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Je ne pense pas que ta caisse puisse supporter 350 ou 400 Cv , penses à ta sécurité et aux assurances.........
C'est toi qui vois;)
Faut juste prévoirn un chassis bien réglé, mais là dessus je fais confiance à Thierry

Vu les symptomes, ça sent les goujons cassés. Les remplacer est une opération "simple" qui ne remet pas en cause la fiabilité générale du bloc.
Au passage tu en profites pour faire une métrologie complète, remplacer ttes les pièces d'usures proche de la limite (segments, soupapes, ressorts, voir aussi le bas moteur vu le km...) et tu repars avec un moteur neuf.
Si tu veux des chevaux, tu profites de l'ouverture du bloc pour remplacer les aac par des modèles leichbau. D'autant que tu as déjà le K27 (et pê l'échangeur T2 avec ?). Avec 1b de pression et un échappement qui va bien, tu vas tourner autour de 380/400ch (voir la mienne ou celle de Denis par exemple, qui ont cette même config) sans aucun pb de fiabilité et un moteur neuf et connu.
Quant à mettre 2 turbos, pkoi pas mais gros travaux et gros frais en perspective, sans parler du temps qu'il va falloir en mise au point (pb de cliqueti très difficile à gérer avec le système d'allumage d'origine donc necessité d'adapter un allumage électronique....avec la prog qui va bien....). Un gros boulot de préparateur et un résultat pas forcément meilleur qu'avec un seul turbo plus gros...
Membre


380/400cv ce serait bien, surtout avec 200kg de moins !! Où trouve-t-on des aac de Leichbau ?J'ai bien le K27 et un echappement sport inox mais pas l'échangeur de T2. Hormis le réseau de revendeur pièces, ne peut-on pas se le faire fabriquer par une de ces boites qui font les radiateurs? Et il n'y a pas une histoire de régulateur de pression d'essence?
Merci, David pour tes conseils, je penche plutot pour ta solution.
Merci, David pour tes conseils, je penche plutot pour ta solution.
L'échangeur de T2 ou assimilé (le mien est un spécifique double étage qui a une capacité équivalente voire supérieure mais permet de conserver la clim) n'apporte rien en perf mais assure une bonne fiabilité et surtout de la stabilité dans les perfs (surtout sur circuit par temps chaud).
Si tu as viré la clim, l'achat d'un échangeur T2 d'occasion me semble être la meilleure solution.
Sinon je connais effectivement une boite sur Angers (mais il y en a d'autres) qui fabrique des radiateurs et échangeurs sur mesure. Reste à savoir si ça vaut le coup de s'emmer...xx à ça par rapport au prix d'un échangeur d'occasion.
Les aac leichbau se trouvent dans le réseau. Mais je crois qu'on peut aussi les obtenir par les distributeurs de pièces type FVD, Cargraphic ou autres.....à confirmer par Denis
Pour le régulateur à fil chaud (appelé aussi de pression d'essence), le mien est celui d'origine. RAS.
Il va juste falloir rerégler le CO assez gras (la mienne est à 3,7%) et pê un peu moins d'avance (25° serait idéal, n'est ce pas fdm ?;))
Bref, ça reste de la prépa gentillette n'obligeant pas à passer des heures au banc pour avoir un résultat probant. Et comme tu ne montes que des pièces d'origine Porsche, pas de pb de maintenance chez un concessionnaire en cas de pépin et fiabilité assurée (Denis en est la preuve
et JPC aussi mais j'ignore le contenu de sa prépa).
C'est clair qu'avec une auto allégée comme la tienne, ça va être un avion
...).
Si tu as viré la clim, l'achat d'un échangeur T2 d'occasion me semble être la meilleure solution.
Sinon je connais effectivement une boite sur Angers (mais il y en a d'autres) qui fabrique des radiateurs et échangeurs sur mesure. Reste à savoir si ça vaut le coup de s'emmer...xx à ça par rapport au prix d'un échangeur d'occasion.
Les aac leichbau se trouvent dans le réseau. Mais je crois qu'on peut aussi les obtenir par les distributeurs de pièces type FVD, Cargraphic ou autres.....à confirmer par Denis

Pour le régulateur à fil chaud (appelé aussi de pression d'essence), le mien est celui d'origine. RAS.
Il va juste falloir rerégler le CO assez gras (la mienne est à 3,7%) et pê un peu moins d'avance (25° serait idéal, n'est ce pas fdm ?;))
Bref, ça reste de la prépa gentillette n'obligeant pas à passer des heures au banc pour avoir un résultat probant. Et comme tu ne montes que des pièces d'origine Porsche, pas de pb de maintenance chez un concessionnaire en cas de pépin et fiabilité assurée (Denis en est la preuve

C'est clair qu'avec une auto allégée comme la tienne, ça va être un avion

Si si, ça supporte très bien (voir Ruf BTR).Je ne pense pas que ta caisse puisse supporter 350 ou 400 Cv , penses à ta sécurité et aux assurances.........
C'est toi qui vois;)
Faut juste prévoirn un chassis bien réglé, mais là dessus je fais confiance à Thierry
Vu les symptomes, ça sent les goujons cassés. Les remplacer est une opération "simple" qui ne remet pas en cause la fiabilité générale du bloc.
Au passage tu en profites pour faire une métrologie complète, remplacer ttes les pièces d'usures proche de la limite (segments, soupapes, ressorts, voir aussi le bas moteur vu le km...) et tu repars avec un moteur neuf.
Si tu veux des chevaux, tu profites de l'ouverture du bloc pour remplacer les aac par des modèles leichbau. D'autant que tu as déjà le K27 (et pê l'échangeur T2 avec ?). Avec 1b de pression et un échappement qui va bien, tu vas tourner autour de 380/400ch (voir la mienne ou celle de Denis par exemple, qui ont cette même config) sans aucun pb de fiabilité et un moteur neuf et connu.
Quant à mettre 2 turbos, pkoi pas mais gros travaux et gros frais en perspective, sans parler du temps qu'il va falloir en mise au point (pb de cliqueti très difficile à gérer avec le système d'allumage d'origine donc necessité d'adapter un allumage électronique....avec la prog qui va bien....). Un gros boulot de préparateur et un résultat pas forcément meilleur qu'avec un seul turbo plus gros...
ciao
Comme dit David, niveau fiabilité pour une prépa de 380-400 ch (0.9 bars, échangeur de 965, AAC et pot un peu libre), aucun soucis. Après 3 saisons de circuit (environ 3000 km de piste par an sauf cette année environ 2000 km), je vais me contenter d'une vidange cet hiver...
Pour les arbres, ils venaient de chez Porsche.
Pour JPC, je connaissais la voiture du temps de son ancien propriétaire et c'était la classique : arbres de 964 C2, suppression du cata et plus de pression (jusqu'à 1.15 en crête !!!). Elle sort un paquet de chevaux et est très linéaire : efficace mais personnellement je trouve ça moins marrant qu'un moteur bien creux qui envoit tout d'un coup.
Denis
Pour les arbres, ils venaient de chez Porsche.
Pour JPC, je connaissais la voiture du temps de son ancien propriétaire et c'était la classique : arbres de 964 C2, suppression du cata et plus de pression (jusqu'à 1.15 en crête !!!). Elle sort un paquet de chevaux et est très linéaire : efficace mais personnellement je trouve ça moins marrant qu'un moteur bien creux qui envoit tout d'un coup.
Denis