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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 20
Enregistré le : 04 août 2008, 15:00

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Ma voiture ayant reçu pour Noël un tube et un coude cup, il était temps de tester les différentes configurations.

1) coude cup : installation facile pour un résultat original. Le plus déstabilisant en supprimant le dernier pot est que la contre-pression disparait, du même coup, il n'y a presque plus de frein moteur. Le rendu sonore est sympa et pas trop intrusif.

2) tube et coude cup : alors là on tombe dans l'exagération. Dans les premiers mètres, j'ai cru que mes tympans allaient me lâcher. Dès que tout se met en place, le son devient acceptable et quel bruit. Apparemment, les voisins sont moins enthousiaste que moi... Le seul bémol, c'est que la température des gaz d'échappement sont plus élevés et ont fait fondre le pare-choc.

3) tube cup : c'est la solution que j'ai gardée actuellement, le son est moins fort et plus rauque. J'aime bien.

Et voilà pour mes impressions, j'espère que ça servira à d'autres qui se sont surement posés les mêmes questions que moi avant de tester.
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Messages : 2966
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51

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Ca confirme ce que beaucoup ont essayés. ;)

Sympa les bandes Carrera sur ton auto. :thumbup: :cool: :D ;)
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Messages : 1022
Enregistré le : 16 févr. 2008, 16:15

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Salut
je suis aussi en tube cup (+Filtre style KN + sortie 102 mm) le tout est sympa mais on s'habitue vite à tout...
J'avais hésité à rajouter un coude mais tout le monde sur le site m'avait plus que déconseillés (bruit pas beau, voir insupportable et même perte de performance...)

En ce moment je me tate pour rajouter à mon ensemble un bypass à la place du cata....
A suivre....
Membre cotisant n°1406
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Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
1

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Bypass ou mieux Cata Sport :thumbup:
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Messages : 1711
Enregistré le : 23 févr. 2008, 18:43

Message Envoyé
Bypass JB Racing maison + tube cup + Filtre Kn + sortie 102mm ..... que du bonheur :P :P :thumbup:
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Messages : 3655
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:41

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TUBE CUP demain pour mon auto:P :P :P :Pon vera bien:o
Membre cotisant n°2041
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Messages : 880
Enregistré le : 23 juil. 2009, 19:25

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Bypass + tube cup + filtre jr + ouverture du couvercle de filtre à air :P
En dessous de 4000 tours cela reste relativement doux :)mais au dessus cela deviens très puissant :D
Je me tâte pour un silencieux en double sortie:question:
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Messages : 3655
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:41

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Je posterai en fin de semaine une vidéo avant/après
Membre cotisant n°7584
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Messages : 249
Enregistré le : 15 févr. 2010, 20:34

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fraichement monté un coude. ( moins cher et plus facile a changer )
apres 500km je suis décu
je parle pas de perf car mon auto a actuellement un petit soucis de ce coté la mais je touve le bruit trop sourd a mi regime que limite ca en devient fatiguant.....dans les tours un peu plus propre...
je pense essayer le tube cup et plutot liberer l'admission d'autant que je suis pas certains de passer sur les circuits au sonometre avec le coude...

Est ce qu'un cata sport ou by pass change aussi le bruit ou c'est juste pour les perfs?...
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Messages : 1711
Enregistré le : 23 févr. 2008, 18:43

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Message original : sylvain21000
Bypass JB Racing maison + tube cup + Filtre Kn + sortie 102mm ..... que du bonheur :P :P :thumbup:
J'avais oublier : boite a air percer !!!:P :thumbup:
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Messages : 114
Enregistré le : 04 sept. 2008, 11:35

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Pour ma part c'est bypass + coude cup + filtre KN + sortie 102mm = très bruyant en dehors de la voiture, à l'intérieur ça va mais on sent bien la différence quand on éteind le moteur ! Et puis ça ratatouille un peu quand on rétrograde :D
Niveau perf je ne sais pas car la voiture était déjà comme ça quand je l'ai acheté.

Pour l'instant seuls les voisins s'en sont plaint ... et les FDO m'ont pour l'instant rien dit.
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Messages : 1980
Enregistré le : 05 mai 2010, 10:55

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Pour Moi pas de doute la tube Cup conserve une auto quasi d'origine en perf mais avec un beau bruit tres supportable rocque.
En restant raisonnable ca semble la bonne solution.
Les tests le démontrent aussi.
http://club911idf.free.fr/911idfNew/tec ... ap-cup.htm
:thumbup:
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Messages : 8666
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

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Moi cata cup et filtre a air kn, ça me convient parfaitement.
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Enregistré le : 21 mai 2009, 12:28

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j'ai eu des coudes sur quasi toutes mes 964 (3)

je fabrique des bypass en inox, le son devient plus sourd, mais c'est pas beaucoup plus bruyant...

les montées en rgimes par contre sont plus vives...
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Enregistré le : 01 oct. 2009, 16:46

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Message original : bartz
j'ai eu des coudes sur quasi toutes mes 964 (3)

je fabrique des bypass en inox, le son devient plus sourd, mais c'est pas beaucoup plus bruyant...

les montées en rgimes par contre sont plus vives...

je confirme, l'auto du M'osieur était vive et un son très agréable :D
salut seb et content pour ta belle ;)
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Messages : 687
Enregistré le : 21 mai 2009, 12:28

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salut matt...

bein pas moi...

elle me manque...
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