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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Message original : Jean92En même temps, celui qui ne sait pas que Rickman cherche une classic ne s'est probablement pas connecté depuis au moins 1 anMessage original : hervé44
les classics, c'est aussi le bouche à oreille qui peut marcher.![]()
Bonne recherche



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Faudrait déjà qu'il dise ce qu'il veut 
Quel prix et surtout quel état, l'un n'étant pas dissociable de l'autre
état neuf, concours, exceptionnel, restauré moteur chassis carrrosserie, dans son jus mais propre , à reprendre, épave, matching, pas matching, bitza, préparée?
Tout dépend de ce qu'il cherche réellement.
Je n'ai pas eu le sentiment au fil de ses différents post qu'il le sache lui-même;)

Quel prix et surtout quel état, l'un n'étant pas dissociable de l'autre
état neuf, concours, exceptionnel, restauré moteur chassis carrrosserie, dans son jus mais propre , à reprendre, épave, matching, pas matching, bitza, préparée?
Tout dépend de ce qu'il cherche réellement.
Je n'ai pas eu le sentiment au fil de ses différents post qu'il le sache lui-même;)
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Pour éviter tout malentendu, je ferai faire une expertise avant tout achat définitif.
[Édite le 23-2-2011 par rickman] [/quote] Il faut savoir que pour un véhicule bien suivi, une expertise tous les deux est exigée par les assureurs. Si ce n'est pas le cas, cela voudrait dire que le véhicule est mal assuré où bien qu'il ne mérite pas d'être assuré dans ce dernier cas : ne pas perdre son temps...
[Édite le 23-2-2011 par rickman] [/quote] Il faut savoir que pour un véhicule bien suivi, une expertise tous les deux est exigée par les assureurs. Si ce n'est pas le cas, cela voudrait dire que le véhicule est mal assuré où bien qu'il ne mérite pas d'être assuré dans ce dernier cas : ne pas perdre son temps...
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Message original : dlh
Pour éviter tout malentendu, je ferai faire une expertise avant tout achat définitif.
[Édite le 23-2-2011 par rickman]
Tu tires des conclusions un peu hâtive je trouve

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Message original : rickman
En général, je n'hésite pas à parler budget mais je m'abstiendrai pour le moment car en 6 mois, j'ai pu observer que le marché est hautement spéculatif.
D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'on puisse appeler cela un marché car les variations de prix sont énormes pour des modèles qui sont parfois assez similaires, du moins en apparence.
Enfin, quand tu es un bizuth et de surcroît en possession d'une belle Porsche par ailleurs, certains n'hésitent pas à te faire un prix en rapport.
Pour éviter tout malentendu, je ferai faire une expertise avant tout achat définitif.
[Édite le 23-2-2011 par rickman]
Message original : Boub42Comme tu le veux, ça m'est égal vu que des classics j'en ai déjà 2, je ferai profiter des éventuelles opportunités dont je peux avoir vent d'autres personnes qui seront ravies.Message original : rickman
En général, je n'hésite pas à parler budget mais je m'abstiendrai pour le moment car en 6 mois, j'ai pu observer que le marché est hautement spéculatif.
D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'on puisse appeler cela un marché car les variations de prix sont énormes pour des modèles qui sont parfois assez similaires, du moins en apparence.
Enfin, quand tu es un bizuth et de surcroît en possession d'une belle Porsche par ailleurs, certains n'hésitent pas à te faire un prix en rapport.
Pour éviter tout malentendu, je ferai faire une expertise avant tout achat définitif.
[Édite le 23-2-2011 par rickman]



