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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Message original : 3k5g6
Question à 50 Euro: Comment un morceau de segment peut quitter son logement (la gorge du cylindre) alors qu'il est plaqué contre le cylindre (jeu inférieur à 0.1 mm)?
Moi j'ai une idée....... mais c'est assez destructeur!

Fabien, sur la mienne en 2002 dès que je dépassais 4500 tours, elle crachait de l'huile mais pas qu"un peu
J'ai fait 12000 bornes comme ça, jusqu'à une aire d'autoroute près de Chambéry
J'ai fait Gex 2003 en C3 de loc
Je l'ai donc achetée avec un haut de piston cassé et un bout de segment en moins . C'était du big bore
Je me souviens plus de la marque
Refait en 1600 en Malhe. Et c'est bien
J'ai fait 12000 bornes comme ça, jusqu'à une aire d'autoroute près de Chambéry
J'ai fait Gex 2003 en C3 de loc
Je l'ai donc achetée avec un haut de piston cassé et un bout de segment en moins . C'était du big bore
Je me souviens plus de la marque
Refait en 1600 en Malhe. Et c'est bien

Message original : rmp356
Fabien, sur la mienne en 2002 dès que je dépassais 4500 tours, elle crachait de l'huile mais pas qu"un peu
J'ai fait 12000 bornes comme ça, jusqu'à une aire d'autoroute près de Chambéry
J'ai fait Gex 2003 en C3 de loc
Je l'ai donc achetée avec un haut de piston cassé et un bout de segment en moins . C'était du big bore
Je me souviens plus de la marque
Refait en 1600 en Malhe. Et c'est bien![]()

Membre


Effectivement, si c'est un kit chinois, c'est pas forcément le top...
C'est sûr, les morceaux de segments peuvent venir tout simplement d'un piston cassé. Mais j'ai vu ce WE encore un piston qui s'est méchamment cassé, toute la jupe partie des 2 côtés, et strictement rien d'autre abîmé, même pas les parois du cylindre... Du coup, pour réparer, il a tout simplement pris un autre cylindre pareil, puis legèrement usiné pour le mettre exactement aux mêmes cotes que le précédent, en faisant attention au poids (en comparant avec le piston d'a côté), au final, ça a tourné absolument nickel, même si la méthode était peu orthodoxe...
Juste pour dire que il ne faut pas s'affoler, y'en a qui te diront que forcément, il faut toujours tout refaire, limite l'allume-cigare est en panne, on refait tout... Mais un moteur peut se réparer aussi, et je dirais même que à l'époque, dans les années 60, c'est ce qui se serait fait !
Le seul point qui peut mettre à mal cette belle théorie, c'est si le piston est HS, car étant donné que il s'agit d'un kit big bore d'origine inconnue, il sera alors impossible d'avoir un cylindre de rechange dont les dimensions et le poids correspondent aux autres... Il faudra alors remplacer les 4 cylindres, à condition d'en trouver qui rentrent pile dans les cylindres existants...
Un kit complet cylindres + pistons mahle fait dans les 1500 € chez des gens sérieux comme Sierra Madre (donc, pas de copies chinoises bon marché).
Conclusion, il faut juste espérer que c'était un souci de segment défectueux. Dans ce cas, la note ne sera pas forcément très salée. Par contre, il faut se dire que si le piston s'est cassé, c'est que il s'agissait d'un kit chinois, de mauvaise qualité, et dans ce cas c'est même salutaire de les changer dès maintenant, sur une casse relativement bénigne, plutôt que sur un moteur serré...
Finalement, je dirais, sans vouloir jouer les rabat-joie, que l'achat aux US permet de faire de grosses économies, certes, mais c'est aussi un pari, voire le loto : on achète une voiture qu'on ne connaît pas, entretenue par un pro qu'on ne connaît pas non plus, sans possibilité réelle de réclamation. Il faut savoir assumer la part de risque. Si ta voiture est parfaitement saine niveau carosserie, pas de rouille ni mastic, intérieur nickel, et un moteur nécessitant une réparation de 3000 ou 3500 euros, c'est vraiment pas le pire cas de figure...
BB
C'est sûr, les morceaux de segments peuvent venir tout simplement d'un piston cassé. Mais j'ai vu ce WE encore un piston qui s'est méchamment cassé, toute la jupe partie des 2 côtés, et strictement rien d'autre abîmé, même pas les parois du cylindre... Du coup, pour réparer, il a tout simplement pris un autre cylindre pareil, puis legèrement usiné pour le mettre exactement aux mêmes cotes que le précédent, en faisant attention au poids (en comparant avec le piston d'a côté), au final, ça a tourné absolument nickel, même si la méthode était peu orthodoxe...
Juste pour dire que il ne faut pas s'affoler, y'en a qui te diront que forcément, il faut toujours tout refaire, limite l'allume-cigare est en panne, on refait tout... Mais un moteur peut se réparer aussi, et je dirais même que à l'époque, dans les années 60, c'est ce qui se serait fait !
Le seul point qui peut mettre à mal cette belle théorie, c'est si le piston est HS, car étant donné que il s'agit d'un kit big bore d'origine inconnue, il sera alors impossible d'avoir un cylindre de rechange dont les dimensions et le poids correspondent aux autres... Il faudra alors remplacer les 4 cylindres, à condition d'en trouver qui rentrent pile dans les cylindres existants...
Un kit complet cylindres + pistons mahle fait dans les 1500 € chez des gens sérieux comme Sierra Madre (donc, pas de copies chinoises bon marché).
Conclusion, il faut juste espérer que c'était un souci de segment défectueux. Dans ce cas, la note ne sera pas forcément très salée. Par contre, il faut se dire que si le piston s'est cassé, c'est que il s'agissait d'un kit chinois, de mauvaise qualité, et dans ce cas c'est même salutaire de les changer dès maintenant, sur une casse relativement bénigne, plutôt que sur un moteur serré...
Finalement, je dirais, sans vouloir jouer les rabat-joie, que l'achat aux US permet de faire de grosses économies, certes, mais c'est aussi un pari, voire le loto : on achète une voiture qu'on ne connaît pas, entretenue par un pro qu'on ne connaît pas non plus, sans possibilité réelle de réclamation. Il faut savoir assumer la part de risque. Si ta voiture est parfaitement saine niveau carosserie, pas de rouille ni mastic, intérieur nickel, et un moteur nécessitant une réparation de 3000 ou 3500 euros, c'est vraiment pas le pire cas de figure...
BB
Voici la réponse
A suivre...
It is difficult to know what the problem with the engine is. The engine was
rebuilt by me and quality parts were used. My guess is that something has
gone wrong with one of the pistons (perhaps a broken ring). A compression
check should answer the question and identify what work may be required. If
your mechanic would like to talk with me, I would be happy to take his call.
A suivre...