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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre cotisant n°377
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Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
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tu plaisantes)))... mais je connais un peu jpc (fort sympathique au demeurant)... et son coté "saint thomas" un peu trop excessif à mon gout:P... mais y a pas de mal;)
Oula... :(

Et qui a dit que Thomas n'avait pas raison? ;)

Moi, les moteurs, je n'y connais pas grand chose, mais, les produits de diseuses de bonnes aventures, il y en a a la pelle.
Et je suis vraiment desole mais Mecacyl, comme les autres, n'ont absolument rien invente cote technique, sinon Mr Persyn (Mecacyl) serait bien plus riche qu'il ne l'est deja ;).
Par contre cote Marketing de fond - vous savez celui qui prend par les sentiments l'ignorant et le passionne et arrive a leur faire conclure la meme chose? - ils sont tres fort :D

Techniquement, tous ces produits diminuent la viscosite de l'huile (tout simplement car ils sont tres peu visqueux) et augmenent donc legerement les perfos (tres legerement) par l'augmentation du rendement mecanique. Evidemment, en decoule une conso un peu (tres peu) plus basse.
Maintenant, vous pouvez arriver au meme resultat en mettant une huile plus fluide, et pour beaucoup moin cher ;)

Apres chacun peut essayer Mecacyl dans le fond de son garage (avec comme outil de mesure sa propre oreille, son odorat, le compteur de la pompe de la station...), il n'y a aucun mal. Mais attention a ne pas faire d'un essai artisanal une conclusion scientifique.
;) ;)

Pour finir, Mecacyl ou pas, bonne route quand meme :)
et ton huile a chaud elle fait quoi? si tu la prends plus fluide?...et si son action de "fluidité superieure" etait reellement la meme que celle que tu décris ,pourquoi certains ne voient aucune modification apres application du produit?.... je ne suis pas scientifique en motorisation ou chimie mais au risque de me répéter il y a un truc dont je suis certain c est ce que je vois, ce que je ressent , donc a moins d avoir des troubles de la perception quand j ecris que tel ou tel phenomène se produit sur mon auto suite à l utilisation du mecacyl je n invente rien,je fais juste un constat,ce dernier etant assez semblable a celui que donnent les autres utilisateurs de ce produit , à partir du moment ou il se passe quelque chose effectivement.... perlinpin remplit les commerces auto , mais à force de penser que rien ne marche et que tout n est que mascarade on peut rater certains excellents produits.
Au final , chacun est libre de se faire sa propre opinion , perso je l utilise et qu importe son mode d action (s il n y a pas de risque pour le moteur) , le principal etant le résultat et jusqu à aujouird hui j en suis pleinement satisfait.. et j ai au moins le merite,contrairemetn a certains d avoir essayé le produit avant d en parler..;)
Bon... :(

Bien, ecoutes Mr le President ;) , j'exprimais seulement mon avis technique sur une sujet moteur (desole, c'est mon metier).
Maintenant, je ne tiens absolument pas a me battre comme un chiffonier sur un forum (je laisse ca pour JPC :D ) et en resterai donc la.

Et puis, comme je l'ai deja dit plus haut Mecacyl ou pas, bonne route quand meme :)

[Edité le 15/12/2004 par Raph]
steff5L6 En ligne
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Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
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Message Envoyé
Oula... :(

Et qui a dit que Thomas n'avait pas raison? ;)

Moi, les moteurs, je n'y connais pas grand chose, mais, les produits de diseuses de bonnes aventures, il y en a a la pelle.
Et je suis vraiment desole mais Mecacyl, comme les autres, n'ont absolument rien invente cote technique, sinon Mr Persyn (Mecacyl) serait bien plus riche qu'il ne l'est deja ;).
Par contre cote Marketing de fond - vous savez celui qui prend par les sentiments l'ignorant et le passionne et arrive a leur faire conclure la meme chose? - ils sont tres fort :D

Techniquement, tous ces produits diminuent la viscosite de l'huile (tout simplement car ils sont tres peu visqueux) et augmenent donc legerement les perfos (tres legerement) par l'augmentation du rendement mecanique. Evidemment, en decoule une conso un peu (tres peu) plus basse.
Maintenant, vous pouvez arriver au meme resultat en mettant une huile plus fluide, et pour beaucoup moin cher ;)

Apres chacun peut essayer Mecacyl dans le fond de son garage (avec comme outil de mesure sa propre oreille, son odorat, le compteur de la pompe de la station...), il n'y a aucun mal. Mais attention a ne pas faire d'un essai artisanal une conclusion scientifique.
;) ;)

