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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973

[Edité le 14/2/2005 par roland]
Une fois tous les branchements faits, les 2 gaines contenant respectivement 2 et 3 fils ont été coupées et raccordées à un connecteurs rapides rectangulaires à 5 broches. Le trip peut maintenant être démonté et débranché sans être obligé d'aller vers la sonde sur le cable de compteur ou d'enlever les fils d'alim sous le tableau de bord.
Un autre (demi) connecteur et une autre sonde permettent de brancher le trip sur une autre voiture si besoin.
Ai-je été clair ?
Pour l'étalonnage, procéder sur une distance assez longue, sur autoroute par exemple.
Le notre est réglé "un peu fort". Il suffit alors au copilote de l'arréter de temps en temps et de se recaler avec la distance donnée par le road-book de l'organisateur en un point sûr qui ne souffre pas d'ambiguïté.
ET SURTOUT, IL NE FAUT PAS OUBLIER DE LE REMETTRE EN MARCHE !!!!! ce qui peut provoquer quelques tensions dans l'auto (expérience vécue !!!!!)
Si la distance n'est pas assez importante, faire quelques tours (gratuits) sur un rond point (il n'en manque pas maintenant et je pense qu'ils sont là pour ça !!!)
Roland
[Edité le 14/2/2005 par roland]
Pour info, acheté le rétrotrip et la sonde chez donbarrow (UK). Coût total de l'opération 331 euros pour les deux. Intéressant, isn't it ?
Lolo28, t'as pris quoi comme sonde, car plusieurs modeles dispo ?
et le lien sur :
http://www.editions-pegase.com/retrotrip.pdf
ne fonctionne plus....
Lolo28, t'as pris quoi comme sonde, car plusieurs modeles dispo ?
et le lien sur :
http://www.editions-pegase.com/retrotrip.pdf
ne fonctionne plus....
Message original : ben912
Pour info, acheté le rétrotrip et la sonde chez donbarrow (UK). Coût total de l'opération 331 euros pour les deux. Intéressant, isn't it ?
Lolo28, t'as pris quoi comme sonde, car plusieurs modeles dispo ?
et le lien sur :
http://www.editions-pegase.com/retrotrip.pdf
ne fonctionne plus....
Par contre je crois qu'il s'agit de 331£ et non €

Math.
Membre


Salut à tous,
Je suis d'accord avec Titi, pour débuter pas besoin de matériel particulier... mais un bon co-pilote ! c'est plus amusant et on se prend moins au sérieux! Tout dépend de l'objectif du rallye.... Si on vise la 1ère place alors allez-y en vrais pros et tout le toutim... J'apprécie autant de conduire que d'être co-pilote et sans matériel spécifique (sauf chrono) c'est super!
Flo
Je suis d'accord avec Titi, pour débuter pas besoin de matériel particulier... mais un bon co-pilote ! c'est plus amusant et on se prend moins au sérieux! Tout dépend de l'objectif du rallye.... Si on vise la 1ère place alors allez-y en vrais pros et tout le toutim... J'apprécie autant de conduire que d'être co-pilote et sans matériel spécifique (sauf chrono) c'est super!
Flo