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En réponse à Rickman,
point 1 : exact
point 2 : exact aussi d'où l'intérêt de s'y connaitre un minimum ou de se faire "correctement" conseiller
point 3 : va aux rencards d'essais en bus:D
point 4 : oui si effectué chez un pro qui connait et n'est pas partie prenante dans la transaction
Je renouvelle mes questions : quel état tu cherches?, et quelle utilisation veux tu en avoir?
- faire du circuit et en accepter les conséquence pour l'auto?,
- des sorties touristiques sans se soucier de prendre un gravillon dans la belle peinture neuve refaite chez machin il y a 15 jours? ,
- la mettre sous cloche en attendant que la cote monte?
[Édite le 23-2-2011 par flatazor]
point 1 : exact
point 2 : exact aussi d'où l'intérêt de s'y connaitre un minimum ou de se faire "correctement" conseiller
point 3 : va aux rencards d'essais en bus:D
point 4 : oui si effectué chez un pro qui connait et n'est pas partie prenante dans la transaction
Je renouvelle mes questions : quel état tu cherches?, et quelle utilisation veux tu en avoir?
- faire du circuit et en accepter les conséquence pour l'auto?,
- des sorties touristiques sans se soucier de prendre un gravillon dans la belle peinture neuve refaite chez machin il y a 15 jours? ,
- la mettre sous cloche en attendant que la cote monte?
[Édite le 23-2-2011 par flatazor]
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Message original : Jean92Dis donc, tu nous changes ton avatar toiMessage original : Boub42Comme tu le veux, ça m'est égal vu que des classics j'en ai déjà 2, je ferai profiter des éventuelles opportunités dont je peux avoir vent d'autres personnes qui seront ravies.Message original : rickman
En général, je n'hésite pas à parler budget mais je m'abstiendrai pour le moment car en 6 mois, j'ai pu observer que le marché est hautement spéculatif.
D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'on puisse appeler cela un marché car les variations de prix sont énormes pour des modèles qui sont parfois assez similaires, du moins en apparence.
Enfin, quand tu es un bizuth et de surcroît en possession d'une belle Porsche par ailleurs, certains n'hésitent pas à te faire un prix en rapport.
Pour éviter tout malentendu, je ferai faire une expertise avant tout achat définitif.
[Édite le 23-2-2011 par rickman]![]()
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Message original : Jean92Dis donc, tu nous changes ton avatar toiMessage original : Boub42Comme tu le veux, ça m'est égal vu que des classics j'en ai déjà 2, je ferai profiter des éventuelles opportunités dont je peux avoir vent d'autres personnes qui seront ravies.Message original : rickman
En général, je n'hésite pas à parler budget mais je m'abstiendrai pour le moment car en 6 mois, j'ai pu observer que le marché est hautement spéculatif.
D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'on puisse appeler cela un marché car les variations de prix sont énormes pour des modèles qui sont parfois assez similaires, du moins en apparence.
Enfin, quand tu es un bizuth et de surcroît en possession d'une belle Porsche par ailleurs, certains n'hésitent pas à te faire un prix en rapport.
Pour éviter tout malentendu, je ferai faire une expertise avant tout achat définitif.
[Édite le 23-2-2011 par rickman]![]()
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Message original : rickmanNon, pas de circuit. j'ai déjà le matériel pour cela.Message original : flatazor
En réponse à Rickman,
point 1 : exact
point 2 : exact aussi d'où l'intérêt de s'y connaitre un minimum ou de se faire "correctement" conseiller
point 3 : va aux rencards d'essais en bus:D
point 4 : oui si effectué chez un pro qui connait et n'est pas partie prenante dans la transaction
Je renouvelle mes questions : quel état tu cherches?, et quelle utilisation veux tu en avoir?
- faire du circuit et en accepter les conséquence pour l'auto?,
- des sorties touristiques sans se soucier de prendre un gravillon dans la belle peinture neuve refaite chez machin il y a 15 jours? ,
- la mettre sous cloche en attendant que la cote monte?
[Édite le 23-2-2011 par flatazor]
essentiellement pour la balade, aller chercher le pain, aller au boulot de temps en temps, faire la navette avec les enfants...
Donc utiliser le véhicule. Ce qui veut dire que forcément, il prendra des gravillons.
Si la cote remonte après l'achat, tant mieux !
[Édite le 23-2-2011 par rickman]
Et tu peux rouler correctement !
Budget grand grand max 40 KE tu devrais trouver ton bonheur, en super état.
Pour rappel la mienne c'est vendue juste sous les 30 KE, elle était pas parfaite mais fiable et performante;)
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Message original : dlh
Pour éviter tout malentendu, je ferai faire une expertise avant tout achat définitif.
[Édite le 23-2-2011 par rickman]
avec tout le respect que je te dois ... là, c'est un peu n'importe quoi

