Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Suite des aventures....
La situation n'a pas beaucoup évoluée depuis mon achat, j'ai eu pas mal de déconvenues dans ma recherche d'un pro capable de prendre en charge ma 356....
Cela fait maintenant 15j qu'elle est entre de bonnes mains
: les travaux ont avancés : montage pare soleil, changement du volant, changement de la vitre passager fendue peu de temps après la livraison, montage des baguettes chromées de porte, graissage glissière de sièges, montage badge sur l'aile, changement des phares et compteur kilo, réglage freins, réglage tirette capot, changement joint capote, montage poignées intérieures de porte..... et un réglage moteur car elle tourne depuis son arrivée comme une patate...
c'est maintenant que les soucis commencent:( :
Le moteur tourne en fait comme sur 3 cylindres, elle fume un peu et je pensais qu'un réglage simple était nécessaire
Le filtre a essence a été changé, les bougies aussi
En vidangeant le moteur le mécano a retrouvé des petits morceaux de segments a priori, la bougie correspondant est propre et ne donne pas, en enlevant le fil de bougie moteur tournant on remarque que le cylindre ne donne pas...
Va falloir démonter??!!:o
J'ai du rouler 150km a tout casser..
z'en pensez quoi les gars?
La situation n'a pas beaucoup évoluée depuis mon achat, j'ai eu pas mal de déconvenues dans ma recherche d'un pro capable de prendre en charge ma 356....

Cela fait maintenant 15j qu'elle est entre de bonnes mains

c'est maintenant que les soucis commencent:( :
Le moteur tourne en fait comme sur 3 cylindres, elle fume un peu et je pensais qu'un réglage simple était nécessaire
Le filtre a essence a été changé, les bougies aussi
En vidangeant le moteur le mécano a retrouvé des petits morceaux de segments a priori, la bougie correspondant est propre et ne donne pas, en enlevant le fil de bougie moteur tournant on remarque que le cylindre ne donne pas...
Va falloir démonter??!!:o
J'ai du rouler 150km a tout casser..
z'en pensez quoi les gars?
Message original : DAV9XX
Je ne peux pas grand chose pour toimais en tout cas, bon courage pour la suite de ton aventure en espérant que ce ne soit pas grand chose...
De plus tu dois avoir hâte de pouvoir rouler avec étant donné le printemps qui arrive
[Édite le 13-3-2011 par DAV9XX]
Membre

Membre

Message original : Fabien
Ça pourrait expliquer les symptômes? Et les débris métalliques lors de la vidange?
bah s'il n'y a pas d'essence qui arrive à ce cylindre, pas d'explosion, donc si on retire le fil de bougie, pas de différence :)
le minimum pour une bonne remise en route c'est de changer les vis platinée, condensateur, fils de bougie, nettoyer les carbus, régler l'avance, régler les soupapes :).
Message original : Speedster911Si ce sont des morceaux de segments, c'est normal qu'elle fume..Message original : Fabien
Ça pourrait expliquer les symptômes? Et les débris métalliques lors de la vidange?
bah s'il n'y a pas d'essence qui arrive à ce cylindre, pas d'explosion, donc si on retire le fil de bougie, pas de différence :)
le minimum pour une bonne remise en route c'est de changer les vis platinée, condensateur, fils de bougie, nettoyer les carbus, régler l'avance, régler les soupapes :).
Membre

Message original : FabienOk compris;) mais ce qui me chiffone c'est que le moteur a été refait peu de temps avant mon achat, vérifié, réglé, essayé sur place et tout fonctionnait bien avant la livraisonMessage original : Speedster911Si ce sont des morceaux de segments, c'est normal qu'elle fume..Message original : Fabien

Message original : carrera79
hello
désolé de lire ça
les conseils de Rosario sont bien, déjà les suivre avant d'aller plus loin !
un petit mail au vendeur histoire de dire ce que tu as trouvé en faisant la vidange (sans oublier de rappeler que tu n'as fait QUE 150 km)
fred©
Membre

Salut !
Juste un petit mot pour te dire de ne pas t'affoler non plus...
L'architecture même de ces moteurs et leur ancrage sur le châssis font que une intervention peut se faire sans trop de difficultés.
Tu me dis que tu as les factures indiquant que le moteur a été refait il y a très peu de temps. Donc, il est OK, et une prise de compressions poourra certainement confirmer cela, du moins pour les 3 pistons qui sont OK.
Par contre, tu as 1 piston sur lequel visiblement un segment a laché. Ne me demande pas pourquoi, ça peut arriver, mauvais montage, défaut de fab, va savoir... Mais remplacer les segments d'un piston, ce n'est pas non plus la mer à boire, surtout que l'ensemble du moteur est OK quand même... Il va falloir déculasser le côté concerné, puis sortir la cylindrée du piston concerné, mais pas besoin de démonter les soupapes, pas besoin de toucher aux autres cylindres, pas besoin d'ouvrir le bloc lui-même... Dans le meilleur des cas, il y a juste le segment à remplacer, dans ce cas il suffira de trouver le segment à la bonne dimension, tout remonter, et rouler... Dans le pire des cas, l'intérieur du cylindre est marqué, et là il faut voir l'état de la surface, pouur éventuellement envisager un remplacement...
En tout cas, on ne parle pas de réfection complète, et c'est tant mieux... Car si le cylindre n'est pas rayé, il y auraa quelques centaines d'euros de MO + la segmentation + joints, ça ne sera pas non plus une cata.
Par contre, tu t'en doutes, il faut impérativement éviter de rouler avec en attendant !
BB
Juste un petit mot pour te dire de ne pas t'affoler non plus...
L'architecture même de ces moteurs et leur ancrage sur le châssis font que une intervention peut se faire sans trop de difficultés.
Tu me dis que tu as les factures indiquant que le moteur a été refait il y a très peu de temps. Donc, il est OK, et une prise de compressions poourra certainement confirmer cela, du moins pour les 3 pistons qui sont OK.
Par contre, tu as 1 piston sur lequel visiblement un segment a laché. Ne me demande pas pourquoi, ça peut arriver, mauvais montage, défaut de fab, va savoir... Mais remplacer les segments d'un piston, ce n'est pas non plus la mer à boire, surtout que l'ensemble du moteur est OK quand même... Il va falloir déculasser le côté concerné, puis sortir la cylindrée du piston concerné, mais pas besoin de démonter les soupapes, pas besoin de toucher aux autres cylindres, pas besoin d'ouvrir le bloc lui-même... Dans le meilleur des cas, il y a juste le segment à remplacer, dans ce cas il suffira de trouver le segment à la bonne dimension, tout remonter, et rouler... Dans le pire des cas, l'intérieur du cylindre est marqué, et là il faut voir l'état de la surface, pouur éventuellement envisager un remplacement...
En tout cas, on ne parle pas de réfection complète, et c'est tant mieux... Car si le cylindre n'est pas rayé, il y auraa quelques centaines d'euros de MO + la segmentation + joints, ça ne sera pas non plus une cata.
Par contre, tu t'en doutes, il faut impérativement éviter de rouler avec en attendant !
BB