Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonjour
inscrit depuis peu sur ce forum c'est tout naturelement que je me présente .
je m'appelle Stéphane , j'ai 37 ans et je roule en sportives light depuis 5 ans .
Après un Opel Speedster Turbo , une CaterhamR300 et une Lotus 2.11 192cv j'a maintenant une Lotus Exige Cup240

Outre l'interminable liste d'équipements " performance " dédiées aux Cup ( accusump , arceau 6 points , coupe circuit et extincteur , amortisseurs Ohlins 2 voies , LSD , double radia d'huile , harnais 4 points , b.a.r avant majorée et réglable , embrayage renforcé ) j'ai fait livrer la mienne avec un kit gros frein Tarox 6 pistons , un mano/thermo d'huile Stack et un carter cloisonné .
C'est une auto typée , exclusive et très attachante
Le miaulement du compresseur , le petit 1800 à 8500 trs , cette sensation de tout sentir de la route ou de la piste sont à essayer au moins une fois quand on aime les autos ( très )sportives .
Tout semble aseptisé ensuite ...
La gamme 987S/Cayman S me fait de l'oeil depuis un bon moment ....
Je pense que je pourrais poursuivre mon apprentissage du pilotage avec moins de performance mais plus de polyvalence ...
Alors forcemment quand je vois la décôte , j'y pense de plus en plus ...
Les GT3 sont hors budget pour moi ( achat et roulage : je roule quand même pas mal avec cette 2ème voiture )
Les générations anterieures me font moins envie pour le moment : quoi que lorsque je vois la 993 verte à vendre ici ....
@ bientôt
bonjour spécial à lagrenouille et Bruno 1777 avec qui je communique par MP depuis quelques jours
[Édite le 30-12-2010 par toutenglisse]
[Édite le 21-2-2011 par toutenglisse]
[Édite le 29-12-2011 par toutenglisse]
inscrit depuis peu sur ce forum c'est tout naturelement que je me présente .
je m'appelle Stéphane , j'ai 37 ans et je roule en sportives light depuis 5 ans .
Après un Opel Speedster Turbo , une CaterhamR300 et une Lotus 2.11 192cv j'a maintenant une Lotus Exige Cup240

Outre l'interminable liste d'équipements " performance " dédiées aux Cup ( accusump , arceau 6 points , coupe circuit et extincteur , amortisseurs Ohlins 2 voies , LSD , double radia d'huile , harnais 4 points , b.a.r avant majorée et réglable , embrayage renforcé ) j'ai fait livrer la mienne avec un kit gros frein Tarox 6 pistons , un mano/thermo d'huile Stack et un carter cloisonné .
C'est une auto typée , exclusive et très attachante
Le miaulement du compresseur , le petit 1800 à 8500 trs , cette sensation de tout sentir de la route ou de la piste sont à essayer au moins une fois quand on aime les autos ( très )sportives .
Tout semble aseptisé ensuite ...
La gamme 987S/Cayman S me fait de l'oeil depuis un bon moment ....
Je pense que je pourrais poursuivre mon apprentissage du pilotage avec moins de performance mais plus de polyvalence ...
Alors forcemment quand je vois la décôte , j'y pense de plus en plus ...
Les GT3 sont hors budget pour moi ( achat et roulage : je roule quand même pas mal avec cette 2ème voiture )
Les générations anterieures me font moins envie pour le moment : quoi que lorsque je vois la 993 verte à vendre ici ....
@ bientôt
bonjour spécial à lagrenouille et Bruno 1777 avec qui je communique par MP depuis quelques jours
[Édite le 30-12-2010 par toutenglisse]
[Édite le 21-2-2011 par toutenglisse]
Membre

Message original : TARGA62
salut et bienvenue :):):thumbup:
ici on accepte même les lotusiens si ils sont sympas ce qui semble être ton cas![]()
merci
j'ai bien senti qu'il y avait parfois des rivalités entre les 2 sphères ...
je n'ai jamais compris pourquoi
Le Lotusien qui jure qu'il ne roulera jamais en Porsche est aussi crédible pour moi que le Porschiste qui met tous les lotusiens dans le même sac

Membre

Membre

Message original : toutenglisseMessage original : TARGA62
ici on accepte même les lotusiens si ils sont sympas ce qui semble être ton cas![]()
merci