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Message original : LionelIl faut savoir que pour un véhicule bien suivi, une expertise tous les deux est exigée par les assureurs. Si ce n'est pas le cas, cela voudrait dire que le véhicule est mal assuré où bien qu'il ne mérite pas d'être assuré dans ce dernier cas : ne pas perdre son temps...Message original : dlh
Pour éviter tout malentendu, je ferai faire une expertise avant tout achat définitif.
[Édite le 23-2-2011 par rickman]

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Message original : dlhavec tout le respect que je te dois ... là, c'est un peu n'importe quoiMessage original : LionelIl faut savoir que pour un véhicule bien suivi, une expertise tous les deux est exigée par les assureurs. Si ce n'est pas le cas, cela voudrait dire que le véhicule est mal assuré où bien qu'il ne mérite pas d'être assuré dans ce dernier cas : ne pas perdre son temps...Message original : dlh
Pour éviter tout malentendu, je ferai faire une expertise avant tout achat définitif.
[Édite le 23-2-2011 par rickman]![]()
dire qu'un véhicule qui n'a pas d'expertise tous les deux ans ne mérite pas d'être assuré, et qu'il ne doit pas retenir l'attention d'un acquéreur potentiel ne me semble pas fondé

certaines compagnies demandent une expertise tous les deux ans, d'autres pas ... pour autant, aucune conclusion ne peut être tirée quant au sérieux de l'assurance sur ce simple critère

voilà le sens de ma remarque :)
Lionel
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Message original : LionelExpliques ton point de vue sur l'expertise... ce que je veux dire est pourtant simple : je pense qu'il n'y a pas d'expertise sans vrai dossier et qu'il est conseillé de faire mettre la valeur expertisée dans le contrat d'assurance, tous les deux ans. Evidemment il faut un expert qui connait bien les anciennes. Et ceci est déjà une approche quant à l'Etat du véhicule, car non seulement l'Expert fait mettre l'auto sous un pont et note ce qui a été fait à l'appui de factures.Message original : dlhavec tout le respect que je te dois ... là, c'est un peu n'importe quoiMessage original : Lionel Il faut savoir que pour un véhicule bien suivi, une expertise tous les deux est exigée par les assureurs. Si ce n'est pas le cas, cela voudrait dire que le véhicule est mal assuré où bien qu'il ne mérite pas d'être assuré dans ce dernier cas : ne pas perdre son temps...![]()

certaines compagnies demandent une expertise tous les deux ans, d'autres pas ... pour autant, aucune conclusion ne peut être tirée quant au sérieux de l'assurance sur ce simple critère

voilà le sens de ma remarque :)
Lionel [/quote] Sur le fonds on est bien d'accord puisque mon propos n'était qu'une approche qui peut permettre de démontrer que le véhicule est bien suivi. C'est un peu comme le contrôle technique tous les 2 ans ou tous les 5 ans pour les véhicules de collection. Mais rien de vaut une visite sur site avec un spécialiste évidemment. Quant à l'assurance tout dépend du choix du Propriétaire qui veut assurer son auto en tous risques ou en simple RC collection.
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Message original : dlhdire qu'un véhicule qui n'a pas d'expertise tous les deux ans ne mérite pas d'être assuré, et qu'il ne doit pas retenir l'attention d'un acquéreur potentiel ne me semble pas fondéMessage original : LionelExpliques ton point de vue sur l'expertise... ce que je veux dire est pourtant simple : je pense qu'il n'y a pas d'expertise sans vrai dossier et qu'il est conseillé de faire mettre la valeur expertisée dans le contrat d'assurance, tous les deux ans. Evidemment il faut un expert qui connait bien les anciennes. Et ceci est déjà une approche quant à l'Etat du véhicule, car non seulement l'Expert fait mettre l'auto sous un pont et note ce qui a été fait à l'appui de factures.Message original : dlh avec tout le respect que je te dois ... là, c'est un peu n'importe quoi![]()
certaines compagnies demandent une expertise tous les deux ans, d'autres pas ... pour autant, aucune conclusion ne peut être tirée quant au sérieux de l'assurance sur ce simple critère
voilà le sens de ma remarque :)
Lionel
OK, nous sommes d'accord

