Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé
Message original : janette
J'attends sa réponse pour le circuit et les jantes. Parce que c'est vrai qu'elle est quand même belle et puis il est près de chez moi.
Par contre tu m'alertes avec le calage assuré. D'après ce que je crois savoir les montées en régime sont plus puissantes (mais souvent pour accélération sur piste et non route) mais le ralenti moteur n'est plus stable, ce serait donc là qu'on cale ?
+1 les jantes c'est sur. S'il maintient c'est que c'est une buse, ou qu'il veut te faire avaler des couleuvres...

Le volant moteur des RS est plus léger de quelques kilos et permet en effet des montées en régimes bien plus franches.
il semble toutefois que ce n'est pas inconfortable.
Il y a juste un "clac clac" qui surprend vitres ouvertes et des remontées de vibrations au ralenti.

Mais il paraît que certains ont eu des problèmes de maintien de ralenti (notamment quand le compresseur de clim se met en route) et de calage en débrayant, ensuite de parole de personnes qui on tenté le montage, on s'adapte à cette nouvelle conduite, et là ça ne cale plus.

Va la voir, tu verras bien ce qu'elle vaut ;)





Membre
Logo Logo
Messages : 24982
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Bon je ne sais pas ce qu'est un chassis Rs, mais moi qui ai acheté la cup de pierrers je peux dire que c'est très largement roulable sur route, alors une rs doit pas être pire;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé
Message original : bruno1777
pour les jantes, le vendeur a certainement vu un marquage Mg à l'intérieur de sa jante et il pense que ce sont des magnésium alors qu'il ne s'agit que d'un alliage ...
Message original : bruno1777
et l'auto n'est pas montée en semi-slicks ce qui peut laisser penser qu'elle n'a pas ou peu fait de piste.
C'est pas faux tout ceci en effet...;)
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3699
Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55

Message Envoyé
Message original : janette
http://annonces.ebay.fr/viewad/Porsche- ... 5015932160
Je recherche des infos sur cette auto et aussi vos bons conseils sur ce qui est indiqué : volant moteur allégé , embrayage renforcé.
Je ne comprends pas ce qu'est la préparation chassis Porsche (équivalent RS).
Merci à vous pour vos réponses.
Je t'ai déjà dit si tu veux un coup de main sur le choix d'une 964 je peux t'aider. Je peux aller la voir si tu veux. Les 964 je connais un peu... ;)

[Édite le 22-11-2010 par LIBREMAX]
Membre
Logo Logo
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2008, 15:20

Message Envoyé
Bon, j'ai des réponses : les jantes sont bien celles de la 993 et sont en alliage alu ET magnésium.
L'auto a fait un peu de piste, pas beaucoup, mais c'était avant la préparation RS.
Moteur révisé, vidangé, embrayage renforcé avec un volant moteur allégé, changé à 171000 kms, elle en a 199121 kms.
le volant moteur allégé ça ne me dit rien de bon, je suis en ville, je vais toujours caler.
Membre
Logo Logo
Messages : 1774
Enregistré le : 28 janv. 2010, 09:20

Message Envoyé
et bien si c'est pour faire de la ville ce n'est pas trop ce qu'il te faut je crois ?
Membre
Logo Logo
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2008, 15:20

Message Envoyé
Je ne vais pas faire que tourner en ville quand même ;) mais je n'ai pas trop confiance en ce qu'il me dit, la voiture a fait des baptêmes sur piste pour enfants.....bof
Membre
Logo Logo
Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
Message original : janette
Bon, j'ai des réponses : les jantes sont bien celles de la 993 et sont en alliage alu ET magnésium.
L'auto a fait un peu de piste, pas beaucoup, mais c'était avant la préparation RS.
Moteur révisé, vidangé, embrayage renforcé avec un volant moteur allégé, changé à 171000 kms, elle en a 199121 kms.
le volant moteur allégé ça ne me dit rien de bon, je suis en ville, je vais toujours caler.
et bien dit lui que les jantes de 993 ne sont pas en magnésium mais en alu, qu'il se renseigne chez porsche avant d'avancer n'importe quoi!:mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 1774
Enregistré le : 28 janv. 2010, 09:20

Message Envoyé
Message original : Boub42
Bon je ne sais pas ce qu'est un chassis Rs, mais moi qui ai acheté la cup de pierrers je peux dire que c'est très largement roulable sur route, alors une rs doit pas être pire;)

un chassis cup est quelque part flou car tes amortisseurs sont plus raides, mais tes ressorts sont lesquels car pas mal de possibilité.

Perso je viens de monter un chassis Cup sur ma bleu enfin un chassis RSR et je peux dire que c'est quand tres raide a conduire sur route ;)

En aucuns cas je ne mets ta parole en doute et tu le sais :D
Répondre
30 messages
1 2 3