Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
101 messages
1 2 3 4 5 ... 11
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo
Messages : 3708
Enregistré le : 19 janv. 2003, 22:49

Message Envoyé
Bon maintenant qu'elle est arrivée à bon port il est temps de la présenter :

il s'agit à la base d'une véritable 914-6 de 1970 de couleur orange, elle n'est donc pas matching color, le rouge n'est apparu qu'au millésime 71 . Le look GT actuel a été réalisé par le 2eme propriétaire il y a une 12aine d'années, toutes les pièces sont d'origine Porsche y compris les extensions d'ailes en métal qui sont des Camel d'origine donc un peu plus larges que les extensions GT. Les roues sont de véritables fuchs en 8" et 9". Les freins proviennent d'une 930 et l'instrumentation est de type 5 compteurs comme les 911. La boîte de vitesse est de type 916 utilisée dans les 908 et plus tard dans les 916. C'est une boîte extrêmement rare, ce n'est pas une 915 inversée grâce à un kit de conversion, c'est une boîte Porsche originale. (8/31 et 11:35, 18:32, 23:29, 26:26, 28:22). Tout le faisceau électrique est évidemment neuf, un radiateur d'huile additionnel été monté.
La caisse a été renforcée au niveau des longerons et rigidifiée pour supporter la puissance du moteur, qui n'est pas matching number... 3.8 RS.

Aucun travaux à prévoir si ce n'est l'intérieur qui n'est pas à mon goût plus et le remplacement de l'horrible spoiler par une jupe GT.

Pour l'intérieur voici les modifications prévues :

Baquets Scheel
Image

Volant GT
Image

Harnais repa
Image

Image

Image

Au niveau motorisation je ne laisserais certainement pas le moteur en place, je suis sur un moteur 2.7 RS histoire d'être davantage périod correct...

Image


Je n'ai même pas eu le temps de rouler avec, bientôt mes premières impressions...

:D
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10978
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
1

Message Envoyé
:o A ouai quand même.:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 1935
Enregistré le : 21 févr. 2009, 06:43

Message Envoyé
bon bah c'est encore moi!!!!
félicitations !!!!!
où compte tu parader un de ces jours nous montrer ton joujou en action
à gueux?
Membre
Logo Logo
Messages : 3708
Enregistré le : 19 janv. 2003, 22:49

Message Envoyé
Message original : Stéphane57
Ca c'est de la bitza !
;)
C'est celles que je préfère, ça tombe bien... ceci-dit, une fois le swap moteur effectué, on sera pas très loin d'un GT réplica...

:D
Membre
Logo Logo
Messages : 3708
Enregistré le : 19 janv. 2003, 22:49

Message Envoyé
Message original : 993 verte
bon bah c'est encore moi!!!!
félicitations !!!!!
où compte tu parader un de ces jours nous montrer ton joujou en action
à gueux?
WEEA en septembre bien-sûr mais avant ça LMC en juillet... :)
Membre
Logo Logo
Messages : 24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
Moi je te parle plus :D :P :P

;) :thumbup:
J4S
Membre
Logo Logo
Messages : 16304
Enregistré le : 09 janv. 2010, 21:11

Message Envoyé
excellent ! mais une photo c'est pas assez :P
Membre
Logo Logo
Messages : 8298
Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

Message Envoyé
:P :P :P :P :P :P :P :P
un jour j'aurai une 914 :P


Membre
Logo Logo
Messages : 3708
Enregistré le : 19 janv. 2003, 22:49

Message Envoyé
Message original : Stéphane57
Message original : deluca
Message original : Stéphane57
Ca c'est de la bitza !
;)
C'est celles que je préfère, ça tombe bien... ceci-dit, une fois le swap moteur effectué, on sera pas très loin d'un GT réplica...

:D
C'était un compliment :P
Bon ça va alors...

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3708
Enregistré le : 19 janv. 2003, 22:49

Message Envoyé
Message original : J4S
excellent ! mais une photo c'est pas assez :P
... toujours sur le plateau sur le port du Havre

Image

Répondre
101 messages
1 2 3 4 5 ... 11