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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34775
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
oui, j'ai bien compris... mais en tout cas pour l'instant ton auto n'a plus de coupure moteur ni d'allumage... tu as juste le klaxon qui sonne si tu ouvres une porte... c'est leger comme sécurité ;)
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Messages : 2813
Enregistré le : 29 sept. 2008, 16:53

Message Envoyé
Donc à recenser les causes possibles, il y a lieu de retenir, après avoir écarté les bêtises type DME ou autre connectique mal branchée :

- Le capteur PMH

- Le boîtier d'alarme

- Le boîtier du Motronic

je récupère la 993 vendredi, je commencerai dans cet l'ordre, à force nous finirons bien par isoler le problème;)

En outre Gedeon a raison, pour 350 € il vaut mieux un boîtier d'alarme neuf, shunter des sécurités c'est dommage.

Par contre si j'ai bien compris ça a solutionné ton problème, Oural? Tu n'as plus jamais eu de problèmes de coupure?
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Messages : 389
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:34

Message Envoyé

Par contre si j'ai bien compris ça a solutionné ton problème, Oural? Tu n'as plus jamais eu de problèmes de coupure? [/quote]


pour le moment 1000 kms c'est un peu court!! mais tu sais, dans ce genre de panne fantôme on ne peut être assuré de son éradication qu'au terme de + de 6 mois de roulage sans nouvelle manifestation...

donc, RdV dans 6 mois !
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Messages : 463
Enregistré le : 16 juin 2006, 14:46

Message Envoyé
désolé j'étais pas là quelques jours
donc pour répondre à Gédeon oui le capteur PMH à été changé.
je vais retourner au CP demain refaire le point avec vos pistes
je vous tiens au courant bien sur
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Messages : 136
Enregistré le : 12 févr. 2005, 21:24

Message Envoyé
ne pas oublier la campgane de ratrapage organisé il y a quelques années sur les faisceau d'alumage...

Bon courgae car aléatoire = mong a trouver bien sur
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Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Message original : dutchtone
ne pas oublier la campgane de ratrapage organisé il y a quelques années sur les faisceau d'alumage...

Bon courgae car aléatoire = mong a trouver bien sur
Non, ce n'est pas sur le faisceau d'allumage, c'est sur sur le faisceau moteur.

Pour mémoire, courrier envoyé à l'époque aux possesseurs de la génération 993 :


Image


Normalement, un p'tit coup de téléphone à la p'tite dame, et vous saurez si votre véhicule à été "vu et corrigé" :)

Jeannot ;)
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Enregistré le : 29 sept. 2008, 16:53

Message Envoyé
Bonjour Jeannot;)

Je sais que la 993 que je vais bientôt accueillir chez moi a fait l'objet du rappel et qu'à priori elle a été prise en charge.

Et comme souligné par ailleurs il s'agit pour la panne de courant haute tension (allumage) et pas du faisceau de basse tension ayant fait l'objet du rappel.

Je fais tester par le mécano les bobines, en tout cas l'allumage par les deux bobines, après il faudra procéder par élimination, si le capteur de PMH est hors de cause il faut se pencher sur les boîtiers d'alarme et du motronic:exclamation:

A nous tous je pense que la solution ne devrait pas trop tarder;)
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Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Message original : Civique

Et comme souligné par ailleurs il s'agit pour la panne de courant haute tension (allumage) et pas du faisceau de basse tension ayant fait l'objet du rappel.

Je fais tester par le mécano les bobines, en tout cas l'allumage par les deux bobines, après il faudra procéder par élimination, si le capteur de PMH est hors de cause il faut se pencher sur les boîtiers d'alarme et du motronic:exclamation:
Bonsoir Civique :)

Ma réponse était surtout pour rectifier le message de notre Ami dutchtone qui disait, je cite " ne pas oublier la campagne de rattrapage organisée il y a quelques années sur les faisceaux d'allumage", ce qui est inexact puisque la campagne concernait le faisceau électrique moteur, ce qui est bien différent. Comme on tourne en rond, autant est clair et précis !

Cependant, et surtout dans les cas des pannes qui donnent du fil à retordre, il convient à mon avis de n'éliminer aucune piste........

Même si dans certains cas (Baron), Alain à diagnostiqué un problème "épisodique" d'absence de HT sur une bobine, cela peu très bien avoir pour origine un problème d'alimentation capricieuse de courant basse tension sur l'alimentation de cette dernière, ou d'un autre composant du système d'allumage........ Donc cette piste n'est pas à écarter, bien au contraire :(

Toujours dans le cas de la voiture d'Alain (Baron), un problème de capteur de PMH, ou de boitier d'alarme est à mon avis à éliminer, car les 2 bobines ne fonctionneraient plus simultanément. Donc, il n'a vraisemblablement pas la même panne que les autres :mad:

DUR, DURRRR !!!!!!!!!!!! :D

Jeannot ;)
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Enregistré le : 29 sept. 2008, 16:53

Message Envoyé
Oui je comprends, il peut y avoir plusieurs pannes différentes pour un même résultat:D

Après les symptômes sont quand même bien similaires, et le résultat identique...

Il faudrait trouver un mécanicien qui connaît suffisamment le fonctionnement du Motronic pour expliquer pourquoi, en tout cas pour le cas particulier de Baron, quand une bobine est en défaut, elle met en rideau la totalité de l'allumage:mad: :question:

S'agit-il d'une sécurité du Motronic lui-même (du style quand il détecte une anomalie sur l'allumage, il coupe pour éviter un court circuit), ou d'une facétie du système d'alarme:exclamation:

Parce que si la voiture redémarre après quelques minutes, c'est que soit la sécurité du Motronic se débraye, soit l'alarme se désarme.

C'est forcément un truc dans le genre:)
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Enregistré le : 16 juin 2006, 14:46

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dernières nouvelles

le CP a échangé l'anti démarrage avec une autre 993 qui vient de rentrer ça serait ça, ils l'avait déjà testé mais bon
je la reprend cette semaine, souhaitant que ça marche, sinon elle ira au paradis des 993 :)
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