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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant
n°2437




Message original : jhesite
lorsque mon alternateur à rendu l'âme sur le Boxster j'ai eu dans l'ordre
> lors d'une pause le long de la route, impossible de re démarrer
> les câbles branchés sur une autre, c'est reparti
> qq kilomètres plus loin, les voyants ( sapin de noël ) se sont allumés au tdb
> le moteur cafouillait
> le moteur s'est finalement arrêté
l'alternateur ne débitant plus, j'ai donc roulé sur la batterie, celle ci une fois vide
rideau, nada, plus rien
bilan
> une remorquage
> une batterie neuve
> un alternateur
> une courroie d'entrainement accessoires neuve
................1000 € en moins sur mon compte en banque
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Membre


Message original : DAV9XXJe crois aussi...Message original : profge
16 volts c'est etonnant. Normallement moteur non tournant tu dois etre entre 12 et 13 et a 14v si le moteur tourne![]()
S'il ne régule plus ...

Message original : jhesiteen effet, c'est souvent ça qui tombe en radeMessage original : racingnokia
Peut-être juste le régulateur de tension ????
Même pas sur que ça se détaille encore, ça ?![]()
je ne crois pas que cela se détaille chez Porsche
mais dans d'autre marque ( Mercedes, Audi ) cela se fait
j'avais trouvé cette pièce pour le boxster mais pas la
possibilité de m'occuper de ça à distance
Sur mon Boxster j'ai changé le régulateur de tension que j'ai trouvé dans un point Bosch service. J'ai eu tout les symptomes que décrit Jhésite

Bilan 70€ au lieu de 1200€ dans un CP


C'est une panne à priori connu sur les Boxster, c'est peut être pareil sur la 96

Ce n'est pas si compliqué à changer et vu la différence de coût ça vaux le coup de s'y mettre
