Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Suite à mon achat en VEFA d'un appart, j'aimerai savoir s'il vaut mieux assurer à 2 en 100 et 100 ou alors plus cibler une somme de 100 soit repartir en 80/20 par exemple. Cela voudrait dire que moi je couvre 80% en cas de décès et ma femme seulement 20% dans le cas où c'est elle qui décède.
Les coûts sont très différents dans les 2 cas.
Merci pour votre aide.
Et autre question qui a une idée des meilleurs taux sur 15 et 25 ans ?
Pour l'instant j'ai trouve 4% sur 25 ans et 3.65% sur 15 ans.
Merci
Les coûts sont très différents dans les 2 cas.
Merci pour votre aide.
Et autre question qui a une idée des meilleurs taux sur 15 et 25 ans ?
Pour l'instant j'ai trouve 4% sur 25 ans et 3.65% sur 15 ans.
Merci
Membre

Les taux ont remontés depuis 2 mois.
Pour l'assurance c'est toi qui voit, prends aussi en compte celui qui a le plus gros salaire.
Peut etre vaut il mieux assurer un peu plus celui ci.
Pour le taux tu dois pouvoir trouver un 3.80/3.90 %.
Attention aux aussurances du pret justement!! le taux d'emprunt ne fait pas tout.

Pour l'assurance c'est toi qui voit, prends aussi en compte celui qui a le plus gros salaire.
Peut etre vaut il mieux assurer un peu plus celui ci.
Pour le taux tu dois pouvoir trouver un 3.80/3.90 %.
Attention aux aussurances du pret justement!! le taux d'emprunt ne fait pas tout.

A répartir en fonction des revenus de chacun si l'un ou l'autre venait à partir....
Le taux est une indication mais à mon sens doit le rester car on lui fait dire ce que l'on veut. Le plus comparable reste le coût total du crédit, assurance incluse.
(un copain vient d'avoir 3.40 sur 20 ans pour financer un bien neuf sur Paris destiné à la location pour référence)
Le taux est une indication mais à mon sens doit le rester car on lui fait dire ce que l'on veut. Le plus comparable reste le coût total du crédit, assurance incluse.
(un copain vient d'avoir 3.40 sur 20 ans pour financer un bien neuf sur Paris destiné à la location pour référence)
Bonjour,
En cas de déséquilibre important des revenus (ex 80/20), une répartition de l'assurance (100/0) peux aussi avoir du sens. Ainsi le conjoint le plus faible (par ses revenus) voit le bien payé, tandis que le conjoint aux revenu les plus élevés parviendra plus facilement à supporter la mensualité plus importante (+25% ici).
Si l'achat se fait entre conjoints non mariés, non pacsés, il faut aussi veiller a ce que le bénéficiaire de l'assurance soit le conjoint et non le souscripteur, afin de garder la créance dans la succession. Je pense que c'est un point assez délicat à négocier.
En cas de déséquilibre important des revenus (ex 80/20), une répartition de l'assurance (100/0) peux aussi avoir du sens. Ainsi le conjoint le plus faible (par ses revenus) voit le bien payé, tandis que le conjoint aux revenu les plus élevés parviendra plus facilement à supporter la mensualité plus importante (+25% ici).
Si l'achat se fait entre conjoints non mariés, non pacsés, il faut aussi veiller a ce que le bénéficiaire de l'assurance soit le conjoint et non le souscripteur, afin de garder la créance dans la succession. Je pense que c'est un point assez délicat à négocier.
j'ai toujours été pour du 100/100
surtout pour des montants élevés , sans tenir compte des revenus.
(assures-tu ta porsche T risques ou aux tiers)
à noter : les banques bien sur proposent (imposent) l'assurance , mais c'est cher. elles se font du gras là-dessus
voir avec ta mutuelle par exemple (tu seras supris des écarts)
surtout pour des montants élevés , sans tenir compte des revenus.
(assures-tu ta porsche T risques ou aux tiers)
à noter : les banques bien sur proposent (imposent) l'assurance , mais c'est cher. elles se font du gras là-dessus
voir avec ta mutuelle par exemple (tu seras supris des écarts)