Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
T'inquiete, moi aussi je suis sortie avec la mienne hier soir et j'ai pas dépassé les 70°. En plus il me semble que la tienne a un radiateur d'huile supplémentaire.

Pour arsouiller c'est vrai que tu fais ca un peu la mort dans l'ame, mais moi au bout de 30 min je me lance.
De toute facon meme apres un retour tres tres rapide sur autoroute j'ai pas atteinds les 80°...

Math.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tiens c'est marrant, on aurrais pu se croiser hier soir sur l'autoroute ! A13 ou A14 ?

Sur l'A13, Je me suis senti obligé d'allumer une BMW M3 qui arretait pas de me faire de la provoque, genre je te colle au fesse plein phare sur l'autoroute, resultat, j'ai pousser bien fort la mémére qui à laissé sur place la pauv BMW et ses 3 racailles.
180cv sur une ancienne, ça envoi vraiment fort !!! j'était impressionné...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par les froids qui courent c'est normal, le fait de rouler refroidi le moteur.
Si tu veux voir ton aiguille de température monter il faudrait te faire des bouchons, ou du moins rester à l'arret moteur tournant.
Refroidissement moindre car moins d'arrivée d'air frais.

Maintenant, est-ce bon de laisser tourner titine sur place pendant 1/4 d'heure ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Autre question qui me vient à l'esprit.

Lorsque l'aiguille de température ne veut pas monter au dessus de 50 ou 60°, et que le fait de tirer un peu plus dessus n'à pas d'incidence sur la température,
y a t'il des risques, minimes, d'envoyer ?
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
et en obstruant la grille du capot moteur?
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Autre question qui me vient à l'esprit.

Lorsque l'aiguille de température ne veut pas monter au dessus de 50 ou 60°, et que le fait de tirer un peu plus dessus n'à pas d'incidence sur la température,
y a t'il des risques, minimes, d'envoyer ?

Vu d'ici, cela semble simpliste.
Air froid= mise en t° plus longue et difficille=huile qui lubrifie moins bien=etre prudent avec moteur.
Si je ne me trompe ;) c'est pour cette raison qu'il est recommandé de prendre changer son huile en hiver par une qui est plus fluide. Ou alors prendre une huile
type 0W50 , de cette facon c'est bon partout ,auf qu'en été la conso d'huile va grimper en fléche surtout avec les anciennes.

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut!

Par grand froids (inf à 5°), la mienne ne monte jamais à plus de 70/75° ;)
180cv sur une ancienne, ça envoi vraiment fort !!! j'était impressionné...
Ton moteur est optimisé? :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir a tous
comme dit le president tu bouches ,une partie de la grille capot moteur 3/4 environ avec du rouleau adhesif noir .. c'est mieux pour le moteur, qu il retrouve la température ideale de fonctionement
voila bonsoir
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Ton moteur est optimisé? :cool:
Le moteur d'origine a été recemment refait en S 180cv (piston, cylindre, aac...). Elle marche vraiment fort, mieux que ma précedente 3,2 !

Pour le froid, la grande question c'est est ce qu'on peu envoyer avec moteur à 70 ° qui a roulé plus d'une heure???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pareil pour moi sur la A13 Dimanche soir quand le grand froid est arrivé,j'était bloqué à 70° et pour le chauffage du coup pas terrible:( mais j''lai pousser quand même car elle a une bonne vitamine c'est Mécacyl :o :cool: :D ;)
Répondre
19 messages
1 2