Membre

Message original : pv_techC'est surtout que les Lotus sont TOUJOURS derrière les Porsche sur les vrais circuits ...Message original : toutenglisseMessage original : TARGA62
merci
Le Lotusien qui jure qu'il ne roulera jamais en Porsche est aussi crédible pour moi que le Porschiste qui met tous les lotusiens dans le même sac![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Objectivement les Lotus permettent d'avoir des sensations très sportives avec un cout ( achat/usure/consommables/consommation ) raisonnable .
Idem pour les Opel speedster
Je ne suis pas ici pour faire l'apologie des light
Je suis sur un forum Porsche parce que j'adore cette marque , et les autos produites depuis un bon paquet d'années .
Mais je ne brulerai pas ce que j'ai toujours chéri
Une chose est certaine , j'aurai beaucoup d'argent , j'aurai une 2.11 compressée et une GT3 .....
Je suis sur un forum Porsche parce que j'adore cette marque , et les autos produites depuis un bon paquet d'années .

Une chose est certaine , j'aurai beaucoup d'argent , j'aurai une 2.11 compressée et une GT3 .....
Membre

Membre

Membre cotisant
n°352

Membre honoraire
n°2381

Membre

Message original : bruno1777... qui lui distillera certainement moins de sensations :) mais tout dépend de l'usage que tu veux faire de ton autoMessage original : J4Smais il aura une vraie voitureMessage original : francois968cs
Suis pas si sur qu'un Cayman s soit devant cette Lotus Exige un peu affutée;)![]()
Welcome Stéphane![]()
![]()
salut Bruno
merci
c'est curieux cette opposition/comparaison systématique
oui un Lotus c'est beaUcoup de sensations pour finalement un coût modéré
c'est des super sensations sportives
oui un flat6 est certainement plus noble
oui les Porsche ont une ame et beaucoup de charme
après ....
savoir si ceci est plus efficace que cela ???
pour qui ?
pour quoi ?
et puis où d'abord ???
Je ne me pose pas ce genre de questions
il y a dans certains posts ici des comparatifs argumentés de membres qui possèdent les 2 et qui ont pris des chronos de 2 modèles donnés sur des parcours donnés
franchement , ce n'est pas ce qui me préoccuppe ni ce qui m'amène ici
si le plaisir pris au volant était proportionnel à l'efficacité sur un tour ça se saurait ...

si je viens ici c'est que j'aime les Porsche , la mécanique , le pilotage , le sport auto et tout ce qui l'entoure
c'est aussi parce qu'il est possible que je m'offre un CaymanS ou un BoxsterS un peu améliorés pour élargir mon experience et parceque ces autos me plaisent beaucoup
parceque ce forum vit , qu'il est alimentés par des membres probablement passionnés , parfois drôles , souvent de mauvaise foi

Membre

après ....
pour qui ?
pour quoi ?
et puis où d'abord ???
il y a dans certains posts ici des comparatifs argumentés de membres qui possèdent les 2 et qui ont pris des chronos de 2 modèles donnés sur des parcours donnés
si le plaisir pris au volant était proportionnel à l'efficacité sur un tour ça se saurait ...

si je viens ici c'est que j'aime les Porsche , la mécanique , le pilotage , le sport auto et tout ce qui l'entoure
c'est aussi parce qu'il est possible que je m'offre un CaymanS ou un BoxsterS un peu améliorés pour élargir mon experience et parceque ces autos me plaisent beaucoup
parceque ce forum vit , qu'il est alimentés par des membres probablement passionnés , parfois drôles , souvent de mauvaise foi

Bien dit je crois que là tu leur cloues l'injection;)

Membre

Message original : EDG1
Welcome, j'ai aussi eu un speedy turballe, très content de la bestiolle...Pour les sensations, je conserve ma cat hpc , j'aime moins les exige S2 que la S1 mais la cup est un beau produit![]()
ma R300 était splendide
2L duratec + Rial en 13 : pesée à 620 kg de tête pour 175 cv
cela ne me correspondait pas exactement....
c'est pourtant le saint graal de beaucoup ....:)

