Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Donc à recenser les causes possibles, il y a lieu de retenir, après avoir écarté les bêtises type DME ou autre connectique mal branchée :
- Le capteur PMH
- Le boîtier d'alarme
- Le boîtier du Motronic
je récupère la 993 vendredi, je commencerai dans cet l'ordre, à force nous finirons bien par isoler le problème;)
En outre Gedeon a raison, pour 350 € il vaut mieux un boîtier d'alarme neuf, shunter des sécurités c'est dommage.
Par contre si j'ai bien compris ça a solutionné ton problème, Oural? Tu n'as plus jamais eu de problèmes de coupure?
- Le capteur PMH
- Le boîtier d'alarme
- Le boîtier du Motronic
je récupère la 993 vendredi, je commencerai dans cet l'ordre, à force nous finirons bien par isoler le problème;)
En outre Gedeon a raison, pour 350 € il vaut mieux un boîtier d'alarme neuf, shunter des sécurités c'est dommage.
Par contre si j'ai bien compris ça a solutionné ton problème, Oural? Tu n'as plus jamais eu de problèmes de coupure?
Par contre si j'ai bien compris ça a solutionné ton problème, Oural? Tu n'as plus jamais eu de problèmes de coupure? [/quote]
pour le moment 1000 kms c'est un peu court!! mais tu sais, dans ce genre de panne fantôme on ne peut être assuré de son éradication qu'au terme de + de 6 mois de roulage sans nouvelle manifestation...
donc, RdV dans 6 mois !
Membre

Message original : dutchtone
ne pas oublier la campgane de ratrapage organisé il y a quelques années sur les faisceau d'alumage...
Bon courgae car aléatoire = mong a trouver bien sur
Pour mémoire, courrier envoyé à l'époque aux possesseurs de la génération 993 :

Normalement, un p'tit coup de téléphone à la p'tite dame, et vous saurez si votre véhicule à été "vu et corrigé" :)
Jeannot

Bonjour Jeannot;)
Je sais que la 993 que je vais bientôt accueillir chez moi a fait l'objet du rappel et qu'à priori elle a été prise en charge.
Et comme souligné par ailleurs il s'agit pour la panne de courant haute tension (allumage) et pas du faisceau de basse tension ayant fait l'objet du rappel.
Je fais tester par le mécano les bobines, en tout cas l'allumage par les deux bobines, après il faudra procéder par élimination, si le capteur de PMH est hors de cause il faut se pencher sur les boîtiers d'alarme et du motronic
A nous tous je pense que la solution ne devrait pas trop tarder;)
Je sais que la 993 que je vais bientôt accueillir chez moi a fait l'objet du rappel et qu'à priori elle a été prise en charge.
Et comme souligné par ailleurs il s'agit pour la panne de courant haute tension (allumage) et pas du faisceau de basse tension ayant fait l'objet du rappel.
Je fais tester par le mécano les bobines, en tout cas l'allumage par les deux bobines, après il faudra procéder par élimination, si le capteur de PMH est hors de cause il faut se pencher sur les boîtiers d'alarme et du motronic
A nous tous je pense que la solution ne devrait pas trop tarder;)
Membre

Message original : Civique
Ma réponse était surtout pour rectifier le message de notre Ami dutchtone qui disait, je cite " ne pas oublier la campagne de rattrapage organisée il y a quelques années sur les faisceaux d'allumage", ce qui est inexact puisque la campagne concernait le faisceau électrique moteur, ce qui est bien différent. Comme on tourne en rond, autant est clair et précis !
Cependant, et surtout dans les cas des pannes qui donnent du fil à retordre, il convient à mon avis de n'éliminer aucune piste........
Même si dans certains cas (Baron), Alain à diagnostiqué un problème "épisodique" d'absence de HT sur une bobine, cela peu très bien avoir pour origine un problème d'alimentation capricieuse de courant basse tension sur l'alimentation de cette dernière, ou d'un autre composant du système d'allumage........ Donc cette piste n'est pas à écarter, bien au contraire

Toujours dans le cas de la voiture d'Alain (Baron), un problème de capteur de PMH, ou de boitier d'alarme est à mon avis à éliminer, car les 2 bobines ne fonctionneraient plus simultanément. Donc, il n'a vraisemblablement pas la même panne que les autres

DUR, DURRRR !!!!!!!!!!!!

Jeannot

Oui je comprends, il peut y avoir plusieurs pannes différentes pour un même résultat:D
Après les symptômes sont quand même bien similaires, et le résultat identique...
Il faudrait trouver un mécanicien qui connaît suffisamment le fonctionnement du Motronic pour expliquer pourquoi, en tout cas pour le cas particulier de Baron, quand une bobine est en défaut, elle met en rideau la totalité de l'allumage:mad:
S'agit-il d'une sécurité du Motronic lui-même (du style quand il détecte une anomalie sur l'allumage, il coupe pour éviter un court circuit), ou d'une facétie du système d'alarme
Parce que si la voiture redémarre après quelques minutes, c'est que soit la sécurité du Motronic se débraye, soit l'alarme se désarme.
C'est forcément un truc dans le genre:)
Après les symptômes sont quand même bien similaires, et le résultat identique...
Il faudrait trouver un mécanicien qui connaît suffisamment le fonctionnement du Motronic pour expliquer pourquoi, en tout cas pour le cas particulier de Baron, quand une bobine est en défaut, elle met en rideau la totalité de l'allumage:mad:

S'agit-il d'une sécurité du Motronic lui-même (du style quand il détecte une anomalie sur l'allumage, il coupe pour éviter un court circuit), ou d'une facétie du système d'alarme
Parce que si la voiture redémarre après quelques minutes, c'est que soit la sécurité du Motronic se débraye, soit l'alarme se désarme.
C'est forcément un truc dans le genre:)