Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Voilà, ma belle 997 Targa ayant trouvé un nouveau et sympathique propriètaire, membre du forum:thumbup:, je lance donc officiellement la chasse à sa remplaçante, à savoir une 997 TT 
Je vais donc tâcher de vous décrire la TT "de mes rêves", et je compte sur vos conseils, tuyaux, pistes de recherche, et réflexions diverses pour faire évoluer mes critères ou m'orienter vers la perle rare...

Année : 2007 et plus, l'idéal serait une TT de fin 2008 / début 2009, à savoir une phase I bénéficiant du PCM de nouvelle génération à écran tactile.
Kilomètrage : entre 20 et 30.000
Disposant d'une garantie, si possible Porsche Approved, pendant au moins an.
Boite : manuelle (un jour, quand elle seront devenues elles-mêmes accessibles en occasion, je chercherai une phase II PDK...)
Couleur extérieure : gris meteor, ou (mais je connais moins ces couleurs, il faudrait que j'en voie "en vrai") gris argent GT ou gris Atlas. Le noir lui va bien, mais j'ai assez peur des micro-rayures rapidement visibles sur cette couleur (je suis du style maniaque
)
Couleur intérieure : noir. Je trouve le cocoa sympa, mais j'ai peur de me lasser d'un intérieur tout "chocolat", et surtout je crains qu'à la revente le nombre d'acheteur intéressé ne soit trop restreint...
Options :
Les indispensables : pack chrono sport, sièges sport adaptatifs, système Bose, toit ouvrant, aide au stationnement AR, régulateur de vitesse, GPS
Les "c'est mieux si...." : complément de cuir pour l'habitable, ou pack alu, volant sport, chargeur CD, ...
L'idéal aussi serait d'en trouver une ayant bénéficié du remplacement de l'échappement de série par quelques chose de plus... disons... musical

Dernier point : je préfèrerais éviter les freins PCCB : je ne pense pas faire de circuit, et j'ai trop peur du coût en cas de remplacement...
Bon, voilà dans les grandes lignes les critères de ma quête....
Côté timing, j'aurais plutôt tendance à prendre le temps d'en trouver une dans un état impeccable. Mais, bon, privé de 911 je vais peut être aussi vite m'impatienter...
Côté budget, ayant un peu regardé ce qu'on voit en ce moment en annonce, j'ai le sentiment qu'on peut trouver, répondant à mes divers critères, une 2007 à 85 / 90 kEuros, une 2008 autour de 95 kEuros, et on commence à voir des 2009 à 100 / 105 kEuros. Mais là aussi je suis preneur de votre avis.
Merci d'avance :):):):)
[Édite le 18-12-2010 par Beugs]

Je vais donc tâcher de vous décrire la TT "de mes rêves", et je compte sur vos conseils, tuyaux, pistes de recherche, et réflexions diverses pour faire évoluer mes critères ou m'orienter vers la perle rare...

Année : 2007 et plus, l'idéal serait une TT de fin 2008 / début 2009, à savoir une phase I bénéficiant du PCM de nouvelle génération à écran tactile.
Kilomètrage : entre 20 et 30.000
Disposant d'une garantie, si possible Porsche Approved, pendant au moins an.
Boite : manuelle (un jour, quand elle seront devenues elles-mêmes accessibles en occasion, je chercherai une phase II PDK...)
Couleur extérieure : gris meteor, ou (mais je connais moins ces couleurs, il faudrait que j'en voie "en vrai") gris argent GT ou gris Atlas. Le noir lui va bien, mais j'ai assez peur des micro-rayures rapidement visibles sur cette couleur (je suis du style maniaque

Couleur intérieure : noir. Je trouve le cocoa sympa, mais j'ai peur de me lasser d'un intérieur tout "chocolat", et surtout je crains qu'à la revente le nombre d'acheteur intéressé ne soit trop restreint...
Options :
Les indispensables : pack chrono sport, sièges sport adaptatifs, système Bose, toit ouvrant, aide au stationnement AR, régulateur de vitesse, GPS
Les "c'est mieux si...." : complément de cuir pour l'habitable, ou pack alu, volant sport, chargeur CD, ...
L'idéal aussi serait d'en trouver une ayant bénéficié du remplacement de l'échappement de série par quelques chose de plus... disons... musical

