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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Oui, moi je viens de faire une réfection complète de la boite 915 de ma SC par Philippe (APC).
Il a changé les anneaux de synchro de toutes les vitesses (j'imagine que c'est ce que tu appelles les bagues ?)
Il a aussi changé plein d'autres choses (manchons, un roulement).
Résultat : des vitesses qui passent beaucoup mieux, et des verrouillages fermes.
Au final ça coûte cher mais d'après Philippe si on ne le faisait pas on aurait fini par devoir changer des synchros, et c'est 1000 euros pièce...
Membre


Oui, plusieurs fois sur différentes 911, opération simple et peu onereuse, mais ne pas oublier le croisillon dans la trappe au niveau des sièges arrières qui prend du jeu et ne garanti plus un bon guidage de tringlerie.
L'idéal, etant de changer les deux bagues (cuvettes sous le levier+bague de coulissement dans le tunnel) ainsi que le croisillon dans la trappe, pour retrouver un bon guidage.
Opération simple, si ce n'est qu'il faut regler la tringlerie de boite par la suite, ce qui peut etre "prise de tête" lorsque l'on ne la jamais fait
L'idéal, etant de changer les deux bagues (cuvettes sous le levier+bague de coulissement dans le tunnel) ainsi que le croisillon dans la trappe, pour retrouver un bon guidage.
Opération simple, si ce n'est qu'il faut regler la tringlerie de boite par la suite, ce qui peut etre "prise de tête" lorsque l'on ne la jamais fait

Quand j'ai acheté la mienne, un des paliers du croisillon avait complétement disparu.
J'avais donc changé l'ensemble des pièces caoutchouc du levier + croisillon.
Le croisillon se trouve complet ou les 2 bagues séparées. Mais pour les remplacer il est bon d'avoir un presse, l'axe étant monté serrant.
Le réglage de la tringlerie se fait facilement avec un peu de patience.
J'avais donc changé l'ensemble des pièces caoutchouc du levier + croisillon.
Le croisillon se trouve complet ou les 2 bagues séparées. Mais pour les remplacer il est bon d'avoir un presse, l'axe étant monté serrant.
Le réglage de la tringlerie se fait facilement avec un peu de patience.
Message original : Boris
Quand j'ai acheté la mienne, un des paliers du croisillon avait complétement disparu.
J'avais donc changé l'ensemble des pièces caoutchouc du levier + croisillon.
Le croisillon se trouve complet ou les 2 bagues séparées. Mais pour les remplacer il est bon d'avoir un presse, l'axe étant monté serrant.
Le réglage de la tringlerie se fait facilement avec un peu de patience.
Tu n'aurais pas quelques explications pour le reglage
Il faut mettre la sortie de boite au point mort, centrer levier de vitesses et visser le croisillon.
Ensuite faire un vérification des débattement levier, que ceux ci ne viennent pas dans les sièges ou trop en arrière.
C'est après cette vérification qu'il faudra peut être re-régler le croisillon.
Rien de plus compliqué.
Une astuce : Si ton levier est bien réglé actuellement, fait une marque de peinture sur le croisillon et l'arbre de boite.
Ce sera ainsi plus simple pour retrouver la position.
Bon réglage.
Ensuite faire un vérification des débattement levier, que ceux ci ne viennent pas dans les sièges ou trop en arrière.
C'est après cette vérification qu'il faudra peut être re-régler le croisillon.
Rien de plus compliqué.
Une astuce : Si ton levier est bien réglé actuellement, fait une marque de peinture sur le croisillon et l'arbre de boite.
Ce sera ainsi plus simple pour retrouver la position.
Bon réglage.