ce que l'on va me proposer comme véhicule partiellement électrique dans le futur !

Bonne passion à tous
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est pas que je veuille vous achever le moral mais chez porsche de cela :

On est passé à cela :

Allez garder espoir, il bossent aussi sur des trucs comme cela :

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ceci dit tout cela est un faux débat puisque le jour (proche...) ou tout et absolument tout sera fabriqué en chine de la voiture à l'avion en passant par les 10 000 ustensiles qui équipent nos maisons et nos vies, ben vu qu'on aura plus d'usines , de boulot et donc plus de fric (vivre que du tourisme, ça va pas le faire pour 60 millions d'individus...), on ne se posera plus la question d'acheter des porsche !!!:D
ceci dit, nous sortons du sujet, mais même si je grossi volontairement le trait, c'est un autre vrai débat...
j'espère donc que les autos qui nous font rêver continueront à êtres longtemps vraiment européennes , ce sera bon signe pour tout le monde ici....;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Entre ce que dit Mueller a la presse et ce qui va se passer, il y a un pas important qui n'est pas encore franchi . Les chinois savent certes tout faire, il n'en reste pas moins qu'il y a en Allemagne une culture industrielle et un savoir faire ouvrier que l'on ne trouve pas partout.
Pour ce qui est du développement de la gamme avec Cayenne, Panamera, Cajun & co, c'est la seule facon pour la marque de croitre sans modifier le positionnement prix/produit de la 911, du boxster et du cayman .
soyons réalistes, Porsche c'est avant tout une entreprise !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nico_cannes
je ne vois pas bien qui va arriver à me convaincre de mettre plus d'argent dans une 993 que dans une 997 ...
Ah tu vois pas..., tu connais l'histoire des côtes autos...quand tu vois celle d'une 993 TT et celle d'une 997 S, bah t'as tout compris :D :D

Pour en revenir à tes vidéos, j'avoue que je ne comprends pas trop la différence que tu souhaitais évoquer, les deux me font autant rêver ;)

[Édite le 26-3-2011 par Guyom64]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon tant pis si je vexe ou si je choque mais la 918 ne m'attire pas.
Elle le badge porsche mais si elle était construite par koenigsegg elle ne serait pas moins belle.
Je persiste et signe: seuls la 911 et le palmarès de tous les modèles en compétition font la marque Porsche. Le reste n'est que dérivé ou déclinaison. Si la 912 et la 911 n'avaient jamais existé, est-ce-que la 996 et la 997 auraient les même chiffre de vente.
Si porsche naissait aujourd'hui avec la 997, y aurait-il le même engouement?
Personnellement je réponds NON.
Vous pouvez le tourner dans tous les sens, vous pouvez vous voiler la face mais, au fin fond de nous tous, seule la 911 nous raccroche à Porsche.

le boxster, le cayman, la panamera, 928.....toutes sont ou ont été acheté grâce à la 911.

Et je vais même aller plus loin. La 356 aurait-elle le regain d'intérêt qu'on lui connait de nos jours si sa descendante n'avait jamais existé?

Pour revenir à la 918, si elle arrive et gagna en compétition je la considèrerai comme une vrai porsche. D'ici là......bof.
Elle a des faux airs de carrera gt (que je ne la raccroche pas non plus à Porsche (un v10 magnifique mais un v10!!! il est où mon flat préféré?) et puis le look a vieilli.
En supercar la 959 reste une référence que la carrera gt n'a pas détroné.
Porsche ne s'y est d'ailleurs pas trompé: la 997 gt2 rs a pulvérisé la CGT en terme de performance.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Porsche continue à se diversifier tous azimut et c'est très bien pour les passionnés que nous sommes:thumbup:

La France n'est pas le centre du monde et les ventes de 911 étant en chute libre pour l'exercice 2009/2010 : -27,4% l'avenir de la marque se joue hors des frontières de l'europe;)

Et si un jour Porsche fabrique des motos,ou des rasoirs jetables pourquoi pas :D :D

LA 911 est un mythe, mais sans le reste de la gamme,point de salut:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jeanbibi

LA 911 est un mythe, mais sans le reste de la gamme,point de salut:cool:
Et sans la 911 point de vente du reste de la gamme

je sais, je suis tétu
Répondre
75 messages
1 ... 4 5 6 7 8