Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
1 2
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir a tous ,

quelqu'un aurait dèja t-il changer ses bagues de levier de vitesse boite 915 sur un 3.0 sc

merci d'avance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Oui, moi je viens de faire une réfection complète de la boite 915 de ma SC par Philippe (APC).

Il a changé les anneaux de synchro de toutes les vitesses (j'imagine que c'est ce que tu appelles les bagues ?)
Il a aussi changé plein d'autres choses (manchons, un roulement).

Résultat : des vitesses qui passent beaucoup mieux, et des verrouillages fermes.

Au final ça coûte cher mais d'après Philippe si on ne le faisait pas on aurait fini par devoir changer des synchros, et c'est 1000 euros pièce...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Non, mais je crois bien que c'est ce qu'il m'a dit
Pourquoi ? On devrait parler de pignon ?

je suis assez peu expert comme tu peux le voir...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non je parle "des bagues de levier"
et non de la boite de vitesse en elle mème
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, plusieurs fois sur différentes 911, opération simple et peu onereuse, mais ne pas oublier le croisillon dans la trappe au niveau des sièges arrières qui prend du jeu et ne garanti plus un bon guidage de tringlerie.

L'idéal, etant de changer les deux bagues (cuvettes sous le levier+bague de coulissement dans le tunnel) ainsi que le croisillon dans la trappe, pour retrouver un bon guidage.

Opération simple, si ce n'est qu'il faut regler la tringlerie de boite par la suite, ce qui peut etre "prise de tête" lorsque l'on ne la jamais fait ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand j'ai acheté la mienne, un des paliers du croisillon avait complétement disparu.
J'avais donc changé l'ensemble des pièces caoutchouc du levier + croisillon.

Le croisillon se trouve complet ou les 2 bagues séparées. Mais pour les remplacer il est bon d'avoir un presse, l'axe étant monté serrant.

Le réglage de la tringlerie se fait facilement avec un peu de patience.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Boris
Quand j'ai acheté la mienne, un des paliers du croisillon avait complétement disparu.
J'avais donc changé l'ensemble des pièces caoutchouc du levier + croisillon.

Le croisillon se trouve complet ou les 2 bagues séparées. Mais pour les remplacer il est bon d'avoir un presse, l'axe étant monté serrant.

Le réglage de la tringlerie se fait facilement avec un peu de patience.

Tu n'aurais pas quelques explications pour le reglage:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faut mettre la sortie de boite au point mort, centrer levier de vitesses et visser le croisillon.

Ensuite faire un vérification des débattement levier, que ceux ci ne viennent pas dans les sièges ou trop en arrière.
C'est après cette vérification qu'il faudra peut être re-régler le croisillon.

Rien de plus compliqué.

Une astuce : Si ton levier est bien réglé actuellement, fait une marque de peinture sur le croisillon et l'arbre de boite.
Ce sera ainsi plus simple pour retrouver la position.

Bon réglage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour les 996, c'est pareil ou pas ?
la 3eme accroche et le mécano m'avait réglé ça
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aucune idée
Répondre
11 messages