Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
51 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
réponse 1 : commence déjà par apprendre à piloter, tu verras pour une puce quand toi tu seras à 110% de tes capacités et c'est (je pense) pas pour demain...

réponse 2 : ca dépend... sur une puce de chez cartronic, ca passe au diag, sur des puces à 99 euros sur Ebay ca passe pas forcément, ensuite, mettre juste une puce sans rien faire d'autre, c'est comme pisser dans un violon.

dernier point, en cas de pepin grave, et on en a parlé encore y'a pas longtemps ici, encore plus depuis janvier 2010, crois moi qu'un expert mettra pas longtemps à verifier l'homologuation de tes pneus et si ton boitier est trafiqué... maintenant si tu as les moyens de payer le jour ou ton assureur te lachera, n'hésite pas :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de trouver des messages dans les pots désolé j'aurais du lire avant de poster...

@+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
réponse 1 : commence déjà par apprendre à piloter, tu verras pour une puce quand toi tu seras à 110% de tes capacités et c'est (je pense) pas pour demain...

réponse 2 : ca dépend... sur une puce de chez cartronic, ca passe au diag, sur des puces à 99 euros sur Ebay ca passe pas forcément, ensuite, mettre juste une puce sans rien faire d'autre, c'est comme pisser dans un violon.

dernier point, en cas de pepin grave, et on en a parlé encore y'a pas longtemps ici, encore plus depuis janvier 2010, crois moi qu'un expert mettra pas longtemps à verifier l'homologuation de tes pneus et si ton boitier est trafiqué... maintenant si tu as les moyens de payer le jour ou ton assureur te lachera, n'hésite pas :D
En effet, tu as raison... les assureurs... mais je vais regarder dans vos posts afin de savoir ce qui est accepté...
Des pots Inox SCART, des Filtres KN, des Bypass Catalyseurs... En effet, il faut faire attention.;)
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
toute modification visant à augmenter la cylindrée et / ou la puissance de la voiture sont interdites... le reste, c'est à l'appréciation de chacun...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

J'en profite pour demander où est-ce que cela se trouve ces petites puces dans la voiture ? Sous le siège ?

Merci,
Seb

[Édite le 21-6-2010 par SebastienH]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A mon humble avis, tu vas ouvrir un sac de merde a vouloir mettre une puce et autres modifs. Ta CEL se foutra en route tous les 2 jours et les gains de puissance ne seront pas au RDV.
J'avais essaye de voir afin d'ameliorer les performances de ma 4S et avait commence avec un flitre K&N, rien d'autre. La CEL s'allumait constamment avec un "reset" tous les 2 jours...:thumbdown:

Les ingenieurs Porsche connaissent leur boulot et leurs autos. Si tu veux + de ch, achetes une Turbo et rouler jeunesse...;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une 993 atmo de base, c'est 272ch ou 285ch
Porsche tirait 300ch max du moteur avec son kit X51
Bref, le gain potentiel est faible, et les risques de : baisse de fiabilité + moteur trop pointu + consommation "deraisonnable", comparativement trop élevés.
Plus de puissance ? Change d'auto , chez Porsche, tu trouveras ton bonheur ;)

Carrera4S

Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

Autant tes reponses n2 et n3 sont reçevables,autant la premiere est totalemment deplaçée!
si cela se trouve,il est comme un de mes clients qui ne comprends rien à rien à la mecanique mais avec un palmarès que biens des "champions " n'auront jamais...
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
Message original : benoitcup

Autant tes reponses n2 et n3 sont reçevables,autant la premiere est totalemment deplaçée!
si cela se trouve,il est comme un de mes clients qui ne comprends rien à rien à la mecanique mais avec un palmarès que biens des "champions " n'auront jamais...
Ecoute, j'assume ma réponse et jusqu'au bout... Hello911 est peut etre le petit frère de Sebastien Loeb, mais la probabilité que celà soit vrai est si faible, et le risque pris en mettant une puce est si grand, que la moindre humilité pousse à dire qu'on est rarement capable d'exploiter la puissance de nos autos jusqu'au dernier cheval... donc avant de vouloir rajouter des chevaux : 1) on apprend à conduire et j'ai oublié dans ma première réponse le 2) on optimise la voiture au niveau du poids et du chassis.

quand on arrive là, à exploiter son auto à 90%, qu'elle a perdu 100 kg, alors on peut se demander ce qu'on peut y faire de plus (et dans ce cas là si c'est pas suffisent moi je conseille de la changer)

Et très sincèrement, sur ce site, même dans la catégorie des limeurs de bitume, j'en connais pas beaucoup qui peuvent se vanter d'exploiter 100% de leur auto... alors quand on débute dans la marque, et qu'on vient à peine d'avoir l'auto, avant de vouloir remettre une brouette de chevaux, on maitrise déjà ce que l'on a...

petite parenthèses, j'ai entre les mains actuellement un boitier EDC15 de BMW 530D "préparé"... bon ben le boitier est mort (paix à son âme) :D à vouloir tirer trop de chevaux, l'électronique ne suit pas... quand c'est pas la mécanique qui décède avant l'heure ;)
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : benoitcup

Ecoute, j'assume ma réponse et jusqu'au bout... Hello911 est peut etre le petit frère de Sebastien Loeb, mais la probabilité que celà soit vrai est si faible, et le risque pris en mettant une puce est si grand, que la moindre humilité pousse à dire qu'on est rarement capable d'exploiter la puissance de nos autos jusqu'au dernier cheval... donc avant de vouloir rajouter des chevaux : 1) on apprend à conduire et j'ai oublié dans ma première réponse le 2) on optimise la voiture au niveau du poids et du chassis.

quand on arrive là, à exploiter son auto à 90%, qu'elle a perdu 100 kg, alors on peut se demander ce qu'on peut y faire de plus (et dans ce cas là si c'est pas suffisent moi je conseille de la changer)

Et très sincèrement, sur ce site, même dans la catégorie des limeurs de bitume, j'en connais pas beaucoup qui peuvent se vanter d'exploiter 100% de leur auto... alors quand on débute dans la marque, et qu'on vient à peine d'avoir l'auto, avant de vouloir remettre une brouette de chevaux, on maitrise déjà ce que l'on a...

petite parenthèses, j'ai entre les mains actuellement un boitier EDC15 de BMW 530D "préparé"... bon ben le boitier est mort (paix à son âme) :D à vouloir tirer trop de chevaux, l'électronique ne suit pas... quand c'est pas la mécanique qui décède avant l'heure ;)
mais tu ne vis que sur des certitudes???!!!tu lui explique quelle conduite à tenir et quelle route à prendre avec un tel aplomb ...tu ne le connais meme pas!!!!!!!c'est la qu'est le risque pour toi:un jour tu risque de te payer la honte de ta vie.
quand à assumer tes reponses,que y risques tu donc?y perdre de ta credibilité?
et pour la demarche de:que faire pour optimiser mon auto,oui,on en a entendu parler,il y a assez de posts à ce sujet.
Répondre
51 messages
1 2 3 4 5 6