[Édite le 27-12-2010 par toutenglisse]
Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : TT150
lotus, porsche...on s'en fout du flacon pourvu qu'on ait l'ivresse;)
bienvenu;) ça coute combien une R300?
qu'importe le flacon ..... pourvu qu'il soit plein !!:D
44kE une R300 duratec sans aucune option
plutot 46/47 une fois configurée
light is right ......and expensive

Membre

Membre

merci pour votre accueil
en effet ça commence à sortir ces petites bestioles ...
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=183948687
c'est quand même bien joli ....
plus que quelques mois et on sera à 45/50 ....:)
Membre

Membre

Membre

Message original : creatineMessage original : francois968cs
Suis pas si sur qu'un Cayman s soit devant cette Lotus Exige un peu affutée;)
les deux dernières que j'ai vu sur circuit étaient dans mes rétros !!! une lotus exige s sans options !![]()
C'est meme certain Francois y a pas photo....
J'ai pas trop le temps en ce moment
bienvenue à notre ami
pas si sur qu'un boxster ou cayman te convienne pour la piste c'est quand meme trés typé route ces auto la ! ! !

Membre

Message original : toutenglisse
Objectivement les Lotus permettent d'avoir des sensations très sportives avec un cout ( achat/usure/consommables/consommation ) raisonnable .
Salut et bienvenue ici!pour la conso,quand tu vois ce que tête une exige avec le compresseur,les Porsche n'ont pas a rougir!
Pour ma part,2 élise a mon actif et maintenant ma 2ème Porsche,la Gt3 c'est un peu mon exige a moi avec mon mètre 98!
Membre

Message original : bruno1777En même temps, avant d'acheter, il faudrait d'abord que je mettes en vente.Message original : toutenglisseMessage original : Boubi
D'ailleurs, je ne le trouve pas trés présent sur ce post, le brunal
Aurait il déjà changé d'avis![]()
![]()
je ma faisais le même réflexion ...
ou alors il est déja dans le ferry![]()
Donc que je me décide a vendre, ce dont je ne suis pas certain !![]()

Membre

Membre

Message original : chti62+1Message original : creatineMessage original : francois968cs
Suis pas si sur qu'un Cayman s soit devant cette Lotus Exige un peu affutée;)
les deux dernières que j'ai vu sur circuit étaient dans mes rétros !!! une lotus exige s sans options !![]()
C'est meme certain Francois y a pas photo....
J'ai pas trop le temps en ce moment
bienvenue à notre ami
pas si sur qu'un boxster ou cayman te convienne pour la piste c'est quand meme trés typé route ces auto la ! ! !
![]()
un Spyder alors ...????
une 996 GT3 MK1 me fait un peu peur en frais induits ....
une 993 typée peut être sympa aussi ...
faudrait que j'essaie

Membre

Membre

Membre honoraire
n°2381

merci pour votre accueil
affirmatif super mais que deux places !!!!!!!!
Membre

Message original : pv_techC'est surtout que les Lotus sont TOUJOURS derrière les Porsche sur les vrais circuits ...Message original : toutenglisseMessage original : TARGA62
merci
Le Lotusien qui jure qu'il ne roulera jamais en Porsche est aussi crédible pour moi que le Porschiste qui met tous les lotusiens dans le même sac![]()
![]()
![]()
![]()
En ligne droite elle suivait les GT3

et pourtant personne n'en a parlé ici.
Ou alors Magny Cours n'est pas un vrai circuit

Membre

Message original : facC'est marrant, la seule sortie Porsche que j'ai fait il y avait une lotus exige 260.Message original : pv_techC'est surtout que les Lotus sont TOUJOURS derrière les Porsche sur les vrais circuits ...Message original : toutenglisse
merci
![]()
![]()
![]()
En ligne droite elle suivait les GT3sans pb et en virage... bye bye
Ou alors Magny Cours n'est pas un vrai circuit![]()
![]()
c'est vraiment une obsession cette comparaison ....

en tous les cas ce n'est pas ma préoccupation .....
je pourrais me citer moimême ( page 1 ou 2 ) mais ça me parait un tantinet présomptueux ...