Pour finir, Mecacyl ou pas, bonne route quand meme :)
et ton huile a chaud elle fait quoi? si tu la prends plus fluide?...et si son action de "fluidité superieure" etait reellement la meme que celle que tu décris ,pourquoi certains ne voient aucune modification apres application du produit?.... je ne suis pas scientifique en motorisation ou chimie mais au risque de me répéter il y a un truc dont je suis certain c est ce que je vois, ce que je ressent , donc a moins d avoir des troubles de la perception quand j ecris que tel ou tel phenomène se produit sur mon auto suite à l utilisation du mecacyl je n invente rien,je fais juste un constat,ce dernier etant assez semblable a celui que donnent les autres utilisateurs de ce produit , à partir du moment ou il se passe quelque chose effectivement.... perlinpin remplit les commerces auto , mais à force de penser que rien ne marche et que tout n est que mascarade on peut rater certains excellents produits.
Au final , chacun est libre de se faire sa propre opinion , perso je l utilise et qu importe son mode d action (s il n y a pas de risque pour le moteur) , le principal etant le résultat et jusqu à aujouird hui j en suis pleinement satisfait.. et j ai au moins le merite,contrairemetn a certains d avoir essayé le produit avant d en parler..;)
Bon... :(

Bien, ecoutes Mr le President ;) , j'exprimais seulement mon avis technique sur une sujet moteur (desole, c'est mon metier).
Maintenant, je ne tiens absolument pas a me battre comme un chiffonier sur un forum (je laisse ca pour JPC :D ) et en resterai donc la.

Et puis, comme je l'ai deja dit plus haut Mecacyl ou pas, bonne route quand meme :)

[Edité le 15/12/2004 par Raph]
c est bien dans ce sens que je l ai pris)) il n y aaucun probleme...mais je ne peux etre d accord avec tout le monde non plus a partir du moment ou je fais un bilan apres avoir essyé le produit, et comme tu le dis mecacyl ou pas on s en FOUT..mais bonne route tout de meme :);)
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Message Envoyé
Bonjour a tous,

pour re oriente le debat (desole), est-ce que quelqu'un a une info sur le fait que ce produit a la longue attaquerait (!) le cuivre ou autre matiere... on parle aussi qu'une fois le traitement commence, il faut imperativement continuer..... desole d'echauffer les esprits.

Merci.

Bruce(993).
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Message Envoyé
Un test qui pose un doute sur des taux anormaux de silicates dans l'huile
http://www.argus-nc.info/

77 pages de débats sur le sujet
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... t36406.htm

Un avis (négatif) pour le moins tranché
http://www.ciao.fr/Mecacyl__Avis_767939 ... ortOrder/2


C'est pas facile de se faire une opinion fondée car il y a plutôt les "pour" et les "contre" ...


LC
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Merci LCSC79, on commence à se rapprocher d'études serieuses mais qui comme tu le dis ne permettent pas
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Merci LCSC79, on commence à se rapprocher d'études serieuses mais qui comme tu le dis ne permettent pas
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Message Envoyé
J'ai trouver une preuve pour JPC..=reste plus qu a appeler GEMBALA

Je site :

"ATTENTION: la GTR 750 EVO est un véhicule 1er monte MECACYL. L'absence de MECACYL fait perdre immédiatement toute garantie constructeur. "

http://www.mecacyl.com/Francais/viewpag ... formances
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Message Envoyé
MECACYL le, c'est ma cousiii ne.
MECACYL le, dans ma titiiiii ne......

Bon je pars.... ca doit etre l'effet gas-oil....

Bruce(993).
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BONJOUR?

JE VIENS DE FAIRE REFAIRE MON MOTEUR DE MA 930 TURBO EN TOTALITE. COUSINETS, CYLINDRES PISTONS, SEGMENTS, AAC, BREF LA TOTAL A PART LE VILBREQUIN.
ON ME CONSEIL DE LA RODER 1000 KMS EN NE DEPASSANT PAS 3000 tr/mn, PUIS DE RAJOUTER MECACYL (2 BIDONS). LE TRAITEMENT LUI FERA DU BIEN ?

MERCI DE VOS RETOUR

PETER
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Message original : peter
BONJOUR?

JE VIENS DE FAIRE REFAIRE MON MOTEUR DE MA 930 TURBO EN TOTALITE. COUSINETS, CYLINDRES PISTONS, SEGMENTS, AAC, BREF LA TOTAL A PART LE VILBREQUIN.
ON ME CONSEIL DE LA RODER 1000 KMS EN NE DEPASSANT PAS 3000 tr/mn, PUIS DE RAJOUTER MECACYL (2 BIDONS). LE TRAITEMENT LUI FERA DU BIEN ?

MERCI DE VOS RETOUR

PETER
pas de mecayl avant la fin du rodage ou alors il faut faire le traitement a froid comme expliqué sur leur doc...;)
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