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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
jfl
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Messages : 993
Enregistré le : 22 mai 2004, 20:53

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Salut,commence par mettre un amperemetre en serie sur la batterie pour voir la consommation de courant.
Puis tu retire un fusible a la fois pour localiser ta perte,tu auras deja une idee de la zone a verifier(peut etre un relais?)
Une petite explication pour le branchement d'un multimetre: Image [/img]

Jf;)
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Messages : 2860
Enregistré le : 28 mai 2003, 10:55

Message Envoyé
relais collé?
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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En te penchant sous le tableau de bord avec une torche, tu apercevras derrière la platine de commande un petit ventilo relié à la platine par un cable. Débranches sa cosse afin d'empêcher le ventilo de tourner en permanence et ainsi de vider ta batterie prématurément puis dès que possible fais examiner ton auto pour trouver l'origine de toutes tes consommations anormales! Le marteau de contrôle est nécessaire pour repérer certaines consos et effacer d'autres erreurs!

PC ;)
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Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

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Il s'agit de la sonde de température de l'habitacle. Si le bruit ne dure que quelques minutes après avoir coupé le contact de ta voiture puis s'arrête, pas de panique. C'est normal.
En revanche, si ce bruit est permanent, il faut te référer à ce qu'a dit Fdm.
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Messages : 144
Enregistré le : 08 nov. 2002, 09:48

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J'ai eu le meme probleme. La batterie se se déchargeait en 3-4 jours.
Pendant quelques temps, j'enlevais le fusible du chauffage ( le numero 1 ) qd je laissais l'auto plus de 2 jours sans rouler. Et puis un jour, plus de chauffage du tout le fusible grillait systématiquement.
Direction le garage puis le verdict : cour-circuit dans la connectique du boitier de commande de chauffage.
Apres réparation de cette connectique + un petit coup de marteau porsche, je n'ai plus de probleme de chauffage ni de décharge de batterie.
Mais le plus souvent, ce sont des lumieres qui restent allumées ( coffre, boite à gants ) .


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Messages : 32
Enregistré le : 19 juin 2003, 03:29

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Moi c'etait l'autoradio d'origine qui pompait du jus. Je l'ai trouvé en virant les fusibles 1 par 1 avec l'amperemetre sur la batterie.
C'etait le modele CR-1 d'origine. Il pompait 1 ampere a l'arret, l'animal ! :o

Bon courage dans ta recherche.
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Messages : 27
Enregistré le : 11 déc. 2003, 16:02

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salut. moi j'ai eu le mème problème à cause de mon gps .depuis que j'ai un coupe circuit pas de problème;;)
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Messages : 29
Enregistré le : 17 déc. 2004, 10:00

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salut à tous
suite à vos conseils,j'ai changé l'auto radio CR21 pour un jvcG612 :un super son et avec un peu de chance plus de problèmes de batterie....
je vous tiens au courant
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Messages : 2409
Enregistré le : 13 déc. 2003, 17:00

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Salut j'ai eu également le meme probleme
ma belle perdait du courant par l'ordinateur de bord et compte tour c'est un peu cher mais maintenant elle tiens la charge.
A+
ENJOY
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Messages : 29
Enregistré le : 17 déc. 2004, 10:00

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bonne nouvelle,en plus du beau temps,l'origine de la décharge de la batterie etait bien due à l' autoradio d'origine CR41 (et à l'amplification).
merci à tous et bonne route:);)
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