Dernier point : je préfèrerais éviter les freins PCCB : je ne pense pas faire de circuit, et j'ai trop peur du coût en cas de remplacement...
Bon, voilà dans les grandes lignes les critères de ma quête....
Côté timing, j'aurais plutôt tendance à prendre le temps d'en trouver une dans un état impeccable. Mais, bon, privé de 911 je vais peut être aussi vite m'impatienter...

Côté budget, ayant un peu regardé ce qu'on voit en ce moment en annonce, j'ai le sentiment qu'on peut trouver, répondant à mes divers critères, une 2007 à 85 / 90 kEuros, une 2008 autour de 95 kEuros, et on commence à voir des 2009 à 100 / 105 kEuros. Mais là aussi je suis preneur de votre avis.
Merci d'avance :):):):)
[Édite le 18-12-2010 par Beugs]
Membre honoraire
n°1618

Membre

Pour avoir eu une noire intérieur cocoa ..la combinaison est superbe et bien moins banale que le noir
Pour l'échappement ,le bruit de lave linge survitaminé avec de gros wraaap n'est pas si désagréable;)
95000 euros pour une 2007 à 25000 kms ...à mon avis tu trouves;)
autre chose le Pcm tactile ne me semble pas primordial ,ainsi que les sièges sports adaptatifs;)..j'avais moins mal au dos dans mes sièges conforts de ma 997 tt phase1;)
[Édite le 30-8-2010 par DOCGYNECO]
Pour l'échappement ,le bruit de lave linge survitaminé avec de gros wraaap n'est pas si désagréable;)
95000 euros pour une 2007 à 25000 kms ...à mon avis tu trouves;)
autre chose le Pcm tactile ne me semble pas primordial ,ainsi que les sièges sports adaptatifs;)..j'avais moins mal au dos dans mes sièges conforts de ma 997 tt phase1;)
Membre

Membre

Message original : DOCGYNECO
Le réducteur de course pour le levier de vitesse apporte un agrémént plus que significatif., à ne pas négliger.

avantage PDK

Membre

Message original : RIRI83+1 j'avais ça dans les temps antédiluvien ou les voitures avaient des boîtes mécaniquesMessage original : DOCGYNECO
Le réducteur de course pour le levier de vitesse apporte un agrémént plus que significatif., à ne pas négliger.![]()
![]()
![]()

riri j'ai des prix sur les pénilex:D

bises;) et prépare toi pour le Paradis Porsche
Membre

Message original : DOCGYNECOavantage PDKMessage original : RIRI83+1 j'avais ça dans les temps antédiluvien ou les voitures avaient des boîtes mécaniquesMessage original : DOCGYNECO
Le réducteur de course pour le levier de vitesse apporte un agrémént plus que significatif., à ne pas négliger.![]()
![]()
![]()
.......le déambulateur est une option gratuite
![]()
![]()
![]()

bises;) et prépare toi pour le Paradis Porsche
[Édite le 30-8-2010 par DOCGYNECO] [/quote]
tu vas faire faillite avec moi ..........je fais du priapisme !!:D

Membre

Message original : RIRI83+1 j'avais ça dans les temps antédiluvien ou les voitures avaient des boîtes mécaniquesMessage original : DOCGYNECO
![]()
![]()

elle est quand même pas mal cette boite pdk...même si l'on ne sait pas trop comment elle va vieillir (ce qui ne concerne d'ailleurs pas michel..)...
Membre

Message original : DOCGYNECO
Par contre tout à fait d'accord avec toi, les sièges confort ont un excellent maintient et sont plus confortables.
Au Porsche Driving School, au MC école ce sont tous des sièges confort et honêtement ce n'est pas gênant.
Membre

Message original : harry
Une bonne tiptro rien de tel fiable,éprouvée et ça enrhume tous les leviers de vitesse et autres launch control qui fonctionnent pas;)
Gaz et on se préoccupe de rien:thumbup:![]()

