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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : axlxquand quel qu'un pose une question sur un boitier electronique et que la 1er reponse que l'on lui fait,c'est: apprends à piloter(mot pour mot),et bien je trouve cela,vraiment cavalier et totalement hors sujet.Message original : benoitcup
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Message original : BlackFlag+1Message original : axlxquand quel qu'un pose une question sur un boitier electronique et que la 1er reponse que l'on lui fait,c'est: apprends à piloter(mot pour mot),et bien je trouve cela,vraiment cavalier et totalement hors sujet.Message original : benoitcup
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Comme déjà écrit précedemment, je soutiens Benoit moi aussi et je pense que nous sommes nombreux à penser comme toi

le forum sert à échanger et si on a rien à répondre à une question (précise dans ce cas), hé bien on se tait plutôt que de jouer les donneurs de leçons.
Allez, je tente une réponse à notre ami Hello911 qui doit se demander dans quelle dimension il est tombé 
D'abord un peu de lecture car ce sujet est bien connu maintenant ... Je te recommande une lecture approfondie, en prennant du recul, car les débats sont toujours très colorés mais il en ressort toujours les même arguments.
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=96931
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=95772
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=95392
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=95228
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=64222
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=93907
Maintenant une synthèse perso :
1/ Comme l'a rappelé Gedeon le risque de perte d'assurance est considérable.
2/ La programmation n'a vraiment du sens que pour adapter la cartographie à une configuration moteur mécaniquement plus performante.
Il y a une petite exception pour les turbo (d'où la mode de la reporg des voitures à mazout de tous les jours) car on peut augmenter la pression, mais c'est évidemment au détriment d'autre chose (risque de casse, consommation, usure prématurée).
Certains pros affirment qu'une reprogrammation peut valoir la peine car d'une part les technologies évoluent et permettent d'affiner les réglages, et d'autre part les tolérances de fabrication sont telles qu'on peut améliorer le fonctionnement en adaptant la cartographie à chaque voiture de manière spécifique.
Dans tous les cas cela signifie une reprogrammation développée spécifiquement pour chaque auto, et un passage au banc avant/après pour contrôler la réalité de l'amélioration. Ce procédé coûte déjà plus cher qu'une simple puce achetée sur le net.
En conclusion, pour ma part, je n'en vois l'intérêt que pour accompagner une modification profonde, qui elle-même n'a du sens que pour concourir dans les catégories supérieures (+ de 550cv par exemple). Pour cela partir d'une 964 ou 993 atmo n'est pas le bon choix.

D'abord un peu de lecture car ce sujet est bien connu maintenant ... Je te recommande une lecture approfondie, en prennant du recul, car les débats sont toujours très colorés mais il en ressort toujours les même arguments.
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=96931
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=95772
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=95392
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=95228
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=64222
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=93907
Maintenant une synthèse perso :
1/ Comme l'a rappelé Gedeon le risque de perte d'assurance est considérable.
2/ La programmation n'a vraiment du sens que pour adapter la cartographie à une configuration moteur mécaniquement plus performante.
Il y a une petite exception pour les turbo (d'où la mode de la reporg des voitures à mazout de tous les jours) car on peut augmenter la pression, mais c'est évidemment au détriment d'autre chose (risque de casse, consommation, usure prématurée).
Certains pros affirment qu'une reprogrammation peut valoir la peine car d'une part les technologies évoluent et permettent d'affiner les réglages, et d'autre part les tolérances de fabrication sont telles qu'on peut améliorer le fonctionnement en adaptant la cartographie à chaque voiture de manière spécifique.
Dans tous les cas cela signifie une reprogrammation développée spécifiquement pour chaque auto, et un passage au banc avant/après pour contrôler la réalité de l'amélioration. Ce procédé coûte déjà plus cher qu'une simple puce achetée sur le net.
En conclusion, pour ma part, je n'en vois l'intérêt que pour accompagner une modification profonde, qui elle-même n'a du sens que pour concourir dans les catégories supérieures (+ de 550cv par exemple). Pour cela partir d'une 964 ou 993 atmo n'est pas le bon choix.
Message original : benoitcup
quand quel qu'un pose une question sur un boitier electronique et que la 1er reponse que l'on lui fait,c'est: apprends à piloter(mot pour mot),et bien je trouve cela,vraiment cavalier et totalement hors sujet.si tu cautionne,cela est ton droit....
Message original : benoitcup
j'adore aussi:ton entrée dans le Club.....tu ne me connais meme pas et encore moins mon passé.

Message original : benoitcup
je me mefie enormement du pseudo anonymat d'internet,la rencontre avec les gens,par la suite peu reveler de droles de surprises.

Et sincèrement, si notre ami Hello911 est un pilote chevronné extrême, alors et j'espère qu'il ne m'en voudra pas, il le cache bien

pour conclure, tout ce qui devait être dit sur les puces l'as été, et répété aujourd'hui.
Bonsoir les gars!
Vous me faites bien rire!
j'ai posé une question du neuneu qui se fait parfois berner par les Dr WANG et voila le résulat!
je me doutais bien que ces puces ne sont pas aussi performantes que prévu et que certains d'entre vous allaient me répondre qu'il fallait d'abord que je maitrise une 993 avant de la preparer.
mais vous savez ce que c'est la passion, on veut tout savoir tout de suite!:D
Non je ne m'avoue pas un pilote comme loeb mais bon j'ai aussi fait mes armes sur une 3.2l qui avait des amortos rincés et partait en travers de partout pendant 4 années. Je pense que c'est assez formateur!:D
Je ne connais pas bien les 993 alors je me renseigne! alors même si je pose des questions bidons, ne vous disputez pas pour moi!:D
J'aurai plaisir de rencontrer certains un de ces quatres.
Gédeon25 je te remercie et je ne t'en veux pas, je comprends tes arguments, je me vexe pas facilement. Je remercie aussi les autres pour les bonnes intentions à mon égard.
Porschistement votre,
Hello911
[Édite le 22-6-2010 par Hello911]
Vous me faites bien rire!



je me doutais bien que ces puces ne sont pas aussi performantes que prévu et que certains d'entre vous allaient me répondre qu'il fallait d'abord que je maitrise une 993 avant de la preparer.
mais vous savez ce que c'est la passion, on veut tout savoir tout de suite!:D
Non je ne m'avoue pas un pilote comme loeb mais bon j'ai aussi fait mes armes sur une 3.2l qui avait des amortos rincés et partait en travers de partout pendant 4 années. Je pense que c'est assez formateur!:D
Je ne connais pas bien les 993 alors je me renseigne! alors même si je pose des questions bidons, ne vous disputez pas pour moi!:D
J'aurai plaisir de rencontrer certains un de ces quatres.
Gédeon25 je te remercie et je ne t'en veux pas, je comprends tes arguments, je me vexe pas facilement. Je remercie aussi les autres pour les bonnes intentions à mon égard.
Porschistement votre,
Hello911
[Édite le 22-6-2010 par Hello911]
Message original : gedeon25oui mais toi je te remet tout d'origine la semaine prochaineMessage original : alain68
sur ma 993 filtre à air Green + sound packet (boite à air percée ) + modif des pots Façon Jeannot/Fraize et vraoummmmm:thumbup:![]()
![]()
Même pas en rêve




c'est trop bon comme ça
