Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
T'inquiete, moi aussi je suis sortie avec la mienne hier soir et j'ai pas dépassé les 70°. En plus il me semble que la tienne a un radiateur d'huile supplémentaire.
Pour arsouiller c'est vrai que tu fais ca un peu la mort dans l'ame, mais moi au bout de 30 min je me lance.
De toute facon meme apres un retour tres tres rapide sur autoroute j'ai pas atteinds les 80°...
Math.
Pour arsouiller c'est vrai que tu fais ca un peu la mort dans l'ame, mais moi au bout de 30 min je me lance.
De toute facon meme apres un retour tres tres rapide sur autoroute j'ai pas atteinds les 80°...
Math.
Tiens c'est marrant, on aurrais pu se croiser hier soir sur l'autoroute ! A13 ou A14 ?
Sur l'A13, Je me suis senti obligé d'allumer une BMW M3 qui arretait pas de me faire de la provoque, genre je te colle au fesse plein phare sur l'autoroute, resultat, j'ai pousser bien fort la mémére qui à laissé sur place la pauv BMW et ses 3 racailles.
180cv sur une ancienne, ça envoi vraiment fort !!! j'était impressionné...
Sur l'A13, Je me suis senti obligé d'allumer une BMW M3 qui arretait pas de me faire de la provoque, genre je te colle au fesse plein phare sur l'autoroute, resultat, j'ai pousser bien fort la mémére qui à laissé sur place la pauv BMW et ses 3 racailles.
180cv sur une ancienne, ça envoi vraiment fort !!! j'était impressionné...
Par les froids qui courent c'est normal, le fait de rouler refroidi le moteur.
Si tu veux voir ton aiguille de température monter il faudrait te faire des bouchons, ou du moins rester à l'arret moteur tournant.
Refroidissement moindre car moins d'arrivée d'air frais.
Maintenant, est-ce bon de laisser tourner titine sur place pendant 1/4 d'heure ?
Si tu veux voir ton aiguille de température monter il faudrait te faire des bouchons, ou du moins rester à l'arret moteur tournant.
Refroidissement moindre car moins d'arrivée d'air frais.
Maintenant, est-ce bon de laisser tourner titine sur place pendant 1/4 d'heure ?
Autre question qui me vient à l'esprit.
Lorsque l'aiguille de température ne veut pas monter au dessus de 50 ou 60°, et que le fait de tirer un peu plus dessus n'à pas d'incidence sur la température,
y a t'il des risques, minimes, d'envoyer ?
Vu d'ici, cela semble simpliste.
Air froid= mise en t° plus longue et difficille=huile qui lubrifie moins bien=etre prudent avec moteur.
Si je ne me trompe

type 0W50 , de cette facon c'est bon partout ,auf qu'en été la conso d'huile va grimper en fléche surtout avec les anciennes.

Ton moteur est optimisé?![]()
Pour le froid, la grande question c'est est ce qu'on peu envoyer avec moteur à 70 ° qui a roulé plus d'une heure???