Membre

Message original : JP94Je pense que le PCM tactile est un plus dans l'évolution de 997, l'utilisation est quand même franchement plus agréable. et esthétiquement c'est plus zoli.Message original : DOCGYNECO
Par contre tout à fait d'accord avec toi, les sièges confort ont un excellent maintient et sont plus confortables.
Au Porsche Driving School, au MC école ce sont tous des sièges confort et honêtement ce n'est pas gênant.
sur les sièges sport, merci de vos retours d'expérience. Je les voyais aussi comme une des options à avoir pour faciliter la revente ?
Membre

Message original : EDG1C'est vrai que pour se promener en banlieue, c'est l'idéal la boite auto tiptroMessage original : harry
Une bonne tiptro rien de tel fiable,éprouvée et ça enrhume tous les leviers de vitesse et autres launch control qui fonctionnent pas;)
![]()
![]()
![]()
![]()
Membre

Message original : ByronA ce prix là, il peut même trouver une 407 Full OptionsMessage original : DOCGYNECO
Pour avoir eu une noire intérieur cocoa ..la combinaison est superbe et bien moins banale que le noir
95000 euros pour une 207 à 25000 kms ...à mon avis tu trouves;)
[Édite le 30-8-2010 par DOCGYNECO]![]()
Membre

Message original : harryBen j'ai pas souvenir d'avoir beaucoup souffert avec non plus dans le Vercors;)Message original : EDG1C'est vrai que pour se promener en banlieue, c'est l'idéal la boite auto tiptroMessage original : harry
![]()
![]()
![]()
![]()

Sinon, perso, j'aime bien les sièges sports du jb74....Le pcm..joker..j'aime bien le gros volant aussi ..le short shift me branche moyen..
et j'adore le gris merdasse météor

Membre

Membre

Message original : Beugsyes ... de toutes façons, ce serait "la cerise sur le gateau ", il y en a apparemment très peu ... je vais certainement commencer avec un pot d'origine, je verrai à l'usage ...Message original : DOCGYNECO
et ne te focalise pas sur le pot....![]()

Membre

Membre

Message original : EDG1et en super cerise, le pot à valves..la TT avec un pot sport ronfle pas mal sur l'autoroute et c'est usant sur longs trajets (oui, comme ce n'était pas mon auto, je ne regardais pas le compteur de vitesseMessage original : Beugsyes ... de toutes façons, ce serait "la cerise sur le gateau ", il y en a apparemment très peu ... je vais certainement commencer avec un pot d'origine, je verrai à l'usage ...Message original : DOCGYNECO
et ne te focalise pas sur le pot....![]()
![]()
![]()
)
on/off, je crois ?
Membre

Message original : Beugsil y a des modèles de pot sport qui ont un boutoMessage original : EDG1et en super cerise, le pot à valves..la TT avec un pot sport ronfle pas mal sur l'autoroute et c'est usant sur longs trajets (oui, comme ce n'était pas mon auto, je ne regardais pas le compteur de vitesseMessage original : Beugs yes ... de toutes façons, ce serait "la cerise sur le gateau ", il y en a apparemment très peu ... je vais certainement commencer avec un pot d'origine, je verrai à l'usage ...![]()
![]()
)
on/off, je crois ?
est totalement aphone !!!

En trouver une dotée de cet appendice serait un plus , surtout financièrement , car si le coût varie de 6 k€ à 10 k€ à la pose ,
la plus value sur une VO est très faible .
Mais c'est ce qui lui assurera une revente plus rapide .
La ligne techart est on/off , la ligne cargraphic est on !!
Le mode on sur autoroute n'est pas gênant, car à ces vitesses le ronflement se transforme plutôt en miaulement !!:D
si lassitude (du ronflement) il devait y avoir cela serait plutôt en ballade "tranquille" familiale sur petite route 70/100 km/h
les sièges sport adaptatifs électriques pack mémoire sont évidement incontournables :)
que dire encore ?
Que tu vas être surpris par la hauteur du PC AV (à 3 cms environ d'une gt3)
la lame AV entrant dans la catégorie des consommables

Autre consommable ,les PS2 !!! 6000 kms environ !!