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Message original : LionelSur le fonds on est bien d'accord puisque mon propos n'était qu'une approche qui peut permettre de démontrer que le véhicule est bien suivi. C'est un peu comme le contrôle technique tous les 2 ans ou tous les 5 ans pour les véhicules de collection. Mais rien de vaut une visite sur site avec un spécialiste évidemment. Quant à l'assurance tout dépend du choix du Propriétaire qui veut assurer son auto en tous risques ou en simple RC collection.Message original : dlhdire qu'un véhicule qui n'a pas d'expertise tous les deux ans ne mérite pas d'être assuré, et qu'il ne doit pas retenir l'attention d'un acquéreur potentiel ne me semble pas fondéMessage original : Lionel Expliques ton point de vue sur l'expertise... ce que je veux dire est pourtant simple : je pense qu'il n'y a pas d'expertise sans vrai dossier et qu'il est conseillé de faire mettre la valeur expertisée dans le contrat d'assurance, tous les deux ans. Evidemment il faut un expert qui connait bien les anciennes. Et ceci est déjà une approche quant à l'Etat du véhicule, car non seulement l'Expert fait mettre l'auto sous un pont et note ce qui a été fait à l'appui de factures.
certaines compagnies demandent une expertise tous les deux ans, d'autres pas ... pour autant, aucune conclusion ne peut être tirée quant au sérieux de l'assurance sur ce simple critère
voilà le sens de ma remarque :)
Lionel

[/quote]
Il était temps

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Message original : flatazorOK, nous sommes d'accordMessage original : LionelSur le fonds on est bien d'accord puisque mon propos n'était qu'une approche qui peut permettre de démontrer que le véhicule est bien suivi. C'est un peu comme le contrôle technique tous les 2 ans ou tous les 5 ans pour les véhicules de collection. Mais rien de vaut une visite sur site avec un spécialiste évidemment. Quant à l'assurance tout dépend du choix du Propriétaire qui veut assurer son auto en tous risques ou en simple RC collection.Message original : dlh dire qu'un véhicule qui n'a pas d'expertise tous les deux ans ne mérite pas d'être assuré, et qu'il ne doit pas retenir l'attention d'un acquéreur potentiel ne me semble pas fondé
certaines compagnies demandent une expertise tous les deux ans, d'autres pas ... pour autant, aucune conclusion ne peut être tirée quant au sérieux de l'assurance sur ce simple critère
voilà le sens de ma remarque :)
Lionel

il faut savoir prendre le temps pour aboutir à un bon compromis


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Assez jolie
Faudra juste virer les AB avant, et les buttoirs arrière
Pour répondre à la question : je ne sais pas
Par contre, je sais qu'il faut aller la voir avec un gus qui s'y connait vraiment, ou mieux, la faire mettre sur un pont d'un mécano que tu connais et qui s'y connait
[Édite le 24-2-2011 par PIERRERS]
Faudra juste virer les AB avant, et les buttoirs arrière
Pour répondre à la question : je ne sais pas

Par contre, je sais qu'il faut aller la voir avec un gus qui s'y connait vraiment, ou mieux, la faire mettre sur un pont d'un mécano que tu connais et qui s'y connait
[Édite le 24-2-2011 par PIERRERS]
Message original : PIERRERS
Assez jolie
Faudra juste virer les AB avant, et les buttoirs arrière
Pour répondre à la question : je ne sais pas
Par contre, je sais qu'il faut aller la voir avec un gus qui s'y connait vraiment, ou mieux, la faire mettre sur un pont d'un mécano que tu connais et qui s'y connait
[Édite le 24-2-2011 par PIERRERS]

