Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
54 messages
1 2 3 4 5 6
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arma
Question avant de répondre: pourquoi vouloir à tout prix identifier le conducteur ? En france en cas d'impossibilité d'identifier le conducteur, le titulaire de la carte grise n'encourt que le paiement d'une amende administrative. Le droit pénal suisse obligerait il le propriétaire du véhicule à prouver qu'il n'est pas le conducteur ?

si ton ami se déclare conducteur du véhicule en suisse son permis fr ne risque rien. Le risque à mon avis se situe ailleurs (même s'il est a priori minime): si les autorités suisses pour une raison ou une autre peuvent démontrer que c'est un gros mensonge, ca va se compliquer tant pour lui que pour toi.

Le risque est cependant minime, il n'est pas plus important que celui qui existe en france en cas de flash par derrière.

Ah sinon, moi aussi j'ai mes 12 points, je roule pépère et je vais sur circuit pour le reste (et le premier qui dit que je me traîne sur circuit, je le dénonce à la police !!)

Vous avez tous compris !!!!!!!

Merci maitre ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Paul_e
C'est quand même un peu dans la nature humaine d'essayer d'enfler le système. ;)
+1
assumer? au nom de quoi? je trouve légitime (:D) d'essayer d'échapper à la peine, c'est le principe de l'auto-défense et on ne fait de mal à personne.
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Francki
Message original : jpc266
Message original : Francki Ouais enfin de quoi on parle là, rouler à 140km/h sur une autoroute... C'est sur bientôt ça va être le retour à la guillotine pour ce genre d'excès de vitalité ;)
Sur que cet arguement va impressioner un tribunal

+1000 avec Denteux42. Je suis halluciné de voir venir pleurer des gars qui n'ont demandé à personne pour faire des excès de vitesse...que je ne leur reproche pas du tout. Mais diable assumez !:mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
arguement,argument, impressioner, impressionner... non ce n'est pas un argument mais une simple brève de comptoir :D c'est marrant comme nous retrouvons toujours les mêmes défenseurs de l'ordre et de la morale sur ces mêmes sujets :(
+1000 :):):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il y a une limitation.
on roule trop vite.
on assume et on paie.

le problème est qu'en france on a toujours eu des methodes pour contourner les lois, en suisse ça ne se passe pas comme ça mais ça devrait etre comme ça partout !

désolé

L'action ne dérive pas de la pensée mais d'une bonne volonté à assumer ses responsabilités.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis super déçu :(, je pensais que tu allais nous annoncer un bon 250 avec la Vésuvio, mais non, un tout petit excès en citadine, quelle honte :D

Très très très décevant .... peux mieux faire ;)

Bon, sinon, bon courage pour trouver une solution :)
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chipmunck
Message original : Paul_e
C'est quand même un peu dans la nature humaine d'essayer d'enfler le système. ;)
+1
assumer? au nom de quoi? je trouve légitime (:D) d'essayer d'échapper à la peine, c'est le principe de l'auto-défense et on ne fait de mal à personne.
Pas mieux.;)

Bon courage Submariner.:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MICKAELL
il y a une limitation.
on roule trop vite.
on assume et on paie.

L'action ne dérive pas de la pensée mais d'une bonne volonté à assumer ses responsabilités.
mais alors, pourquoi freiner à l'approche d'un radar ? Faudrait garder le même vitesse et "assumer" ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Camarades du 911 net, tout d'abord merci pour toutes vos contributions, qui nourissent ma réflexion.

Je respecte tous vos points de vue, même si je ne partage pas forcément certains.
En revanche, je ne puis m'empécher de sourir à la lecture de quelques interventions ultramoralisatrices, du style "la maturité c'est d'assumer ses actes", "pris pendu " etc...

Donc simplement pour remettre l'église au milieu du village. Non, je ne suis pas un fou du volant, oui en france j'ai aussi mes 12 points, oui je suis père de famille et j'aime aussi mon fils, oui j'ai des responsabilités professionnelles qui me semblent être relativement importantes donc je sais aussi ce que celà signifie que d'assumer ses actes, oui je fais parti de ceux qui pensent que la vitesse c'est sur circuit, oui je roulais à 144 à la jonction d'un troncon limités 120 et 100 et ohh douce surprise des radars, ce dernier m'a flashé 150 mètres après le début du troncon limités à 100.
Mais honnètement, qui ne s'est jamais retrouvé potentiellement piégé dans ce genre de situation simplement parce qu'on pense à autre chose après 3 h de route ?

Quand à la question d'assumer ses actes, je ne vois pas en quoi le fait d'essayer simplement d'étudier les pistes pour adoucir la sanction est condamnable et serait même de nature à fragiliser la société (si je lis entre les lignes de certains commentaires.) Ce n'est ni plus ni moins avoir recours à l'arsenal de défense qui s'offre à tout prévenu.
Enfin, un clin d'oeil tout particulier pour un camarade du 911 net, qui manifestement est carabin de profession et qui me dit assumer ses actes en salle d'Op. Bravo à lui, car même dans son job il est exemplaire. En effet lorsque je vois la difficulté au civil ou au contentieux adminsitratif de prouver l'erreur médicale, et le nombre de ses confrères qui se réfugient derrière cette difficultés pour ne pas assumer leurs actes, je lui témoigne de ma plus profonde considération.

Mais encore un fois merci de vos contributions elles font la richesse de ce Club. Mais attention, même chez nous,....je sens un petit retour de l'ordre moral ;)

[Édite le 3-12-2010 par Submariner]

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi par exemple ... j'assume ... j'ai été flashé à un bon 55-60 chrono (pour 50) hier ... j'assume ...

[size=-2]les CG sont au nom de Madame :D[/size]

bon courage en tout cas à toi, Submariner, cela ne va pas être simple et fais au mieux avec les conseils avisés d'un avocat par exemple.

et puis les moralisateurs ne sont pas les payeurs dans ce cas :mad:
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
cher submariner
Je donnais mon avis , un forum est ouvert , c'est ce qui en fait sa richesse . J'avoue que dans ma région , mon exercice , et ma vie privée ,mon permis est indispensable , et qu'en viellissant , je laisse pour des grands trajets le volant à mon amie .....Nous sommes un pays où certains voient les libertés s'envoler , mais quand les lois sont bien faites , bien appliquées , elles ne deviennent plus des contraintes mais un cadre .... de vie ....Plus de passe-droits , chaque citoyen est traité sur un même plan - je pense à certains pays nordiques où je séjourne très régulierement- La vie est une école perpétuelle , c'est pour ça que nos parents ont souvent été nos meilleurs maitres - le mien a fait 10 ans de rallye , et m'a passé une bonne engueulade le jour ou j'ai pulvérisé ma 5 GT groupe N en essai , avant une course ....mais l'expérience des autres ne remplace jamais sa propre expérience :D...bon am , 30 cm de neige , la grenouille ne tournerait même pas dans la cour ....mais que c'est beau les montagnes sous la neige .......
Répondre
54 messages
1 2 3 4 5 6