@suivre

Membre honoraire
n°2055

Message original : RIRI83
Pour être passé d'une 97TT pot de série à une autre TT ligne complète cargraphic je tiens à te confirmer que la TT de série
est totalement aphone !!!
En trouver une dotée de cet appendice serait un plus , surtout financièrement , car si le coût varie de 6 k€ à 10 k€ à la pose ,
la plus value sur une VO est très faible .

Sans quoi, tu trouveras effectivement l'échappement d'origine totalement aphone

Les sièges sport adaptatifs me semblent plus indispensables que le PCM tactile.
Le réducteur de course et aussi vraiment très agréable en conduite sportive

Membre

Merci pour toutes vos contributions

alors si je tente un premier résumé :
- le GPS tactile : c'est mieux mais pas indispensable, en effet. En fait ce qui m'attire dans les modèles récents disposant de ce PCM de nouvelle génération c'est que ce sont les seules où on peut brancher un iPod... (à condition d'avoir en plus, je crois, l'option "prise audio auxiliaire")...
- les sièges sport : avis manifestement partagés... du pour et du contre... je pense que je vais à ce stade les garder dans ma recherche.
- le pot : nouvelle ligne d'échappement Cargraphic ou Techart paraît un vrai plus. Mais vu la rareté je vais certainement commencer sans. Il faut donc que je garde un certain budget de côté...
- autres options auxquelles je n'avais pas pensé :
levier débattement court, cela a l'air d'améliorer sensiblement le plaisir de conduite
bas de caisse peint pour l'esthétique extérieure.
Le portrait robot se précise.... Bon, mais maintenant il va falloir trouver

- le GPS tactile : c'est mieux mais pas indispensable, en effet. En fait ce qui m'attire dans les modèles récents disposant de ce PCM de nouvelle génération c'est que ce sont les seules où on peut brancher un iPod... (à condition d'avoir en plus, je crois, l'option "prise audio auxiliaire")...
- les sièges sport : avis manifestement partagés... du pour et du contre... je pense que je vais à ce stade les garder dans ma recherche.
- le pot : nouvelle ligne d'échappement Cargraphic ou Techart paraît un vrai plus. Mais vu la rareté je vais certainement commencer sans. Il faut donc que je garde un certain budget de côté...

levier débattement court, cela a l'air d'améliorer sensiblement le plaisir de conduite

Le portrait robot se précise.... Bon, mais maintenant il va falloir trouver

Membre

Bas de caisse peints pas indispensables je ne les avais pas sur mon ancienne et je ne me suis pas aperçu que je les ai sur ma nouvelle ..c'est te dire que la différence est faible sur du noir..
Débattement court , c'est un peu raide à froid mais après c'est sympa.
Le pcm peu importe.. tu connectes l'ipod et surtout tu ne prends pas l'option chargeur cd qui te bouffe le peu de coffre qui te reste.
Pour les sièges ..les conforts sount ...confortables et à mon avis ce n'est pas un frein à la revente .
Par contre il faut un toit ouvrant....
Bref le portrait s'affine;)
Débattement court , c'est un peu raide à froid mais après c'est sympa.
Le pcm peu importe.. tu connectes l'ipod et surtout tu ne prends pas l'option chargeur cd qui te bouffe le peu de coffre qui te reste.
Pour les sièges ..les conforts sount ...confortables et à mon avis ce n'est pas un frein à la revente .
Par contre il faut un toit ouvrant....
Bref le portrait s'affine;)
Membre

Message original : Beugs
Merci pour toutes vos contributions![]()
Le portrait robot se précise.... Bon, mais maintenant il va falloir trouver![]()
![]()
Ipod= Prise audio auxiliaire
Les sièges, essaye les uns et les autres, tu auras ton avis.
Membre

