Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
S.A.S Belgique
n°48
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour le froid, la grande question c'est est ce qu'on peu envoyer avec moteur à 70 ° qui a roulé plus d'une heure???
Au bout de 15 minutes, une voiture qui a roulé - cool au début et progressivement un peu plus haut dans les tours - a atteint sa t° de fonctionnement donc tu peux y aller pour autant que tu ais une huile d'un indice assez fluide.

Un moteur "respire" d'ailleurs mieux quand il est gavé d'air frais plutôt qu'en été dans le sud de l'Espagne par 45 ° à l'ombre !
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

Ton moteur est optimisé? :cool:
Le moteur d'origine a été recemment refait en S 180cv (piston, cylindre, aac...). Elle marche vraiment fort, mieux que ma précedente 3,2 !

Pour le froid, la grande question c'est est ce qu'on peu envoyer avec moteur à 70 ° qui a roulé plus d'une heure???
salut julo . je serais interessé de savoir sur se que tu as fait sur ton moteur , chez qui , et a quel prix ? Cen'est pas de l'inquisition mais comme j'aimerais bien remettre un peu de vitamines sur mon moteur de 2.4s .Tu dis que cela pousse plus fort que ton ancien 3.2 c'est que ca doit envoyer parce que moi ma 2.4s elle envoie moins que mon ancien 3.2 . Merci pour tes reponses ( si tu preferes de la discretion sur les prix ok en mp )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[/quote]
salut julo . je serais interessé de savoir sur se que tu as fait sur ton moteur , chez qui , et a quel prix ? Cen'est pas de l'inquisition mais comme j'aimerais bien remettre un peu de vitamines sur mon moteur de 2.4s .Tu dis que cela pousse plus fort que ton ancien 3.2 c'est que ca doit envoyer parce que moi ma 2.4s elle envoie moins que mon ancien 3.2 . Merci pour tes reponses ( si tu preferes de la discretion sur les prix ok en mp ) [/quote]

Hello vjim,
On change un peu de sujet, mais bon, pour un moteur 2,4 S, demande à Renzo ce qu'il a fait faire sur le sien lors de la restauration: une prépa "d'époque" à priori, respectant l'esprit "anciennes" donc, faite par de Siebenthal en Suisse, consistant à utiliser des pistons de 2,2S, et qui donnerait...228 cv !!! A vérifier avec Renzo en direct donc.

A+
Antoine
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce post est vraiment tres interressant,

Parfois on dirait presque que l'interrieur de nos moteurs reste tabous,
Certain font des comparaisons,
et on aprend meme que certain ose cuisiner leur mécanique interrieur.

Ca me semble tres interressant, huile, éléments de S etc...

Ca change un peu des prix des bouts de plastique qui se font rare etc... ou les demande d'estimation sur photos.
( tout reste malgrés tout interresant ici)

en tout cas merci pour les acteurs de ce sujet.

J'y mettrai moi aussi ma petite note perso,

La fameuse M3 ou autre rencontre sur route sont tres lourdes me semble t'il

des ch c'est bien, mais nous on a aussi des kg en moins.

Nos mamies sont puissante, fiable mais reste svlete, ca fait aussi partie du succes.

sono, aileron, etc ca doit bien vouloir
30 Ch tout ca non ?

pour finir une petite question :
quel proportion de puissance peut t'il exister pour une différence de 100 kg ?

sans parler de vitesse pure
mais disons reprise et rapiditer pour doubler

merci, salutation,
merci

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec le re-doux, ca va quand meme bcp mieux...
Pourvu que ca dure...

JOYEUX NOEL !!!!
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
après 1/2 heure de roulage toutes les pièces moteur sont en températures et dilatées aux jeux de fonctionnement, on peut ouvrir en grand, (en suède on fait du rallye en 911...;))
Philippe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il faut savoir que beaucoup de choses peuvent déterminer le fait que ton auto "envoie" plus ou moins qu'une autre...

Je pense qu'on ne verra rarement deux 2.4S marcher la même chose...

Car un moteur bien réglé peut facilement faire la différence. Et à mon avis l'art de régler un 2.4S ou un 2.2S n'est pas donné à tout le monde...

d'autre part, il semble évident qu'un moteur refait marche mieux qu'un moteur fatigué.

Il y a sûrement d'autres facteurs et aussi la manière de piloter !

Bref pour revenir sur la modif faite sur mon 2.4S, les pistons d'origine ont effectivement été remplacés par des pistons de 2.2S (bombés). Moyennant un petit travail sur le bas du piston, la compression passe de 8.5:1 à 10.3:1.

D'après la personne qui a fait cette intervention la puissance au banc se situe entre 220 et 230 chevaux... ce qui n'est pas négligeable pour 1080 kilos ! C'est certain que c'est pas ridicule, même face à une M3...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Juste un élément de plus, par temps froid et sec, le moteur va avoir une meilleure santé du au fait que la quantité d'oxigène obsorbée est plus grande...

Je lisais sur le web récement qu'une 3,2 par 5° avait 243cv contre 206cv en plein été par 35° et pluie!!

Ceci explique, peut-être, en partie, les sensations de puissance que tu as eu lors de la fin de ton rodage.

Tramber;)
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut renzo

10,3/1 ça fait beaucoup, c'est mesuré ?
qu'est ce qui a été fait sur la jupe ?:o

philippe
Répondre
19 messages
1 2