Membre

Message original : toutenglisseMessage original : bruno1777... qui lui distillera certainement moins de sensations :) mais tout dépend de l'usage que tu veux faire de ton autoMessage original : J4S mais il aura une vraie voiture![]()
Welcome Stéphane![]()
![]()
salut Bruno
merci
après ....
pour qui ?
pour quoi ?
et puis où d'abord ???
parceque ce forum vit , qu'il est alimentés par des membres probablement passionnés , parfois drôles , souvent de mauvaise foiet que ça m'a donné envie de voir d'un peu plus près ce qu'il s'y passe
et puis si je me cite

Membre

[:D
[/quote]
C'est marrant, la seule sortie Porsche que j'ai fait il y avait une lotus exige 260.
sans pb et en virage... bye bye
[/quote]
+1 avec toi

C'est marrant, la seule sortie Porsche que j'ai fait il y avait une lotus exige 260.

+1 avec toi

Membre

Membre

Membre

Message original : bruno1777
Mes potes du 911net me disent que je vais faire une connerie, mais j'en ai tellement envie que je pense que je vais le faire ! Pis ça me donnera l'occasion de retourner voir les britons, il y a longtemps que je n'y suis pas allé !![]()
les conneries il vaut mieux se les faire soi même tranquilou

plutôt que de ne rien faire et de ne jamais savoir ....
au moins tu meurs moins couillon ....
AMEN ....
PS:sinon ta 911 me plait bien tu le sais

[Édite le 29-12-2010 par toutenglisse]
[Édite le 29-12-2010 par toutenglisse]
Membre

Message original : toutenglisseMessage original : toutenglisseMessage original : bruno1777 ... qui lui distillera certainement moins de sensations :) mais tout dépend de l'usage que tu veux faire de ton auto
Welcome Stéphane![]()
![]()
salut Bruno
merci
après ....
pour qui ?
pour quoi ?
et puis où d'abord ???
parceque ce forum vit , qu'il est alimentés par des membres probablement passionnés , parfois drôles , souvent de mauvaise foiet que ça m'a donné envie de voir d'un peu plus près ce qu'il s'y passe
et puis si je me cite![]()
![]()
Membre

L'éternel débat !!!!:D

Les Porsche c'est beau mais les lotus tourneront toujours autour des Porsche
J'ai fait un tour une fois avec un gars sympa dont le pseudo est glubux en exige je crois, bah force est de constater qu'il n'a pas le même poids à stopper que l'auto glisse de courbes en virages et que ça va bien même très bien...
Le croco sera plus polyvalent certes mais tu feras pas ce que tu fais sur la piste avec ta lotus !!!
Welcome au pays de la mauvaise fois

[Édite le 30-12-2010 par FJwilliams]

Les Porsche c'est beau mais les lotus tourneront toujours autour des Porsche
J'ai fait un tour une fois avec un gars sympa dont le pseudo est glubux en exige je crois, bah force est de constater qu'il n'a pas le même poids à stopper que l'auto glisse de courbes en virages et que ça va bien même très bien...

Le croco sera plus polyvalent certes mais tu feras pas ce que tu fais sur la piste avec ta lotus !!!
Welcome au pays de la mauvaise fois

[Édite le 30-12-2010 par FJwilliams]
Membre

Salut
Pour ma part j'ai voulu passer à LOTUS pour avoir fait des tours en passager à haute saintonge:thumbup:
.
Puis on a avec un porschiste toulousain qui se reconnaitra pris rendez vous chez MARCASSUS l'importateur LOTUS pour essayer une compréssé cette fois au volant:(
.
Pour ma part j'ai été très déçu. Performant certes plus que plein de porsche mais y a pas j'ai pas eu la trique:D
. La boite est une calamité le bruit sortit d'un pot détente de mobylette et la finition comment dire alléatoire...
Perso les 911 cela m'a toujours fait réver une LOTUS ca marche mais ca ne me fait pas réver comme plein d'autres voitures plus performantes que les PORSCHES d'ailleurs...
Donc je n'aurait pas de jouet anglais en plastique:D Le sul truc vrai c'est que light is right;)
Pour ma part j'ai voulu passer à LOTUS pour avoir fait des tours en passager à haute saintonge:thumbup:

Puis on a avec un porschiste toulousain qui se reconnaitra pris rendez vous chez MARCASSUS l'importateur LOTUS pour essayer une compréssé cette fois au volant:(

Pour ma part j'ai été très déçu. Performant certes plus que plein de porsche mais y a pas j'ai pas eu la trique:D

