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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Ma voiture ayant reçu pour Noël un tube et un coude cup, il était temps de tester les différentes configurations.
1) coude cup : installation facile pour un résultat original. Le plus déstabilisant en supprimant le dernier pot est que la contre-pression disparait, du même coup, il n'y a presque plus de frein moteur. Le rendu sonore est sympa et pas trop intrusif.
2) tube et coude cup : alors là on tombe dans l'exagération. Dans les premiers mètres, j'ai cru que mes tympans allaient me lâcher. Dès que tout se met en place, le son devient acceptable et quel bruit. Apparemment, les voisins sont moins enthousiaste que moi... Le seul bémol, c'est que la température des gaz d'échappement sont plus élevés et ont fait fondre le pare-choc.
3) tube cup : c'est la solution que j'ai gardée actuellement, le son est moins fort et plus rauque. J'aime bien.
Et voilà pour mes impressions, j'espère que ça servira à d'autres qui se sont surement posés les mêmes questions que moi avant de tester.
1) coude cup : installation facile pour un résultat original. Le plus déstabilisant en supprimant le dernier pot est que la contre-pression disparait, du même coup, il n'y a presque plus de frein moteur. Le rendu sonore est sympa et pas trop intrusif.
2) tube et coude cup : alors là on tombe dans l'exagération. Dans les premiers mètres, j'ai cru que mes tympans allaient me lâcher. Dès que tout se met en place, le son devient acceptable et quel bruit. Apparemment, les voisins sont moins enthousiaste que moi... Le seul bémol, c'est que la température des gaz d'échappement sont plus élevés et ont fait fondre le pare-choc.
3) tube cup : c'est la solution que j'ai gardée actuellement, le son est moins fort et plus rauque. J'aime bien.
Et voilà pour mes impressions, j'espère que ça servira à d'autres qui se sont surement posés les mêmes questions que moi avant de tester.
Salut
je suis aussi en tube cup (+Filtre style KN + sortie 102 mm) le tout est sympa mais on s'habitue vite à tout...
J'avais hésité à rajouter un coude mais tout le monde sur le site m'avait plus que déconseillés (bruit pas beau, voir insupportable et même perte de performance...)
En ce moment je me tate pour rajouter à mon ensemble un bypass à la place du cata....
A suivre....
je suis aussi en tube cup (+Filtre style KN + sortie 102 mm) le tout est sympa mais on s'habitue vite à tout...
J'avais hésité à rajouter un coude mais tout le monde sur le site m'avait plus que déconseillés (bruit pas beau, voir insupportable et même perte de performance...)
En ce moment je me tate pour rajouter à mon ensemble un bypass à la place du cata....
A suivre....
Membre cotisant
n°2041




fraichement monté un coude. ( moins cher et plus facile a changer )
apres 500km je suis décu
je parle pas de perf car mon auto a actuellement un petit soucis de ce coté la mais je touve le bruit trop sourd a mi regime que limite ca en devient fatiguant.....dans les tours un peu plus propre...
je pense essayer le tube cup et plutot liberer l'admission d'autant que je suis pas certains de passer sur les circuits au sonometre avec le coude...
Est ce qu'un cata sport ou by pass change aussi le bruit ou c'est juste pour les perfs?...
apres 500km je suis décu
je parle pas de perf car mon auto a actuellement un petit soucis de ce coté la mais je touve le bruit trop sourd a mi regime que limite ca en devient fatiguant.....dans les tours un peu plus propre...
je pense essayer le tube cup et plutot liberer l'admission d'autant que je suis pas certains de passer sur les circuits au sonometre avec le coude...
Est ce qu'un cata sport ou by pass change aussi le bruit ou c'est juste pour les perfs?...
Pour ma part c'est bypass + coude cup + filtre KN + sortie 102mm = très bruyant en dehors de la voiture, à l'intérieur ça va mais on sent bien la différence quand on éteind le moteur ! Et puis ça ratatouille un peu quand on rétrograde 
Niveau perf je ne sais pas car la voiture était déjà comme ça quand je l'ai acheté.
Pour l'instant seuls les voisins s'en sont plaint ... et les FDO m'ont pour l'instant rien dit.

Niveau perf je ne sais pas car la voiture était déjà comme ça quand je l'ai acheté.
Pour l'instant seuls les voisins s'en sont plaint ... et les FDO m'ont pour l'instant rien dit.
Membre


Message original : bartz
j'ai eu des coudes sur quasi toutes mes 964 (3)
je fabrique des bypass en inox, le son devient plus sourd, mais c'est pas beaucoup plus bruyant...
les montées en rgimes par contre sont plus vives...
je confirme, l'auto du M'osieur était vive et un son très agréable

salut seb et content pour ta belle
