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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
merci hervé pour ta contribution. j'avais bien noté que l'antenne était alimentée et je l'ai connectée correctement mais malgré cela... pas brillant comme résultat... y'a t'il un ampli (d'antenne)? le cable d'antenne est fixé à quel endroit sur le parre brise? est il possible que l'ampli d'antenne soit grillé? comment tester une coupure dans le cable reliant le parre brise au poste?
[Edité le 6/2/2004 par gedeon25]
[Edité le 6/2/2004 par gedeon25]
bonjour,
mio, j'ai fais l'inverse, j'ai posé un kit Macrom 2 voix a l'avant, et un kit 2 voix Mac audio a l'arriere!
comme tu le dis, on manque un peu de profondeur a l'arriere, il faut decouper dans la mousse.
Pour les tweeters, plus directifs, je les ai installés au dessus des dossiers des sieges ar, juste a coté de la sortie des sangles de ceintures de securité.
Le tout est alimenté par un ampli Alpine sous le siege passager.
Je pense acheter un caisson de basse auto alimenté a placer sous le siege conducteur, j'en ai trouve un de petite taille!!!
Pour ton problème de reception, verifies que le fil d'antenne plutot fragile n'est pas cassé quelque part, surtout si le pare brise a deja ete changé!!!
Sinon, comme dit plus haut, verifies que le + antenne est bien connecté;)
mio, j'ai fais l'inverse, j'ai posé un kit Macrom 2 voix a l'avant, et un kit 2 voix Mac audio a l'arriere!
comme tu le dis, on manque un peu de profondeur a l'arriere, il faut decouper dans la mousse.
Pour les tweeters, plus directifs, je les ai installés au dessus des dossiers des sieges ar, juste a coté de la sortie des sangles de ceintures de securité.
Le tout est alimenté par un ampli Alpine sous le siege passager.
Je pense acheter un caisson de basse auto alimenté a placer sous le siege conducteur, j'en ai trouve un de petite taille!!!
Pour ton problème de reception, verifies que le fil d'antenne plutot fragile n'est pas cassé quelque part, surtout si le pare brise a deja ete changé!!!
Sinon, comme dit plus haut, verifies que le + antenne est bien connecté;)
Salut Gédéon25,
Je réponds à ta question plusieurs mois après car je viens d'avoir une "révélation" ces derniers jours (non, non, je n'ai pas vu la Vierge...).
Comme de nombreux 964istes, j'avais mis la mauvaise réception de mon tuner radio sur le compte de la médiocre qualité de l'antenne de pare-brise. Pourtant, le fil de l'ampli d'antenne était correctement alimenté. Du coup, j'avais laissé tomber et je ne passais que des CD dans ma titine...
C'était pourtant tout c... Je m'explique :
Le fil d'antenne du pare-brise se situe à environ 14 cm du bord inférieur droit (passager). Il faut le localiser depuis l'extérieur (facile : il est dans l'angle entre le tableau de bord et le joint). En le "crochetant" délicatement avec du fil de fer, on peut tirer légèrement ce fil vers le haut. Si l'on sent une résistance lorsque l'on tire (en douceur - sans insister), cela signifie que le fil d'antenne est correctement branché à son ampli. En revanche, si l'on réussit à tirer ce fil d'une dizaine de cm, il y a fort à parier qu'il n'y est pas relié. C'était mon cas !
Comment le vérifier ? L'ampli d'antenne est dans le coffre, bien caché derrière le vérin de capot et sa charnière. On peut le voir avec une lampe. Il est de la taille d'une boîte d'allumettes. Pour y accéder, il faut au moins désacoupler le haut du vérin par rapport au capot, et déposer la protection plastique au dessus des servos de chauffage. A condition d'avoir des petites mains (comme moi), on peut rattraper le connecteur d'antenne et le remettre dans sa prise, située vers le côté conducteur.
Une fois rebranché : miracle. Une vraie réception radio dans une 911. Là, j'entends les puristes crier au scandale .

Je suis sûr que ces connecteurs débranchés sont dus à des poseurs de pare-brise n'ayant pas fait leur boulot à fond .
J'espère que mes explications n'auront pas été trop abstraites.
A+
Je réponds à ta question plusieurs mois après car je viens d'avoir une "révélation" ces derniers jours (non, non, je n'ai pas vu la Vierge...).
Comme de nombreux 964istes, j'avais mis la mauvaise réception de mon tuner radio sur le compte de la médiocre qualité de l'antenne de pare-brise. Pourtant, le fil de l'ampli d'antenne était correctement alimenté. Du coup, j'avais laissé tomber et je ne passais que des CD dans ma titine...
C'était pourtant tout c... Je m'explique :
Le fil d'antenne du pare-brise se situe à environ 14 cm du bord inférieur droit (passager). Il faut le localiser depuis l'extérieur (facile : il est dans l'angle entre le tableau de bord et le joint). En le "crochetant" délicatement avec du fil de fer, on peut tirer légèrement ce fil vers le haut. Si l'on sent une résistance lorsque l'on tire (en douceur - sans insister), cela signifie que le fil d'antenne est correctement branché à son ampli. En revanche, si l'on réussit à tirer ce fil d'une dizaine de cm, il y a fort à parier qu'il n'y est pas relié. C'était mon cas !
Comment le vérifier ? L'ampli d'antenne est dans le coffre, bien caché derrière le vérin de capot et sa charnière. On peut le voir avec une lampe. Il est de la taille d'une boîte d'allumettes. Pour y accéder, il faut au moins désacoupler le haut du vérin par rapport au capot, et déposer la protection plastique au dessus des servos de chauffage. A condition d'avoir des petites mains (comme moi), on peut rattraper le connecteur d'antenne et le remettre dans sa prise, située vers le côté conducteur.
Une fois rebranché : miracle. Une vraie réception radio dans une 911. Là, j'entends les puristes crier au scandale .

Je suis sûr que ces connecteurs débranchés sont dus à des poseurs de pare-brise n'ayant pas fait leur boulot à fond .

J'espère que mes explications n'auront pas été trop abstraites.
A+
Salut à tous,
voila un vieu post qui est remonté avec une info très interessante, je dois reconnaitre que j'avais abandonné mes recherches faute de temps. j'ai les servos à remettre en état et à nettoyer, j'en profiterai pour jeter un oeil. je posterai ce que j'ai trouvé si j'ai rencontré un problème mais comme mon parre brise à été changé, il y a fort à parier que le fil doit etre débrancher !
A+
GeD
voila un vieu post qui est remonté avec une info très interessante, je dois reconnaitre que j'avais abandonné mes recherches faute de temps. j'ai les servos à remettre en état et à nettoyer, j'en profiterai pour jeter un oeil. je posterai ce que j'ai trouvé si j'ai rencontré un problème mais comme mon parre brise à été changé, il y a fort à parier que le fil doit etre débrancher !
A+
GeD