Message original : BeugsHello DOC,Message original : DOCGYNECO
Le pcm peu importe.. tu connectes l'ipod
tu réussis à connecter l'iPod sur un PCM qui ne serait pas de la dernière génération avec écran tactile![]()
![]()
Pas de soucis avec le nouveau PCM sauf pour l'I phone qui est compatble avec les modèles 2011;)
Membre

Membre

Message original : Manu747
Ouais cherche bien Beugs et avec toutes les bonnes options. On ne sait jamais, la TT n'est pas encore dans mes projets mais si jamais il me venait l'idée de te reprendre cette future auto... !![]()
![]()
![]()
![]()
tiens, c'est une super idée ça : on cherche ensemble et on se met tout de suite d'accord sur le prix à laquelle tu me la reprends dans un an ..

Membre

Membre

Je viens de voir apparaître sur le Porsche Locator un exemplaire que je trouve à première vue intéressant au CP de Toulouse.
Elle est Argent GT, ITC noir, de mai 2007, 28000 kms, et elle dispose de toutes les options que je recherche
sauf le toit ouvrant. De plus le prix n'est pas déconnant, surtout pour un CP...
Je vais les appeler pour avoir des infos sur l'origine , et sur l'entretien, mais je suis un peu loin pour passer la voir...
Un (ou une...) gentil membre aurait-il l'occasion de passer à ce CP et de jeter un oeil sur cette TT, pour me dire quelle impression il en retire ??:)
Sachant que je suis du genre maniaque, je suis intéressé à savoir s'il y a des impacts de gravillons sur PC et coffre, des traces sur les jantes, l'état des bords de siège, etc...
Merci d'avance aux Toulousains...
Elle est Argent GT, ITC noir, de mai 2007, 28000 kms, et elle dispose de toutes les options que je recherche

Je vais les appeler pour avoir des infos sur l'origine , et sur l'entretien, mais je suis un peu loin pour passer la voir...
Un (ou une...) gentil membre aurait-il l'occasion de passer à ce CP et de jeter un oeil sur cette TT, pour me dire quelle impression il en retire ??:)
Merci d'avance aux Toulousains...

Membre

salut
oui effectivement le prix est placé pour un CP
remarque : c'est un dépot vente , vérifier si PA ??? .
en général dans cette configuration le CP se contente de 5/6 mk€ ,
et il y a toujours une petite marge de nego possible entre le CP et le vendeur
il y a du monde sur Toulouse ..........même le grand vizir du club !!!:D
++

++
Membre

Membre

Franchement je pense qu'il y a minimum 80% des 997TT vendues en France qui ont l'option TO donc c'est dommage de faire l'impasse dessus surtout si tu aimes![]()

donc non seulement c'est plaisant à avoir mais en plus ne pas l'avoir doit constituer plutôt un frein à la revente...

Membre

Membre

Message original : Beugsah...Message original : harry
Franchement je pense qu'il y a minimum 80% des 997TT vendues en France qui ont l'option TO donc c'est dommage de faire l'impasse dessus surtout si tu aimes![]()
donc non seulement c'est plaisant à avoir mais en plus ne pas l'avoir doit constituer plutôt un frein à la revente...![]()

Membre

salut
++![]()
Donc à 89000 ils ne font pas trop de marge ..mais à mon avis tu peux gratter 2 à 3000 euros sans problèmes;)
Membre

CP puget 2007 /32 000 kms/ 95 m€
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clie ... CXF&pnr_=2
selectcars : 2007 /52.000 kms/ 82.9 m€
http://www.selectcars.fr/index.php?acti ... ons&cat=32
++
Membre

CP puget 2007 /32 000 kms/ 95 m€
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clie ... CXF&pnr_=2
selectcars : 2007 /52.000 kms/ 82.9 m€
http://www.selectcars.fr/index.php?acti ... ons&cat=32
++![]()
celle de Pujet est noire, je préfèrerais eviter (je sais je suis difficile.. mais bon les gouts et les couleurs... :-). )
celle de Selectcars est intéressante ( je ne connaissais pas ce Pro) même si un peu kilométrée . Mais deux éléments qui m'interpellent dans son descriptif :
- dans la fiche détaillée il est mentionné "544 cv" ...? Une préparation ???
- dans les options il est indiqué qu il y a une connexion iPod "d'origine"... A ma connaissance ça n existe pas avec les pcm II...?
Membre

