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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Bon maintenant qu'elle est arrivée à bon port il est temps de la présenter :
il s'agit à la base d'une véritable 914-6 de 1970 de couleur orange, elle n'est donc pas matching color, le rouge n'est apparu qu'au millésime 71 . Le look GT actuel a été réalisé par le 2eme propriétaire il y a une 12aine d'années, toutes les pièces sont d'origine Porsche y compris les extensions d'ailes en métal qui sont des Camel d'origine donc un peu plus larges que les extensions GT. Les roues sont de véritables fuchs en 8" et 9". Les freins proviennent d'une 930 et l'instrumentation est de type 5 compteurs comme les 911. La boîte de vitesse est de type 916 utilisée dans les 908 et plus tard dans les 916. C'est une boîte extrêmement rare, ce n'est pas une 915 inversée grâce à un kit de conversion, c'est une boîte Porsche originale. (8/31 et 11:35, 18:32, 23:29, 26:26, 28:22). Tout le faisceau électrique est évidemment neuf, un radiateur d'huile additionnel été monté.
La caisse a été renforcée au niveau des longerons et rigidifiée pour supporter la puissance du moteur, qui n'est pas matching number... 3.8 RS.
Aucun travaux à prévoir si ce n'est l'intérieur qui n'est pas à mon goût plus et le remplacement de l'horrible spoiler par une jupe GT.
Pour l'intérieur voici les modifications prévues :
Baquets Scheel

Volant GT

Harnais repa



Au niveau motorisation je ne laisserais certainement pas le moteur en place, je suis sur un moteur 2.7 RS histoire d'être davantage périod correct...

Je n'ai même pas eu le temps de rouler avec, bientôt mes premières impressions...

il s'agit à la base d'une véritable 914-6 de 1970 de couleur orange, elle n'est donc pas matching color, le rouge n'est apparu qu'au millésime 71 . Le look GT actuel a été réalisé par le 2eme propriétaire il y a une 12aine d'années, toutes les pièces sont d'origine Porsche y compris les extensions d'ailes en métal qui sont des Camel d'origine donc un peu plus larges que les extensions GT. Les roues sont de véritables fuchs en 8" et 9". Les freins proviennent d'une 930 et l'instrumentation est de type 5 compteurs comme les 911. La boîte de vitesse est de type 916 utilisée dans les 908 et plus tard dans les 916. C'est une boîte extrêmement rare, ce n'est pas une 915 inversée grâce à un kit de conversion, c'est une boîte Porsche originale. (8/31 et 11:35, 18:32, 23:29, 26:26, 28:22). Tout le faisceau électrique est évidemment neuf, un radiateur d'huile additionnel été monté.
La caisse a été renforcée au niveau des longerons et rigidifiée pour supporter la puissance du moteur, qui n'est pas matching number... 3.8 RS.
Aucun travaux à prévoir si ce n'est l'intérieur qui n'est pas à mon goût plus et le remplacement de l'horrible spoiler par une jupe GT.
Pour l'intérieur voici les modifications prévues :
Baquets Scheel

Volant GT

Harnais repa



Au niveau motorisation je ne laisserais certainement pas le moteur en place, je suis sur un moteur 2.7 RS histoire d'être davantage périod correct...

Je n'ai même pas eu le temps de rouler avec, bientôt mes premières impressions...

Message original : Stéphane57C'était un complimentMessage original : delucaC'est celles que je préfère, ça tombe bien... ceci-dit, une fois le swap moteur effectué, on sera pas très loin d'un GT réplica...Message original : Stéphane57
Ca c'est de la bitza !
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