Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
80 messages
1 2 3 4 5 ... 8
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
suis aussi de ton avis...
Faudrai fermer se post :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement ce post devrait se clore !! Mais me faisant traiter à la foi de pignoleur et de Saint Thomas ( pour moi 2 insultes…je blague, quoique)et ayant quelques doutes scientifiques, j ai soigneusement épluché le site de Mecacyl. Je répète pour la douzième fois que je ne suis ni pour ni contre ce produit ..j’attends des preuves.
Qu’y a-t-il sur ce superbe site très, très documenté ( il faut une bonne heure pour tout lire !!) : au chapitre qui m’intéresse « preuves et référencements » : que des références à des écuries certaines connues (très peu), d’autre totalement inconnues, certaines nommées 3 ou 4 fois, ça fait des lignes, des camions, des engins de chantier, des références militaires donc secret défense bien sur, des perf de voitures de course, bien sur secret professionnel, des affiramations tatlement gratuites (au fait,' je suis le meilleur pilote du monde!!)il y a même en référence une photo tirée de Flat 6 d’une Porsche Gemballa ayant des autocollants Mecacyl( l’Oréal ) !!, et aucune preuve scientifique pourtant bien facile à établir.
Il suffirait de faire tourner par exemple 10 000 kilomètres ( ça fait 100 heures de banc à un régime correspondant à 100 km/h) deux moteurs identiques un avec et un sans et de mesurer ensuite les usures : tout technicien sait faire cela.< En même temps la mesure de la consommation est enfantine à faire. Cela devant huissier bien sur. Si quelqu’un trouve cela sur le site , dites moi le j’ai mal cherché !
POURQUOI n’est ce pas fait, c’est facile, pas cher et indiscutable ?? Ceci ferait la différence entre la foi ( j’affirme plein de choses sans preuve mais à force de le répéter certains finissent par y croire et le faire croire à d’autres et etc… c’est la base de la publicité) et la science ( j’affirme et je prouve scientifiquement ).
Entre Daniel Gilbert et la Croix Vitafor et Pasteur et ses vaccins, jusqu'à nouvel
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

y quand meme pas mal de gens qui semblent satisait, moins de bruit, consommation en baisse etc... tout le monde n'est pas sourd ou ne sachant pas compter.... c'est peut etre pas l'amerique mais ca a l'air de donner des resultats.

Bruce(993)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas St-Thomas mais le pari Pascalien ici ;)

J'y "crois" pas, mais j'essaye quand même sur mon ptit Suk Samurai qui en dehors du TT me sert avant tout pour des micro-trajets urbains quotidiens. Soit des tas de départs à froid et jamais le temps de chauffer, et là je dois dire que je sens nettement qu'il prend tout de suite les tours au lieu de ratatouiller avec le starter auto sur un ou deux kilomètres comme avant. Pour le reste (conso et perfs) je ne peux pas encore dire ...

LC
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci...Pascal, son pari était tout sauf idiot !! Tes remarques confirmeraient la théorie du produit "qualoporteur" evoqué dans un post plus haut par Maverick68.
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
tu plaisantes)))... mais je connais un peu jpc (fort sympathique au demeurant)... et son coté "saint thomas" un peu trop excessif à mon gout:P... mais y a pas de mal;)
Oula... :(

Et qui a dit que Thomas n'avait pas raison? ;)

Moi, les moteurs, je n'y connais pas grand chose, mais, les produits de diseuses de bonnes aventures, il y en a a la pelle.
Et je suis vraiment desole mais Mecacyl, comme les autres, n'ont absolument rien invente cote technique, sinon Mr Persyn (Mecacyl) serait bien plus riche qu'il ne l'est deja ;).
Par contre cote Marketing de fond - vous savez celui qui prend par les sentiments l'ignorant et le passionne et arrive a leur faire conclure la meme chose? - ils sont tres fort :D

Techniquement, tous ces produits diminuent la viscosite de l'huile (tout simplement car ils sont tres peu visqueux) et augmenent donc legerement les perfos (tres legerement) par l'augmentation du rendement mecanique. Evidemment, en decoule une conso un peu (tres peu) plus basse.
Maintenant, vous pouvez arriver au meme resultat en mettant une huile plus fluide, et pour beaucoup moin cher ;)

Apres chacun peut essayer Mecacyl dans le fond de son garage (avec comme outil de mesure sa propre oreille, son odorat, le compteur de la pompe de la station...), il n'y a aucun mal. Mais attention a ne pas faire d'un essai artisanal une conclusion scientifique.
;) ;)

