Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .

Message Envoyé
hello, c'est bien difficile a trouvé et hors de prix en neuf, contact 914ap, je l'ai eu au tél hier et je crois qu'il a ce que tu recherches.

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci c sympa.
as tu son tel ?
il est situé ou ?

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les tiens sont HS ?:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non mais vu le prix hors de prix des disques pour les 930 turbo de 1978-1980, mon mécano m'a proposé de monter les moyeux de 930 turbo 1981-1989. car les disques de cette génération là sont 1/3 moins chers.
qu'en penses tu ?

de plus, il y a des disques compaibles Zimmerman pour ces dernieres génération à env. 100 € alors que pour la mienne de l'époque ca coute 380€ chez porsche (pas de compatible qui existe !!)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme évoqué sur un autre post sur ce même sujet, les disques post 80 sont montables sur des moyeux pré 80. Il y a juste une procédure qui est indiquée dans le manuel d'atelier.
Je suis étonné que ton mécano ne connaisse pas cette procédure.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et bien écoute, je n'en sais rien
sais tu me dire dans quel dossier je peux trouver l'info ici sur le site ? si le sujet a déjà été abordé ?
merci par avance de ton aide précieuse.

cordialement,
peter
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il me semble que tu avais posé la question sur les disques adaptables et c'était ma réponse.
La procédure de modification est décrite dans le manuel d'atelier. Ton mécano doit avoir ce manuel donc faire cette modif.
Au pire, passes moi un n° de fax et je t'envois la page qui concerne ce sujet.... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je n'ai pas de fax sous la main a moin que je te laisse 2main un n° chez mes parents. sinon tu ne peux pas la scanner, et me l'envoyer ? mon mail est masquelier@free.fr

sinon de quoi parlait cette info tech ?
le fait sur une 930 turbo de 1979 par exemple de l'équiper avec les disques générations 930 turbo 1981-89 ? sans en changer les moyeux ?
peux tu m'éclairer un peu plus please.
thanks a lot !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la RTM est assez succinte mais ce qu'il faut retenir c'est que le moyeu ne change pas. Elle représente les 2 schémas de montage, avant / après.
Perso, vu la légèreté des explications, je ne m'y lancerais pas seul. On touche aux freins là....
A ta place, j'irai faire faire ça dans une concession ou qqu'un qui sait faire ce montage.

voilà ce que ça dit :
"du fait de la configuration des nouveaux disques avec nacelle, la cote totale (disque+moyeu) a augmentée de 20mm. Le montage de la bague d"écartement de 21mm est en conséquence supprimé.
e montage de bagues d'écartement supllémentaires en liaison avec le moyeu n'est pas autorisé. En cas de remplacement, une transformation sur les nouveaux disques/moyeu n'est autorisé que sur les 2 côtés sur les véhicules 3L3 antérieurs au modèle 81.
Le démontage des couvercles de moyeu (clapets de graisse) est différent du fait de la modification des moyeux."

Sinon sorry j'ai pas de scanner :(
Répondre
8 messages