Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
82 messages
1 2 3 4 5 ... 9
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 146
Enregistré le : 09 janv. 2004, 22:33

Message Envoyé
Dire que l'auto n'a pas d'interet parce qu'elle ressemble à une SC ou une 3.2 cela revient à dire qu'une 2.4S n'a pas d'interet parce qu'elle ressemble à une 2.0 T, une L, une 2.2 T, E, S, une 2.4 T et E...
Franchement, c'est pas un arguement...:)
Bon, OK, mais alors il faudrait avoir le rapport poids/puissance de ces 3 autos (SC, 3,2, et Carrera 3.0) pour que tu finisses de nous convaincre....
Membre
Logo Logo
Messages : 146
Enregistré le : 09 janv. 2004, 22:33

Message Envoyé
[/quote] L'ambiance est différente : je complèterai par le tissus écossais des intérieurs spécifiques à ces modèles. [/quote]

Bon point là encore, car perso, j'aime beaucoup tout ce qui est intérieur ecossais et autres "pied de poule", si spécifiques à cette belle époque en effet !
Membre
Logo Logo
Messages : 432
Enregistré le : 22 déc. 2002, 17:46

Message Envoyé
Rapport poids puissance :
Carrera 3.0 : 5,60
SC 204 CH : 5,69
3.2 catalysée 207 CH : 5,60
3.2 231 CH : 5,24

2.7 RS touring : 5,59
2.4 S : 5,92

Moi ça me parle et vous ?



[Edité le 20/12/2004 par mustang911]
JLF
Membre
Logo Logo
Messages : 69
Enregistré le : 28 avr. 2003, 16:11

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ai eu la chance d'essayer une 3.0 Carrera et j'ai trouvé que l'auto est très performante, plus qu'une SC voir qu'une 3.2.
Ne me demandé pas pourquoi, mais je l'ai trouvée très vivante. C'est une auto légère, la boîte est parfaitement étagée et le moteur à une santé étonnante. Elle était pourtant d'origine, mise-à-part le chassis optimisé.
C'est en effet une bonne alternative aux SC et autres 3.2 pour autant qu'elle soit "saine".
Et pas de doute quelle sera bientôt plus recherché qu'un SC ou qu'une 3.2.
Membre
Logo Logo
Messages : 917
Enregistré le : 28 juil. 2003, 13:49

Message Envoyé
Mais on parle de combien D'euros là ???
Membre
Logo Logo
Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Débat interessant, je ne connais pas vraiment la carrera 3.0L et j'attends la suite avec impatience...

Math.
Membre
Logo Logo
Messages : 432
Enregistré le : 22 déc. 2002, 17:46

Message Envoyé
Ce que tu dis conceranant les pros ayant couru sur cette auto m'intéresse, car justement les exemples sont très rares. C'est aussi par manque de passé "officiel" en compétition que cette voiture est boudée à tort...
Membre
Logo Logo
Messages : 432
Enregistré le : 22 déc. 2002, 17:46

Message Envoyé
Mais on parle de combien D'euros là ???
La passion ne se chiffre pas en euros, mais à un futur oncle Picsou, je répondrais que cela dépendra de la cote des carrera 2.7 (serie G et H)... dans 1 ou 2 ans.
La cote des carrera 3.0 se stabilisera à -20% de cette dernière.
Membre
Logo Logo
Messages : 633
Enregistré le : 28 oct. 2003, 10:32

Message Envoyé
bonjour

Ce post est pour déterminer la côte d'un carrera 3.0 ???
C'est vrai qu'on en voit rarement du à la faible production, mais de là, à l'estimer aux prix d'une RS 2.7 par exemple ???
faut pas pousser ... et concernant les comparaisons, tu auras beau dire ce que tu veux, elle ne ressemblera jamais à une "ancienne" !!

Pour moi, chaque modèle a son histoire, et les côtes sont définis par les collectionneurs et le marché !
Peut être que même dans 20 ans personne n'en voudra d'une 3.0 carrera ?
tout comme une SC ou une 3.2...

Chacun profite de son modèle, et chacun est fière de le posséder. Mais arrêtons de comparer des modèles qui ne sont pas comparables...dans quel but ?

de rabaisser ceux qui possèdent des SC ?

N'empêche que ce modèle est peu connu, et toutes les infos, photos, données techniques sont les bienvenues :D

a+
alex
Répondre
82 messages
1 2 3 4 5 ... 9