Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
47 messages
1 2 3 4 5
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aucune inquiètude à avoir avec moi ...

En ce que me concerne, c'est la 911 qui me passionne depuis plus de 20 ans, pas les soucis inutiles ...

Au vrai grand plaisir de nous croiser ... chez moi dans les Ardennes, pourquoi pas ???

Phil911

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alors AC964C4? verdict? ca marche ou ca marche pas??? pense aussi à verifier l'alimentation de l'ampli !!! sur la sortie remote de ton poste

GeD
salut Ged ! bin...je fonce mais pas trop vite je viens de laisser ma C4 au carrossier pour une peinture complète alors il va falloir attendre qq semaines :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais aussi de GROS problèmes de réception radio...

L'ancien propriétaire avait coupé le fil de l'antenne pour pouvoir mettre le nouveau connecteur relié à l'auto-radio qu'il venait d'acheter:o :( :mad:
J'avais déjà ressoudé le coax, mais non seulement la réception n'était pas terrible, mais en plus la soudure ne tenait pas:( :( Il faut dire que le fil à l'intérieur du coax est de la taille d'un cheveu !!!!

Je me suis remis à la tâche :

1) vérifier que le câble était bien relié à l'ampli dans le coffre. J'ai ainsi pu découvrir où se trouvait le boitier de l'alarme : juste devant cet ampli qui nous pose tant de problème...
Le cable de l'ampli est rond, c'est bien ça ?
J'espère l'avoir bien repositionné, vraiment pas simple malgré mes mains de Tom pouce...

2) "ressouder" le coax côté habitacle. J'ai mis des cosses sur le fil coax d'antenne.

Et...et... ça marche, j'ai une réception assez bonne:) Seuls quelques postes (sûrement pas très puissant) parasitent encore, mais c'est globalement bon.

Pourvu que ça tienne;) :P

Merci à tous pour vos indications et conseils;):):cool:
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut lolo964C4,

content que ta réception s'améliore mais à mon avis, les cosses sur le coax c'est pas une bonne idée, t'as pas une solution plus acceptable? à quel niveau tu es embeté avec ton cable? à l'arrivé sur le l'autoradio? si c'est le cas, c'est pas bien sorcié avec un bon fer à souder de remettre ca en état. ton remote d'ampli d'antenne est il bien branché? quel est la marque de ton poste?

A+

GeD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vi, vi c'est bien le câble d'antenne qui arrive à l'auto-radio qui a été coupé:(
La soudure n'a pas tenu très longtemps : le fil à l'intérieur du coax est très très fin (l'épaisseur d'un cheveu, sans exagérer).

Là, j'ai rigidifié ce petit fil avec du fil téléphonique et j'ai mis le tout dans une cosse spéciale p'tit fil de téléphone;)
Maintenant, bien sûr le fil n'est pas blindé de bout en bout, mais si la réception est honnête, je serai heureux:cool:

J'espère que l'ampli est bien REbranché:)
Le connecteur qui arrive dessus est rond, c'est bien cela ?

Quant à l'auto-radio, c'est un Alpine ! C'est du bon matos, mais j'aurai finallement préféré le poste d'origine, sans ce fil d'antenne coupé !

Merci Gédéon, A+

Lolo;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
vi vi lolo, le fil est rond et tout petit
dur de verifier si ton ampli d'antenne est alimenté mais verifie quand meme que ton cable de "remote" est bien branché sur la sortie commandé de poste.

pour ce qui est du blindage s'il est pas parfait c'est pas trop grave, tu choppes un peu plus de parasites c'est tout, par contre je suis un peu étonné de la finesse du l'âme de ton cable qui arrive sur le poste, n'a tu pas mis un coup de cutter trop franc ou utilisé une pince à dénuder trop fine?? logiquement tu dois avoir un beau fil de cuivre (multi ou monobrin) mais d'une section raisonnable et si tu n'as qu'un fil vraiment fin comme un cheveu ca me semble pas normal.

des avis d'autres utilisateurs sur la section du brin ?

A+ et courage !!!

GeD

PS : qu'est ce qu'il fait chaud dans nos grenouilles quand on est à genoux sous le tableau de bord avec un fer à souder !!!! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK, j'avais donc bien le câble de l'ampli déconnecté (comme beaucoup...), merci;)

Le fil à l'intérieur du coax est très fin, j'en suis certain : j'ai la même section de chaque côté et j'ai coupé (1 cm) un morceau du câble pour avoir quelque chose de propre : le "cheveu" est logé dans sa gaine en plastique entouré par la tresse.

Tu m'étonnes qu'il fait chaud avec un fer à souder à 4 pattes sous le tableau de bord : faire attention de ne pas abîmer le cuir du siège, de ne pas foutre le feu à la moquette... on attrape de grosses suées;) :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:oce post ne nous rajeunis pas !!!!!:(........c'est de la fouille paléolitique !!!!:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bravo pour la recherche:thumbup:
Répondre
47 messages
1 2 3 4 5