Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Salut Julo,
Partir skier en classic. J'y ai deja pense souvent, mais jamais eu l'occasion de le faire. Je suis donc seulement a meme de te donner mon avis.
1) je prendrais des chaines, c'est clair.
2) reactions sur la neige? en 1970, d'autres l'ont bien fait, alors pourquoi pas nous??
3) le sel, ca te bouffe une carrosserie vite fait (la, j'ai de l'experience.....), donc a l'arrivee, tu lui fais un bon nettoyage haute pression.
Voili. En resume, si c'etait compatible avec ma situation familiale, je le ferais sans hesiter.
Amuse-toi bien.
Kais
Partir skier en classic. J'y ai deja pense souvent, mais jamais eu l'occasion de le faire. Je suis donc seulement a meme de te donner mon avis.
1) je prendrais des chaines, c'est clair.
2) reactions sur la neige? en 1970, d'autres l'ont bien fait, alors pourquoi pas nous??
3) le sel, ca te bouffe une carrosserie vite fait (la, j'ai de l'experience.....), donc a l'arrivee, tu lui fais un bon nettoyage haute pression.
Voili. En resume, si c'etait compatible avec ma situation familiale, je le ferais sans hesiter.
Amuse-toi bien.
Kais
Je ne sais pas où tu vas mais en ce moment en dessous de 2000m, voire +, y a malheureusement pas de quoi chainer...
Une perturbation doit passer vendredi alors ça peut changer. Emmène des chaines on sait jamais. Et bonne balade, faut qu'elles roulent les mémères !
Moi je fais le chemin inverse Lundi. Mais en 806
J'emmène la marmaille, la belle mère , les cadeaux etc...alors même avec la belle mère sur la galerie ça tient pas dans la 911

Moi je fais le chemin inverse Lundi. Mais en 806

J'emmène la marmaille, la belle mère , les cadeaux etc...alors même avec la belle mère sur la galerie ça tient pas dans la 911

salut à tous !
Je me suis posé exactement la même question !
Nous partons avec Madame dimanche matin pour 8 jours à Val d'Isère.
J'ai regardé la météo ( chutes de neiges annocées pour jeudi, vendredi, samedi ) dès lors la décision est tout de suite prise......ce sera avec cette bonne Clio dci 80 !!!!
Risquer de me retrouver bloqué au bas de la montée vers les stations avec ma 993 targa ..non merci
Et puis je pense que nous ne serons pas tout seul sur la route
et les embouteillages !!
Bonnes vacances et bon ski !
Bonne route à tous
Laurent
Je me suis posé exactement la même question !
Nous partons avec Madame dimanche matin pour 8 jours à Val d'Isère.
J'ai regardé la météo ( chutes de neiges annocées pour jeudi, vendredi, samedi ) dès lors la décision est tout de suite prise......ce sera avec cette bonne Clio dci 80 !!!!
Risquer de me retrouver bloqué au bas de la montée vers les stations avec ma 993 targa ..non merci
Et puis je pense que nous ne serons pas tout seul sur la route

Bonnes vacances et bon ski !

Bonne route à tous
Laurent
bon, me voilà bien démotivé, je crois que je vais laissé la grenouille au chaud et prendre mon automobile pour partir en vacances

Ce qui m'inquiete le plus c'est le sel et la rouille (sur les classic, c'est chaud quand meme !!).
En plus, j'suis pas un pro de la conduite sur neige... et vu qu'ils annoncent enfin un paquet de neige pour la semaine prochaine, c'est sur que je vais me retrouver en plein dedans !
Je suis un peu dégouté, j'aurais bien aimé faire la route avec....

Ce qui m'inquiete le plus c'est le sel et la rouille (sur les classic, c'est chaud quand meme !!).
En plus, j'suis pas un pro de la conduite sur neige... et vu qu'ils annoncent enfin un paquet de neige pour la semaine prochaine, c'est sur que je vais me retrouver en plein dedans !
Je suis un peu dégouté, j'aurais bien aimé faire la route avec....

Salut Julo,
Aucun problème pour monter au ski avec la Porsche.
Moi même je monte régulièrement avec ma 964C4 à mon châlet en Valais.
Pas besoin de prévoir absolument de chaine à neige mais juste au minimum des pneus neige.
Pour la propulsion pas de soucis. Mais les chaine ce montent sur les roues arrières si jamais
.
On rigole mais j'ai vu des touristes monter sur BMW et/ou Mercedes les chaines à l'avant....
:)
Pour le sel ca va pas rouiller en qlq jours
. Donc un bon lavage au retour et c'est bon.
Pour dormir tranquille prend des câbles de pontage.
Je suis monté samedi avec ma grenouille pour ma première journée de ski de la saison et il n'y à vraiment pas de neige, si ce n'est la neige artificiel.
Voilà bonne vacance, bonne route et bon ski
Aucun problème pour monter au ski avec la Porsche.
Moi même je monte régulièrement avec ma 964C4 à mon châlet en Valais.
Pas besoin de prévoir absolument de chaine à neige mais juste au minimum des pneus neige.
Pour la propulsion pas de soucis. Mais les chaine ce montent sur les roues arrières si jamais

On rigole mais j'ai vu des touristes monter sur BMW et/ou Mercedes les chaines à l'avant....

Pour le sel ca va pas rouiller en qlq jours

Pour dormir tranquille prend des câbles de pontage.
Je suis monté samedi avec ma grenouille pour ma première journée de ski de la saison et il n'y à vraiment pas de neige, si ce n'est la neige artificiel.

Voilà bonne vacance, bonne route et bon ski
ben faut savoir
pour mon compte je ne pars pas cette année (une année soleil , une ski :))
c'est sur que pour les sensations en la laissant au garage , ça va pas le faire
tu peux toujours enmener ta ps2 et colin mc ray et si tu te prends le talus c'est pas grave

mais l'année prochaine ,je pars avec; le bleme c'est les skis
alors si il pleut,si il neige, si fait trop de soleil , si trop de vent si............. on laisse la voiture au garage. enfin moi c'est pas mon truc.
bon je charrie mais si t'as envie de partir avec ,la question ne se pose pas.
faut bien la nettoyer en rentrant et basta et une propulsion ds la neige , tu t'amuses comme un fou.
je viens de faire 8000 km en 4 mois avec une classic 2.4 et plus elle roule mieux elle marche

tu peux toujours enmener ta ps2 et colin mc ray et si tu te prends le talus c'est pas grave

mais l'année prochaine ,je pars avec; le bleme c'est les skis
alors si il pleut,si il neige, si fait trop de soleil , si trop de vent si............. on laisse la voiture au garage. enfin moi c'est pas mon truc.
bon je charrie mais si t'as envie de partir avec ,la question ne se pose pas.
faut bien la nettoyer en rentrant et basta et une propulsion ds la neige , tu t'amuses comme un fou.
je viens de faire 8000 km en 4 mois avec une classic 2.4 et plus elle roule mieux elle marche