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http://www.maxpart-racing.de/tripmaster ... zubehoer/
Pour compléter
Evite les trip électroniques ils sont de plus en plus souvent interdits et en plus c'est trop facile
Perso j'utilise le totalisateur partiel de mon compteur et ca mache bien si il est bien étalonné of course et en plus ca fait travailler les méninges du navigateur

Pour compléter
Evite les trip électroniques ils sont de plus en plus souvent interdits et en plus c'est trop facile
Perso j'utilise le totalisateur partiel de mon compteur et ca mache bien si il est bien étalonné of course et en plus ca fait travailler les méninges du navigateur


Pour participer à des rallyes de régularité, il y a deux types de trip, selon le règlement de la manifestation.
Si l'organisateur du rallye (j'en suis un) laisse liberté à tous les types, il y a des trip électroniques de la marque Terratrip que tu peux trouver là : http://www.eldorauto-autoaxe.com/achat/ ... niv_cat=1
Si, par contre, tu veux participer à des rallyes "historiques" ou du challenge ADERH les règlements imposent des trip mécaniques (ceux-ci cachent souvent des cartes électroniques pour fonctionner non pas sur le câble de compteur mais avec une sonde placée auprès d'une roue) d'où le ridicule de la chose, mais c'est ainsi soit disant pour conserver le coté "historique"...
Ces trip sont bien souvent du modèle rétrotrip et de la marque Brantz et valent environ 390€.
Tu peux en voir à ces adresses :
http://www.bpsrallye.com/minicata/vh.html
http://www.brantz.co.uk/html/english/index.html
http://www.grandprixracewear.fr/index2.html
Pour ma part j'utilise un Terratrip 202 plus pour préparer mon rallye (voir le site ci-dessous)
Pour infos j'ai dans ma Berlinette un Terratrip 1 qui convient parfaitement et m'a permi de très bien figurer dans des rallyes de régularité, mais n'est pas autorisé dans les "historiques" et challenge ADERH, donc je le démonte dans ces cas là et le fait au compteur (moins évident de bien figurer dans ce cas).
Et je vais craquer pour un rétrotrip 2 je crois dans pas longtemps...
Au fait c'est avec quelle auto et pour quels rallyes ?
A +
J-P
Si l'organisateur du rallye (j'en suis un) laisse liberté à tous les types, il y a des trip électroniques de la marque Terratrip que tu peux trouver là : http://www.eldorauto-autoaxe.com/achat/ ... niv_cat=1
Si, par contre, tu veux participer à des rallyes "historiques" ou du challenge ADERH les règlements imposent des trip mécaniques (ceux-ci cachent souvent des cartes électroniques pour fonctionner non pas sur le câble de compteur mais avec une sonde placée auprès d'une roue) d'où le ridicule de la chose, mais c'est ainsi soit disant pour conserver le coté "historique"...
Ces trip sont bien souvent du modèle rétrotrip et de la marque Brantz et valent environ 390€.
Tu peux en voir à ces adresses :
http://www.bpsrallye.com/minicata/vh.html
http://www.brantz.co.uk/html/english/index.html
http://www.grandprixracewear.fr/index2.html
Pour ma part j'utilise un Terratrip 202 plus pour préparer mon rallye (voir le site ci-dessous)
Pour infos j'ai dans ma Berlinette un Terratrip 1 qui convient parfaitement et m'a permi de très bien figurer dans des rallyes de régularité, mais n'est pas autorisé dans les "historiques" et challenge ADERH, donc je le démonte dans ces cas là et le fait au compteur (moins évident de bien figurer dans ce cas).
Et je vais craquer pour un rétrotrip 2 je crois dans pas longtemps...
Au fait c'est avec quelle auto et pour quels rallyes ?
A +
J-P
S'il y a un appareil qui change la vie dans l'habitacle d'une auto (pour ceux qui font de la régularité), c'est bien le Tripmaster.
Depuis l'acquisition d'un Rétrotrip 2 et son installation, plus de tensions et de disputes ….. La passagère-copilote peut même parfois regarder le paysage !!!!
Avant l'achat, j'utilisais, comme Titi, mon totalisateur partiel qui permet, une fois étalonné, de naviguer correctement.
Malheureusement sur la 911, la fenêtre du totalisateur n'est pas bien visible du ( de la) passager(e). De plus elle est souvent cachée, sur route sinueuse, par une branche du volant et, de plus, fort mal éclairée. J'avais remédié à ce défaut en installant une loupe lumineuse …..
Le Rétrotrip est fixé sur une console qui peut être démontée si on change d'auto. Il suffit alors de le réinitialiser.
Relativement cher, mais vraiment un bon investissement.
Roland
Depuis l'acquisition d'un Rétrotrip 2 et son installation, plus de tensions et de disputes ….. La passagère-copilote peut même parfois regarder le paysage !!!!
Avant l'achat, j'utilisais, comme Titi, mon totalisateur partiel qui permet, une fois étalonné, de naviguer correctement.
Malheureusement sur la 911, la fenêtre du totalisateur n'est pas bien visible du ( de la) passager(e). De plus elle est souvent cachée, sur route sinueuse, par une branche du volant et, de plus, fort mal éclairée. J'avais remédié à ce défaut en installant une loupe lumineuse …..
Le Rétrotrip est fixé sur une console qui peut être démontée si on change d'auto. Il suffit alors de le réinitialiser.
Relativement cher, mais vraiment un bon investissement.
Roland
Salut Lolo,
moi qui roule en 2.0L S de 68 je songe tres serieusement a commencer le rallye cette année...
Je commence donc a rendre la voiture un peu plus utilisable, pour l'instant j'ai installé un volant Nardi un peu plus petit que le volant d'origine et monté des harnais 4 points...
Math.
moi qui roule en 2.0L S de 68 je songe tres serieusement a commencer le rallye cette année...
Je commence donc a rendre la voiture un peu plus utilisable, pour l'instant j'ai installé un volant Nardi un peu plus petit que le volant d'origine et monté des harnais 4 points...
Math.
Membre


Salut Lolo,
moi qui roule en 2.0L S de 68 je songe tres serieusement a commencer le rallye cette année...
Je commence donc a rendre la voiture un peu plus utilisable, pour l'instant j'ai installé un volant Nardi un peu plus petit que le volant d'origine et monté des harnais 4 points...
Math.
t'as des photos des harnais montés ?
salut mathieuSalut Lolo,
moi qui roule en 2.0L S de 68 je songe tres serieusement a commencer le rallye cette année...
Je commence donc a rendre la voiture un peu plus utilisable, pour l'instant j'ai installé un volant Nardi un peu plus petit que le volant d'origine et monté des harnais 4 points...
Math.
t'as des photos des harnais montés ?
J'en fais dans la semaine...
Laisse moi un mail pour m'y faire penser:
mathieu.gautrin@free.fr
Math.