Perso les 911 cela m'a toujours fait réver une LOTUS ca marche mais ca ne me fait pas réver comme plein d'autres voitures plus performantes que les PORSCHES d'ailleurs...
Donc je n'aurait pas de jouet anglais en plastique:D Le sul truc vrai c'est que light is right;)
Membre

Message original : dora
Salut
Pour ma part j'ai voulu passer à LOTUS pour avoir fait des tours en passager à haute saintonge:thumbup:.
Puis on a avec un porschiste toulousain qui se reconnaitra pris rendez vous chez MARCASSUS l'importateur LOTUS pour essayer une compréssé cette fois au volant:(.
Pour ma part j'ai été très déçu. Performant certes plus que plein de porsche mais y a pas j'ai pas eu la trique:D![]()
. La boite est une calamité le bruit sortit d'un pot détente de mobylette et la finition comment dire alléatoire...

Membre

Membre

merci pour votre accueil
ELLE EST MAGNIFIQUE !! Terrible config.

Membre

moi je veux bien poster encore et encore mais il faut me lire 
pourquoi comparer ce qui est incomparable ?
Flat 6 de 3.6L ( en général ) / 4 cyl 1800 ( compréssé ou pas )
1500 kg / 900kg
moteur en porte à faux / moteur central
une certaine polyvalence /une exclusivité certaine
la rigueur teutonne / l'exotisme anglais
métal / Plastique
on peut continuer encore bien longtemps ...
Quant au Glubux disons que ceux qui ont grimpé à ses cotés s'en souviennent ....
Je vous parie que s'il roulait en GT3 ou en Cayman Cup il ferait tout autant d'étincelles ....
Et puis les plus dénigrants d'entre vous se feront croquer à leur propre jeu un de ces 4 :
Moteur avant = caca (par les intégristes des moteurs arr)
Boxster=voiture de fillette ( par les ayatollahs des 911)
996=fausse 911 ( par les puristes des moteurs à air )
Boîte915=merde inutilisable ( par les G50's addict )
je continue ??

pourquoi comparer ce qui est incomparable ?
Flat 6 de 3.6L ( en général ) / 4 cyl 1800 ( compréssé ou pas )
1500 kg / 900kg
moteur en porte à faux / moteur central
une certaine polyvalence /une exclusivité certaine

la rigueur teutonne / l'exotisme anglais
métal / Plastique

on peut continuer encore bien longtemps ...
Quant au Glubux disons que ceux qui ont grimpé à ses cotés s'en souviennent ....

Je vous parie que s'il roulait en GT3 ou en Cayman Cup il ferait tout autant d'étincelles ....
Et puis les plus dénigrants d'entre vous se feront croquer à leur propre jeu un de ces 4 :
Moteur avant = caca (par les intégristes des moteurs arr)
Boxster=voiture de fillette ( par les ayatollahs des 911)
996=fausse 911 ( par les puristes des moteurs à air )
Boîte915=merde inutilisable ( par les G50's addict )
je continue ??

Membre

Membre

Membre

Message original : chris-91Message original : bruno1777
moi, j'adore la mauvaise foi !!! d'ailleurs en ce domaine, c'est Chris qui m'a tout appris, je l'avoue !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Membre

Bon l'Exige étant vite partie je me suis mis en quête de la suivante
A vrai dire je chechais depuis longtemps :::: , manière d'anticiper !!!
Le choix fut extremement difficile à faire et jusqu'au dernier jour je me demandais si j'avais fait le bon .
Choisir c'est renoncer disait le sage ...
Donc je me suis jeté à l'eau et j'ai foncé !!!
j'ai procédé à ma délightisation
987S 295cv
2 proprios
suivi zéro défaut
PASM/PSM/PCM/PSE/Litronic/ceintures de sécurité rouges
pack carbone
19' Carrera sport

