Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3 4 5
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
J'ai un garage de disponible à Chambery si vous ne pouvez pas monter plus haut!!!

Par contre vous n'êtes pas assurés de retrouver votre "belle" à la descente...

Ce soir il pleut à chambery...alors la neige!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,
pour avoir testé ma 2.4S sur la neige, c'est le pied (bon faut pas trop faire le zouave quand même...)

La seule crainte que j'ai eu c'est par rapport au sel. C'est sûr qu'elle va pas rouiller de suite, mais avec la rotation des roues t'as du sel qui es projeté partout sous les ailes. Il faut absolument bien nettoyer la voiture.

Si tu penses pas l'utiliser sur place nettoie la à ton arrivée plutôt que de laisser le sel agir pendant la semaine...

Maintenant c'est sûr que l'autre crainte c'est les autres... mais bon si on a peur de tout il faut rester à la maison...

Donc fais-toi plaisir et bichonne ta voiture. Et ramène plein de photos !

Ciao
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrais Renzo, ma plus grosse crainte (et confirmé par mon garagiste), c'est ce put..ain de sel !!!
J'hesite encore à cause de ça. Faut quand meme que je me décide vite car départ mardi !!

Quand au lavage sur place, ça va etre chaud car j'suis pas équipé d'un Karcher au chalet !!

Sinon, est ce que quelqu'un a déjà pratiqué les chaines sur une 911. Je flippe car à cause de mes canalisations d'huile en inox, qui sont prés des roues arrieres, j'ai peur de tout arracher....

J'en profite pour vous souhaiter à tous un excellent noël !!!!
;) ;) ;):):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On n'a qu'une vie ,profite si tu le sens et que l'auto est en état,avec un parking fermé sur place ,fonce ,elle ne vas tout de meme pas rouillé en 7 jours,faut pas exagéré,un bon nettoyage et tout ira bien ,en ce qui me concerne je fais 3000 kms chaque été avec ma petite famille(2 enfants de 13 et 10 ans )direction la provence avec armes et bagages ,décapoté la plupart du temps,nos autos doivent roulé,je me souviens aussi d'excellents moments à la montagne avec ma première Alfa une giulia 1.6 super assez typée propulsion elle aussi,quelle pied sur les routes enneigée,il y a 15/20 ans on ne se posait pas ce genre de question,les aides a la conduite n'existaient pas et les SUV n'étaient pas nés.Bonne route et bonnes fetes de fin d'années.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ton auto ne vas pas tomber en ruine après ton retour sur RP.
De plus la haut l'air est très sec donc peu de risques de corrosion Un bon lavage sous pression dans tous les recoins et c'est terminé à mon avis tu ne prends pas plus de risques que si tu allais passer un mois en Bretagne.
Pour info y a un rallye d'anciennes qui s'appelle le neige et glace si mes souvenirs sont exacts sans parler du Monte Carlo historique et toutes les autos ont survécu;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En tout cas , s'il fait beau n'oublie de remettre le targa !

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Excellente la photo !!!:D :D
Enfin, je serais le propro, je rigolerais moins...:(
T86
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
P..... les boules !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
drôle cette photo, mais pas tant que cela... :) aïe !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La neige a pris Lyon par surprise et c'est le B...... ! car les services techniques ont du être pris de court ;pas un gramme de sel sur les rues (tant mieux pour la corrosion ) et une vraie patinoire en ville. La surprise était aussi pour moi car j'étais au volant de la 911 que j'ai découverte sous la neige sans équipements particuliers:o
Faut conduire fin ça ne motrice pas beaucoup au démarrage et avec l'embrayage viril c'est pas évident.
Au moindre coup de gaz ça part du c.u.l c'est mais ca prévient bien.:P :P
Au freinage pas terrible on a pas de ressenti sur la pédale de frein et on bloque vite les roues avant:mad:
Bref on conduit vraiment sur des oeufs et il faut au minimum des pneus contact pour avancer sans se trainer
Répondre
41 messages
1 2 3 4 5