Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour
voila j'ai un soucis : quand je "tape dans les freins ( méme a petite vitesse) l'auto se déporte fortement vers la gauche ........... ça deviens dangereux ........ par contre si je freine progréssivement aucun souci .. :question: :question:
je pense que c'est un problème d'étrier . si quelqu'un peut me dire de quel coté chercher ( droit ,gauche ,AV, AR) .......
avant que je commence a démonter de tous les cotés ...
merci d'avance ..... :thumbup:
CCP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
Soulève l'avant de la voiture et fais tourner les roues, l'une devrait avoir une plus grande résistance que l'autre si un étrier est grippé. Au final, tu devras refaire les deux étriers avant car l'un ne va pas sans l'autre. Mais avant cela, une purge du circuit est peut-être à faire :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1

sinon refaire les étriers, durites (avia éventuellement) , nouveau liquide (600° éventuellement ;)) et une bonne purge.

Marc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu le même probleme et ça venait d'un etrier grippé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK merci pour l'info , je vais me lancer , :P :P
mettre l'auto sur cale demander a "mamam" de freiner et voir de quel coté vient le probleme

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non , ça va pas le faire !!!!!!
quoi que ............
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tant qu'à refaire un étrier tu a intérêt à refaire les quatre.
Si il y a des crasses dans un étrier, il y a des chances qu'il y en ai dans les autres, c'est juste que la crasse n'est pas répartie également. Tu risques de simplement déplacer le problème.

Les pistons j'ai dû les sortir à l'air comprimé.
Il faut mettre une planche entre les deux pistons pour ne pas les abimer quand ils sortent.
Évidement ils ne vont pas sortir en même temps. Le premier va sortir, tu le remets, tu le tiens avec un sert joint et puis de nouveau air comprimé.

Attention on ne met pas ses doigts entre les étriers quand c'est sous pression.
Ca à l'air con dit comme ça mais quand j'ai fait les miens, il y en a un qui était bloqué, j'avais 8bars sur l'étrier, j'étais en train de réfléchir à "comment le débloquer ce truc" et puis tout d'un coup Bang, il est sorti. Et là tu es content de ne pas avoir mis tes doigts. :o

C'est super ajusté, quand tu remets un piston il faut bien prendre son temps de le remettre bien dans l'axe, sinon il va se coincer. C'est pas hyper grave mais c'est pas très bon de faire des griffes.
Si c'est sale et qu'il reste du dépôt après avoir nettoyé, on ne gratte pas avec une spatule. :D Un bout de papier de verre très fin éventuellement trempé dans l'huile ferra l'affaire. Et on y va mollo, mollo, en douceur pour enlever le moins de matière possible.

[Édite le 19-5-2010 par kcirevaM]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'oubliais, achète une clé à durite.
Parce que la durite qui va sur le flexible elle peut faire 20 cm comme elle peut faire 2m, alors il vaut mieux pas foirer l'écrou.
Une clé plate normale ne convient pas, les tuyaux et les écrous sont en laitons ou un autre métal mou, ça s'écrase comme pour rien.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça c'est clair !!! :thumbup: :thumbup: :thumbup:
merci pour la leçon , jai plusqu'a me lancer , en espérant que tout ce passe bien ....;)
pour la saleté , je pense que tu as raison , car l'ancien proprio roulait tres tres peut avec , et elle avait deja ce soucis lor de l'achat .......
Répondre
8 messages