Pour finir, Mecacyl ou pas, bonne route quand meme :)
et ton huile a chaud elle fait quoi? si tu la prends plus fluide?...et si son action de "fluidité superieure" etait reellement la meme que celle que tu décris ,pourquoi certains ne voient aucune modification apres application du produit?.... je ne suis pas scientifique en motorisation ou chimie mais au risque de me répéter il y a un truc dont je suis certain c est ce que je vois, ce que je ressent , donc a moins d avoir des troubles de la perception quand j ecris que tel ou tel phenomène se produit sur mon auto suite à l utilisation du mecacyl je n invente rien,je fais juste un constat,ce dernier etant assez semblable a celui que donnent les autres utilisateurs de ce produit , à partir du moment ou il se passe quelque chose effectivement.... perlinpin remplit les commerces auto , mais à force de penser que rien ne marche et que tout n est que mascarade on peut rater certains excellents produits.
Au final , chacun est libre de se faire sa propre opinion , perso je l utilise et qu importe son mode d action (s il n y a pas de risque pour le moteur) , le principal etant le résultat et jusqu à aujouird hui j en suis pleinement satisfait.. et j ai au moins le merite,contrairemetn a certains d avoir essayé le produit avant d en parler..;)
Président Club
5

Message Envoyé
Bonjour,

y quand meme pas mal de gens qui semblent satisait, moins de bruit, consommation en baisse etc... tout le monde n'est pas sourd ou ne sachant pas compter.... c'est peut etre pas l'amerique mais ca a l'air de donner des resultats.

Bruce(993)
les suspicieux vont te répondre que la majorité n est pas obligatoirement dans le vrai...que les test scinetifiques ne valent pas une kakahuette etc etc..perso j ai fait le tour du sujet, si on peut me démontrer que j ai tord je serais le premier à reconnaitre mon erreur...
Sinon BASTA...

ps;peut on me démontrer que mecacyl ne sert a rien?....attention je veux des tests serieux , avec des testeurs renommés etc etc...bref de bon supports publicitaire en qui j ai une confiance aveugle...normal ,c est pour loréal...:D
Président Club
5

Message Envoyé
Effectivement ce post devrait se clore !! Mais me faisant traiter à la foi de pignoleur et de Saint Thomas ( pour moi 2 insultes…je blague, quoique)et ayant quelques doutes scientifiques, j ai soigneusement épluché le site de Mecacyl. Je répète pour la douzième fois que je ne suis ni pour ni contre ce produit ..j’attends des preuves.
Qu’y a-t-il sur ce superbe site très, très documenté ( il faut une bonne heure pour tout lire !!) : au chapitre qui m’intéresse « preuves et référencements » : que des références à des écuries certaines connues (très peu), d’autre totalement inconnues, certaines nommées 3 ou 4 fois, ça fait des lignes, des camions, des engins de chantier, des références militaires donc secret défense bien sur, des perf de voitures de course, bien sur secret professionnel, des affiramations tatlement gratuites (au fait,' je suis le meilleur pilote du monde!!)il y a même en référence une photo tirée de Flat 6 d’une Porsche Gemballa ayant des autocollants Mecacyl( l’Oréal ) !!, et aucune preuve scientifique pourtant bien facile à établir.
Il suffirait de faire tourner par exemple 10 000 kilomètres ( ça fait 100 heures de banc à un régime correspondant à 100 km/h) deux moteurs identiques un avec et un sans et de mesurer ensuite les usures : tout technicien sait faire cela.< En même temps la mesure de la consommation est enfantine à faire. Cela devant huissier bien sur. Si quelqu’un trouve cela sur le site , dites moi le j’ai mal cherché !
POURQUOI n’est ce pas fait, c’est facile, pas cher et indiscutable ?? Ceci ferait la différence entre la foi ( j’affirme plein de choses sans preuve mais à force de le répéter certains finissent par y croire et le faire croire à d’autres et etc… c’est la base de la publicité) et la science ( j’affirme et je prouve scientifiquement ).
Entre Daniel Gilbert et la Croix Vitafor et Pasteur et ses vaccins, jusqu'à nouvel
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

ya un effet Mécacyl que tout le monde a oublié de signaler :

"Aujourd'hui l'HYPER LUBRIFIANT MECACYL®, à l'inverse des lubrifiants, et à fortiori à l'inverse des produits polluants des lubrifiants, est capable de sauver immédiatement des dizaines de milliers de vies en Europe chaque année."

Pour les St Thomas qui n'y croient pas, c'est le paragraphe en bas de la page :

http://www.mecacyl.com/Francais/viewpag ... n-hyperlub

Alors moi, un produit qui protège mon moteur mieux que le Saint Esprit et qui sauve les petits enfants, j'hésite pas une seconde. D'ailleur, ça devrait être déductible des impôts.

:D :D :D :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en fait le seul veritable defaut du mecacyle outre son prix c le fait qu il diminue le frein moteur mais ca derange plus en moto qu en voiture, (attention hein j ai dit qu il diminue pas qu il est suprime car il essentiellement du a la compression) masi comme les friction diminue...

en plus outre les resultats resentis sur mes vehicules, le fait que mercedes via ses preparateur l utilise d origine tout comme sur la porsche gembella evo et que si de plus le fait de faire une vidange sans remettre du mecacyl annule la garantie du constructeur moi je trouve ca pas mal comme preuve, de plus il faut que je cherche ou j ai lu ca mais la porsche gembella evo, ne pourrais dailleurs pas etre garantie 2 ans ou 100 000 km sans l usage du produit, et c le preparateur lui meme qui le dit.
Répondre
80 messages
1 2 3 4 5 ... 8