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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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bonjour
voila j'ai un soucis : quand je "tape dans les freins ( méme a petite vitesse) l'auto se déporte fortement vers la gauche ........... ça deviens dangereux ........ par contre si je freine progréssivement aucun souci ..
je pense que c'est un problème d'étrier . si quelqu'un peut me dire de quel coté chercher ( droit ,gauche ,AV, AR) .......
avant que je commence a démonter de tous les cotés ...
merci d'avance .....
voila j'ai un soucis : quand je "tape dans les freins ( méme a petite vitesse) l'auto se déporte fortement vers la gauche ........... ça deviens dangereux ........ par contre si je freine progréssivement aucun souci ..


je pense que c'est un problème d'étrier . si quelqu'un peut me dire de quel coté chercher ( droit ,gauche ,AV, AR) .......
avant que je commence a démonter de tous les cotés ...
merci d'avance .....

Salut,
Soulève l'avant de la voiture et fais tourner les roues, l'une devrait avoir une plus grande résistance que l'autre si un étrier est grippé. Au final, tu devras refaire les deux étriers avant car l'un ne va pas sans l'autre. Mais avant cela, une purge du circuit est peut-être à faire
Soulève l'avant de la voiture et fais tourner les roues, l'une devrait avoir une plus grande résistance que l'autre si un étrier est grippé. Au final, tu devras refaire les deux étriers avant car l'un ne va pas sans l'autre. Mais avant cela, une purge du circuit est peut-être à faire

Tant qu'à refaire un étrier tu a intérêt à refaire les quatre.
Si il y a des crasses dans un étrier, il y a des chances qu'il y en ai dans les autres, c'est juste que la crasse n'est pas répartie également. Tu risques de simplement déplacer le problème.
Les pistons j'ai dû les sortir à l'air comprimé.
Il faut mettre une planche entre les deux pistons pour ne pas les abimer quand ils sortent.
Évidement ils ne vont pas sortir en même temps. Le premier va sortir, tu le remets, tu le tiens avec un sert joint et puis de nouveau air comprimé.
Attention on ne met pas ses doigts entre les étriers quand c'est sous pression.
Ca à l'air con dit comme ça mais quand j'ai fait les miens, il y en a un qui était bloqué, j'avais 8bars sur l'étrier, j'étais en train de réfléchir à "comment le débloquer ce truc" et puis tout d'un coup Bang, il est sorti. Et là tu es content de ne pas avoir mis tes doigts.
C'est super ajusté, quand tu remets un piston il faut bien prendre son temps de le remettre bien dans l'axe, sinon il va se coincer. C'est pas hyper grave mais c'est pas très bon de faire des griffes.
Si c'est sale et qu'il reste du dépôt après avoir nettoyé, on ne gratte pas avec une spatule.
Un bout de papier de verre très fin éventuellement trempé dans l'huile ferra l'affaire. Et on y va mollo, mollo, en douceur pour enlever le moins de matière possible.
[Édite le 19-5-2010 par kcirevaM]
Si il y a des crasses dans un étrier, il y a des chances qu'il y en ai dans les autres, c'est juste que la crasse n'est pas répartie également. Tu risques de simplement déplacer le problème.
Les pistons j'ai dû les sortir à l'air comprimé.
Il faut mettre une planche entre les deux pistons pour ne pas les abimer quand ils sortent.
Évidement ils ne vont pas sortir en même temps. Le premier va sortir, tu le remets, tu le tiens avec un sert joint et puis de nouveau air comprimé.
Attention on ne met pas ses doigts entre les étriers quand c'est sous pression.
Ca à l'air con dit comme ça mais quand j'ai fait les miens, il y en a un qui était bloqué, j'avais 8bars sur l'étrier, j'étais en train de réfléchir à "comment le débloquer ce truc" et puis tout d'un coup Bang, il est sorti. Et là tu es content de ne pas avoir mis tes doigts.

C'est super ajusté, quand tu remets un piston il faut bien prendre son temps de le remettre bien dans l'axe, sinon il va se coincer. C'est pas hyper grave mais c'est pas très bon de faire des griffes.
Si c'est sale et qu'il reste du dépôt après avoir nettoyé, on ne gratte pas avec une spatule.

[Édite le 19-5-2010 par kcirevaM]
J'oubliais, achète une clé à durite.
Parce que la durite qui va sur le flexible elle peut faire 20 cm comme elle peut faire 2m, alors il vaut mieux pas foirer l'écrou.
Une clé plate normale ne convient pas, les tuyaux et les écrous sont en laitons ou un autre métal mou, ça s'écrase comme pour rien.
Parce que la durite qui va sur le flexible elle peut faire 20 cm comme elle peut faire 2m, alors il vaut mieux pas foirer l'écrou.
Une clé plate normale ne convient pas, les tuyaux et les écrous sont en laitons ou un autre métal mou, ça s'écrase comme pour rien.
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