A virer aussi : le rétro !:o


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Moi ce qui m'inquiete avec les pros , c'est que la caisse est vendu 32 keuros ,donc tu enleves la marge du pro ( mini 4 a 6000 euros) donc il a acheté le vehicule entre 26 et 28 keuros : ca c'est la vrai valeur de la caisse , car faut pas rever le mec c'est juste un marchand;)
A ce prix tu a une caisse correcte mais sans plus ( l'allumage a une tronche zarbi ) , de quand date la peinture ? le moulin pisse l'huile ou non ? la boite accroche ?
En gros a ce prix marchand là , faut pas rever , tu vas pas trouver une perle ( les mecs sont pas philanthrope:D )
A ce prix tu a une caisse correcte mais sans plus ( l'allumage a une tronche zarbi ) , de quand date la peinture ? le moulin pisse l'huile ou non ? la boite accroche ?
En gros a ce prix marchand là , faut pas rever , tu vas pas trouver une perle ( les mecs sont pas philanthrope:D )
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Message original : chris-91moi je trouve qu' elle brille de trop, comme...Message original : aym
comment ça une base de restauration ?
D'après les photos, elle est loin d'être à restaurer.![]()
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Y avait pas un membre qui avait acheté une 914 rutilante et qui l'a retourné qq jours plus tard


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Message original : Marc92+ 1Message original : chris-91moi je trouve qu' elle brille de trop, comme...Message original : aym
comment ça une base de restauration ?
D'après les photos, elle est loin d'être à restaurer.![]()
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Y avait pas un membre qui avait acheté une 914 rutilante et qui l'a retourné qq jours plus tard![]()
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Message original : rickmanMessage original : vjim
Moi ce qui m'inquiete avec les pros , c'est que la caisse est vendu 32 keuros ,donc tu enleves la marge du pro ( mini 4 a 6000 euros) donc il a acheté le vehicule entre 26 et 28 keuros : ca c'est la vrai valeur de la caisse , car faut pas rever le mec c'est juste un marchand;)
A ce prix tu a une caisse correcte mais sans plus ( l'allumage a une tronche zarbi ) , de quand date la peinture ? le moulin pisse l'huile ou non ? la boite accroche ?
En gros a ce prix marchand là , faut pas rever , tu vas pas trouver une perle ( les mecs sont pas philanthrope:D )
Ce n'est pas l'affaire du siècle. Je la regardais plutôt comme une base de restauration.
Si tu écoutes tous les baltringues en blouse, dans 50 ans tu chercheras tjs l'objet rare et parfait
Tu prends un truc correct, tu en gardes sous le pied au niveau réserves financières, et tu la remets propre à ton rythme.
L'avantage, c'est que tu sais ce qui a été fait ou non à la fin
C''est ce que j'ai fait, et je trouve que c'est pas mal ... mais pas gratuit non plus

Message original : rickman
Sinon, il y a cela :
http://www.caporsche.net/images/carsfor ... mages.html
mais c'est 100 000 $ mini.
C'est sûr que c'est très beau. Et sur les routes de Corse, cela doit être un délice.

Et après le délice sur les routes de Corse, quand tu rentres ta bagnole refaite à neuf toute gravillonnée, c'est certain que tu dois être content...


Belle auto de musée.

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Message original : hervé44A ce tarif, les intérieurs de porte sans bacs, style RSMessage original : rickman
Sinon, il y a cela :
http://www.caporsche.net/images/carsfor ... mages.html
mais c'est 100 000 $ mini.
C'est sûr que c'est très beau. Et sur les routes de Corse, cela doit être un délice.
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Et après le délice sur les routes de Corse, quand tu rentres ta bagnole refaite à neuf toute gravillonnée, c'est certain que tu dois être content...![]()
Belle auto de musée.![]()

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Message original : rickman
Sinon, il y a cela :
http://www.caporsche.net/images/carsfor ... mages.html
mais c'est 100 000 $ mini.
C'est sûr que c'est très beau. Et sur les routes de Corse, cela doit être un délice.
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Message original : flatazorla targa S SWB de 67 est à tomberMessage original : rickman
Sinon, il y a cela :
http://www.caporsche.net/images/carsfor ... mages.html
mais c'est 100 000 $ mini.
C'est sûr que c'est très beau. Et sur les routes de Corse, cela doit être un délice.
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