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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°2437
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Messages : 23584
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Message original : jhesite
lorsque mon alternateur à rendu l'âme sur le Boxster j'ai eu dans l'ordre

> lors d'une pause le long de la route, impossible de re démarrer
> les câbles branchés sur une autre, c'est reparti
> qq kilomètres plus loin, les voyants ( sapin de noël ) se sont allumés au tdb
> le moteur cafouillait
> le moteur s'est finalement arrêté

l'alternateur ne débitant plus, j'ai donc roulé sur la batterie, celle ci une fois vide
rideau, nada, plus rien

bilan

> une remorquage
> une batterie neuve
> un alternateur
> une courroie d'entrainement accessoires neuve


................1000 € en moins sur mon compte en banque :D

:D :D :D :D
Ca me rappelle mon histoire sur mon Boxster 2.7, tout pareil !!! Sauf que je suis Porsche Approved jusqu'en janvier 2011 car sinon $$$$ :exclamation:
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Messages : 2974
Enregistré le : 31 mars 2010, 22:36

Message Envoyé
16 volts c'est etonnant. Normallement moteur non tournant tu dois etre entre 12 et 13 et a 14v si le moteur tourne
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Messages : 4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

Message Envoyé
Message original : profge
16 volts c'est etonnant. Normallement moteur non tournant tu dois etre entre 12 et 13 et a 14v si le moteur tourne
Je crois aussi...:question:
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Messages : 9389
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
Message original : DAV9XX
Message original : profge
16 volts c'est etonnant. Normallement moteur non tournant tu dois etre entre 12 et 13 et a 14v si le moteur tourne
Je crois aussi...:question:
C'est la raison pour laquelle j'évoquais le régulateur.
S'il ne régule plus ... ;)
Membre cotisant n°2437
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Messages : 23584
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Lui trouverait-on enfin une utilité à ce voltmètre, tant décrié sur les 996 ? :D
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Messages : 54
Enregistré le : 08 mai 2009, 08:10

Message Envoyé
16v moteur tournant sinon c entre 12 et 14 moteur eteint
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Messages : 54
Enregistré le : 08 mai 2009, 08:10

Message Envoyé
C l'alternateur qui deconne?
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Messages : 9438
Enregistré le : 28 juin 2005, 09:57

Message Envoyé
Message original : jhesite
Message original : racingnokia
Peut-être juste le régulateur de tension ????
Même pas sur que ça se détaille encore, ça ? :D
en effet, c'est souvent ça qui tombe en rade
je ne crois pas que cela se détaille chez Porsche
mais dans d'autre marque ( Mercedes, Audi ) cela se fait
j'avais trouvé cette pièce pour le boxster mais pas la
possibilité de m'occuper de ça à distance
Salut,

Sur mon Boxster j'ai changé le régulateur de tension que j'ai trouvé dans un point Bosch service. J'ai eu tout les symptomes que décrit Jhésite ;)
Bilan 70€ au lieu de 1200€ dans un CP :cool: :cool:
C'est une panne à priori connu sur les Boxster, c'est peut être pareil sur la 96 ;)
Ce n'est pas si compliqué à changer et vu la différence de coût ça vaux le coup de s'y mettre ;)
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Messages : 54
Enregistré le : 08 mai 2009, 08:10

Message Envoyé
L'alternateur est il facile a changer, comment procède t-on?
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