Membre

Bon, les recherches avancent ...
J'en ai repéré une au CP Lorient (j'ai d'ailleurs sollicité quelques membres sympa des environs de Lorient pour aller la voir
).
Evidemment, trop chère, on va voir si une discussion est possible...
Le vendeur me signale que c'est une voiture de direction Porsche France. Elle aurait appartenu au PDG de Porsche France : à votre avis, c'est plutôt bien, pas bien ou égal... ???

J'en ai repéré une au CP Lorient (j'ai d'ailleurs sollicité quelques membres sympa des environs de Lorient pour aller la voir

Le vendeur me signale que c'est une voiture de direction Porsche France. Elle aurait appartenu au PDG de Porsche France : à votre avis, c'est plutôt bien, pas bien ou égal... ???
Membre

Membre

Message original : Beugs
J'en ai repéré une au CP Lorient (j'ai d'ailleurs sollicité quelques membres sympa des environs de Lorient pour aller la voir).
regarde chez lance auto , deux 97TT de piliers du club en proviennent
http://www.3lanceauto.fr/vo.php
Membre

Merci d' un des piliers![]()
![]()
au fait pour info ,et concernant la tt noire en vente au Puget 83 ,
Blackjack présent à la sortie paca d'hier nous a expliqué bien connaitre son propriétaire (voisin)
apparement elle est en vente au prix de reprise cp
++
Membre

petit up pour mon post de recherche 
je suis en effet toujours à l'affut, mais honnêtement rien d'excitant pour l'instant ...
je suis peut être trop difficile...
mais bon, boite manu, pas noire extérieur mais noire intérieur, pack chrono, TO, année 2007, 2008 ou même 2009 du moment que l'entretien et l'état sont excellents et que le prix est un prix "marché" pour l'année en question ... ça devrait finir par se trouver, non ....
Certes je préfère patienter que de me jeter sur la première venue... mais bon sang c'est long des semaines sans Porsche
:

je suis en effet toujours à l'affut, mais honnêtement rien d'excitant pour l'instant ...
je suis peut être trop difficile...

mais bon, boite manu, pas noire extérieur mais noire intérieur, pack chrono, TO, année 2007, 2008 ou même 2009 du moment que l'entretien et l'état sont excellents et que le prix est un prix "marché" pour l'année en question ... ça devrait finir par se trouver, non ....
Certes je préfère patienter que de me jeter sur la première venue... mais bon sang c'est long des semaines sans Porsche

Membre

Message original : RIRI83très belle , mais trop récente et chère ,grosse décote assurée à la revente !!;)Message original : Beugs
J'en ai repéré une au CP Lorient (j'ai d'ailleurs sollicité quelques membres sympa des environs de Lorient pour aller la voir).
Il a du lourd ce monsieur troislance !!!

Membre

Message original : AntoinecdcMessage original : RIRI83très belle , mais trop récente et chère ,grosse décote assurée à la revente !!;)Message original : Beugs
Il a du lourd ce monsieur troislance !!!![]()
![]()
oui , il ne fait pas dans la dentelle !!!!!!:D

Membre

Message original : yoann
ton budget a évolué ou pas, car actuellement projet immobilier donc peut être vendeur https://www.club911.net/viewthread.php?tid=95920 -

Mais je souhaiterais éviter le noir... A moins que tu ne me fasses une proposition que je ne pourrai pas refuser

[Édite le 24-10-2010 par Beugs]
Membre

Message original : BeugsElle a l'air magnifique, yoannMessage original : yoann
ton budget a évolué ou pas, car actuellement projet immobilier donc peut être vendeur https://www.club911.net/viewthread.php?tid=95920 -
Mais je souhaiterais éviter le noir... A moins que tu ne me fasses une proposition que je ne pourrai pas refuser
[Édite le 24-10-2010 par Beugs]
+1, elle est vraiment superbe, combien la vends-tu ?