Alors :
+ cet exemplaire est le seul que j'ai trouvé qui présentait toutes les options que je recherchais à un prix disons ...raisonnable
j'ai pourtant décortiqué les annonces dans tous les sens depuis 2 MOIS!!
+ la finition est hallucinante . Qualité de carbone , coutures des cuirs etc ... c'est vraiment splendide . Je m'en doutais mais pas à ce point !!!
+Le bruit se passe de commentaire avec le PSE ON . Les talons pointes sont ponctués d'un aboiement génial
+ Le plus surprenant reste la sportivité et la rigidité quand on bouscule l'animal par rapport à ce à quoi je m'attendais .
Précis , rigide , stable , sans roulis avec le PASM en sport , ça motrice super bien , ça grippe beaucoup beaucoup c'est très honnetement largement au dessus de me espérances de ce point de vue .
Seul le freinage m'embete un peu : plaquettes glacées je pense + pédale spongieuse cse durit caoutchouc :areuh: . Mais connaissant le freinage
des Chepor je m'inqiuete pas après reconditionnement .
Le train avant est super et l'arriere enroule gentiment à la demande ...
Bref je suis un garçon coiffeur heu-reux
A vrai dire je chechais depuis longtemps :::: , manière d'anticiper !!!
Le choix fut extremement difficile à faire et jusqu'au dernier jour je me demandais si j'avais fait le bon .
Choisir c'est renoncer disait le sage ...
Donc je me suis jeté à l'eau et j'ai foncé !!!
j'ai procédé à ma délightisation
987S 295cv
2 proprios
suivi zéro défaut
PASM/PSM/PCM/PSE/Litronic/ceintures de sécurité rouges
pack carbone
19' Carrera sport

Alors :
+ cet exemplaire est le seul que j'ai trouvé qui présentait toutes les options que je recherchais à un prix disons ...raisonnable
j'ai pourtant décortiqué les annonces dans tous les sens depuis 2 MOIS!!
+ la finition est hallucinante . Qualité de carbone , coutures des cuirs etc ... c'est vraiment splendide . Je m'en doutais mais pas à ce point !!!
+Le bruit se passe de commentaire avec le PSE ON . Les talons pointes sont ponctués d'un aboiement génial
+ Le plus surprenant reste la sportivité et la rigidité quand on bouscule l'animal par rapport à ce à quoi je m'attendais .
Précis , rigide , stable , sans roulis avec le PASM en sport , ça motrice super bien , ça grippe beaucoup beaucoup c'est très honnetement largement au dessus de me espérances de ce point de vue .
Seul le freinage m'embete un peu : plaquettes glacées je pense + pédale spongieuse cse durit caoutchouc :areuh: . Mais connaissant le freinage
des Chepor je m'inqiuete pas après reconditionnement .
Le train avant est super et l'arriere enroule gentiment à la demande ...
Bref je suis un garçon coiffeur heu-reux

Membre

Membre

Membre honoraire
n°2381

Membre

Membre

Très belle voiture, je suis curieux d'avoir votre retour sur le coté sensation de ces deux autos !
Dans l'attente de pouvoir financer un tel jouet et mon A5 m'ayant consommé une partie de mon budget auto, je l'ai complété d'un karting 2 temps! C'est un joujou bien sympa qui m'a permis de découvrir le plaisir de rouler sur piste et de pouvoir pousser à la limite (au delà parfois:( =) et cela donne vraiment envie d'un jouet qui permette de cumuler route et piste dans un budget raisonnable. Je n'ai rien contre une GT3 ... mais pas non plus le budget ! Par contre Exige ou boxster S me font bien de l'oeil.
Et même si sur circuit on suit le chrono avec attention, on passe parfois un peu de temps sur route aussi avec une telle auto !
Du coup, au plaisir de vous lire sur le "ressenti" au volant de ces deux autos, car vos postes ont bien démontré que votre motivation était plus dans le domaine de l'émotion que celui du fétichisme !
Dans l'attente de pouvoir financer un tel jouet et mon A5 m'ayant consommé une partie de mon budget auto, je l'ai complété d'un karting 2 temps! C'est un joujou bien sympa qui m'a permis de découvrir le plaisir de rouler sur piste et de pouvoir pousser à la limite (au delà parfois:( =) et cela donne vraiment envie d'un jouet qui permette de cumuler route et piste dans un budget raisonnable. Je n'ai rien contre une GT3 ... mais pas non plus le budget ! Par contre Exige ou boxster S me font bien de l'oeil.
Et même si sur circuit on suit le chrono avec attention, on passe parfois un peu de temps sur route aussi avec une telle auto !
Du coup, au plaisir de vous lire sur le "ressenti" au volant de ces deux autos, car vos postes ont bien démontré que votre motivation était plus dans le domaine de l'émotion que celui du fétichisme !