Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 8182
Enregistré le : 19 déc. 2002, 17:55

Message Envoyé
Et si a la place on met les fameuses bougies percées au bitonium? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
j'en connais 2 ou 3 , dont la courroie du double allumeur a cassée sur autoroute , à l'époque ou 180 / 200 était une vitesse de croisière ...
la plupart ne s'en sont pas rendu compte tout de suite ...
sauf quand ils ont percé un cylindre aprés 300 km ....;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34780
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
3

Message Envoyé
Message original : gsxfred
Et si a la place on met les fameuses bougies percées au bitonium? :D
y'a longtemps qu'on en a pas parlé de ces bougies miracles faites à la perceuse dans un coin d'atelier :D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34780
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
3

Message Envoyé
Message original : mt965
j'en connais 2 ou 3 , dont la courroie du double allumeur a cassée sur autoroute , à l'époque ou 180 / 200 était une vitesse de croisière ...
la plupart ne s'en sont pas rendu compte tout de suite ...
sauf quand ils ont percé un cylindre aprés 300 km ....;)
ah ça, courroie de DA qui casse... pistons qui trinquent...
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : gsxfred
Et si a la place on met les fameuses bougies percées au bitonium? :D
y'a longtemps qu'on en a pas parlé de ces bougies miracles faites à la perceuse dans un coin d'atelier :D
atelier éclairé ... à la bougie ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Message original : desmogp
euh oui ... bien sûr ...

moi dans la même idée, j'ai enlevé une plaquette sur chaque étrier :D :D
Ou rouler sur deux roues... Comme les BX! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1732
Enregistré le : 02 janv. 2010, 20:12

Message Envoyé
Message original : mt965
Message original : gedeon25
Message original : gsxfred
Et si a la place on met les fameuses bougies percées au bitonium? :D
y'a longtemps qu'on en a pas parlé de ces bougies miracles faites à la perceuse dans un coin d'atelier :D
Pour info la société la plus connue qui préparait les bougies et qui en aurait vendu à des centaines de Porschistes, je parle de C2BS a été liquidée en 2009...
Site toujours en ligne mais plus de réponse et plus de société mais un trou...noir :o :o :o
Membre
Logo Logo
Messages : 107
Enregistré le : 12 avr. 2007, 18:19

Message Envoyé
merci à tous pour vos réponses, certes parfois moyennements constructives (mais je me suis bien marré) !
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26972
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
il fallait s'y attendre en posant ce type de question ;) :D :D :D :D :D

et puis, tu t'y attendais un peu, non ?:D
Message original : g60fr

bon, je vais peut-être dire une énorme c****rie !
[Édite le 1-5-2010 par FLA69LP]
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Bon, en fait, dans l'absolu, si juste un allumeur fonctionne et que le deuxième est déconnecté, le moteur ne craint rien pour autant que l'on ne tire pas dedans comme un sourd.
Le pire étant que les deux allumeurs allument mais que sur l'un deux, le rotor fixe (puisque courroie cassée) alimente en permanence la même bougie. Dans ce cas, le piston prends le rôle du cigare alimenté par le briquet chalumeau et...Crac!!!

PC ;)
Répondre
21 messages
1 2 3