Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47
J'envisage de faire un échappement inox spécifique sur mesure pour ma Turbo. 
J'ai rdv ce soir pour définir le cahier des charges.
Si c'est concluant (ce qui est fort probable), je mets en vente mon bypass cata + WG Cargraphic, le tout fraichement acheté et installé (à peine 1000km).
La finition est Top, le bruit magnique, et les perfs en légère hausse.
Prix: 350€ port compris.
[Édite le 22-6-2010 par Samdev]

J'ai rdv ce soir pour définir le cahier des charges.
Si c'est concluant (ce qui est fort probable), je mets en vente mon bypass cata + WG Cargraphic, le tout fraichement acheté et installé (à peine 1000km).
La finition est Top, le bruit magnique, et les perfs en légère hausse.
Prix: 350€ port compris.
[Édite le 22-6-2010 par Samdev]
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19417
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre


Messages :
8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
Message original : Samdev
J'envisage de faire un échappement inox spécifique sur mesure pour ma Turbo.
J'ai rdv ce soir pour définir le cahier des charges.
...
alors ça a donné quoi ce cahier des charges ?? Je pense que coté échappement rien ne vaut le sur mesure, je serai trés interessé par savoir les diametres et formes retenus

a+
Membre


Messages :
2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47
Pas de détail si proposition pour une seule des 2 pièces
.
En revanche, RS4 et FLA69LP (il est bizarre ton pseudo
), si vous êtes respectivement intéressés chacun par l'une et l'autre pièce, on peut s'arranger
.
Si je n'arrive pas à vendre les deux, je ne fais rien car ça m'engendrait un surcoût inutile par rapport à l'installation que j'ai actuellement (je n'envisage pas de faire les collecteurs sur mesure).

En revanche, RS4 et FLA69LP (il est bizarre ton pseudo


Si je n'arrive pas à vendre les deux, je ne fais rien car ça m'engendrait un surcoût inutile par rapport à l'installation que j'ai actuellement (je n'envisage pas de faire les collecteurs sur mesure).
Membre


Messages :
2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47
Salut Rodolf,
Comme dit ci-dessus, je n'envisage pas de faire les collecteurs sur mesure.
Selon le spécialiste que je suis allé voir hier, BFR Exhaust en Belgique (auquel j'ai déjà ramené plusieurs véhicules), les collecteurs d'origine sont parfaitement dimensionnés pour ancaisser au moins jusqu'à 400cv.
Il a par ailleurs fait il n'y a pas si longtemps, des collecteurs très performants (voir trop visiblement) à la demande d'un adhérent de ce forum, qui à l'époque avait une Turbo "peu développée".
Résultat: les collecteurs étaient inadaptés pour le véhicule, et ils ont du faire machine arrière.
A ce propos, les collecteurs en question sont dispos
et pour les avoir vu ils sont Top en terme de fabrication et conception pour des Turbo très évoluées (notamment avec l'EFI).
En ce qui me concerne pour faire sur mesure catalyseur, catalyseur WG, silencieux arrière et 2 doubles sorties Turbo S => 968€.
Comme dit ci-dessus, je n'envisage pas de faire les collecteurs sur mesure.
Selon le spécialiste que je suis allé voir hier, BFR Exhaust en Belgique (auquel j'ai déjà ramené plusieurs véhicules), les collecteurs d'origine sont parfaitement dimensionnés pour ancaisser au moins jusqu'à 400cv.
Il a par ailleurs fait il n'y a pas si longtemps, des collecteurs très performants (voir trop visiblement) à la demande d'un adhérent de ce forum, qui à l'époque avait une Turbo "peu développée".
Résultat: les collecteurs étaient inadaptés pour le véhicule, et ils ont du faire machine arrière.
A ce propos, les collecteurs en question sont dispos

En ce qui me concerne pour faire sur mesure catalyseur, catalyseur WG, silencieux arrière et 2 doubles sorties Turbo S => 968€.
Membre


Messages :
8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
Message original : Samdev
...les collecteurs d'origine sont parfaitement dimensionnés pour ancaisser au moins jusqu'à 400cv.
Message original : Samdev
...A ce propos, les collecteurs en question sont disposet pour les avoir vu ils sont Top en terme de fabrication et conception pour des Turbo très évoluées (notamment avec l'EFI).

Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
26999
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Message original : Samdev
En ce qui me concerne pour faire sur mesure catalyseur, catalyseur WG, silencieux arrière et 2 doubles sorties Turbo S => 968€.




et tiens d'ailleurs, pourquoi tu ne conserves pas ton Bypass WG ????
[Édite le 25-3-2010 par FLA69LP]
Membre


Messages :
8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
Message original : FLA69LP
...
Pour le cata WG, à part le côté brillant de l'inox, il suffit juste de vider celui d'origine et ça ne coute rien![]()
![]()
pour le même effet
...
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
26999
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Message original : rodolfJ'ai fait vider le mien aussi, rapide et pas de surcout, par contre honnetement j'ai pas constaté de changement après? C'est au changement de rapport qu'on doit entendre plus de bruit c'est ça ? Ah mon avis ça apporte pas grand chose, l'essentiel est de virer le cata central.Message original : FLA69LP
...
Pour le cata WG, à part le côté brillant de l'inox, il suffit juste de vider celui d'origine et ça ne coute rien![]()
![]()
pour le même effet
...



donc pas de changement au niveau perf, mais au niveau sonorité









Et encore mieux quand tu enlèves la "capsule" dans la sortie gauche ou si tu mets des sorties 102mm par exemple, la sonorité est plus libérée




Membre


Messages :
2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47
[/quote] Pour le cata WG, à part le côté brillant de l'inox, il suffit juste de vider celui d'origine et ça ne coute rien
pour le même effet 
et tiens d'ailleurs, pourquoi tu ne conserves pas ton Bypass WG ??? [/quote]
Il est clair qu'avec deux francs six sous on peut faire tout et "n'importe quoi": vider le cata wg, vider le cata, vider le silencieux, mettre un flamming
, ... j'en passe et des meilleurs.
Après c'est une question de philosophie.
Perso, comme déjà dit, je ne suis pas un adepte du "bidouillage".
J'ai un penchant prononcé pour les choses claires, carrés et uniformes.
Pourquoi je ne conserve pas mon bypass wg d'ailleurs ????
C'est évident, c'est parce que c'est une put..n de grosse m...e à deux balles et que j'ai envie de le refourguer à un autre c.n !

Un peu plus sérieusement, si je refais qq chose sur le système d'échappement c'est pour que TOUT soit de la même provenance (et à ce stade, si ça existait, un silencieux final Cargraphic en lieu et place de celui d'origine me conviendrait parfaitement), et pas un bout de machin par ci et un autre morceau de truc par là, rigueur oblige.

[Édite le 25-3-2010 par Samdev]




et tiens d'ailleurs, pourquoi tu ne conserves pas ton Bypass WG ??? [/quote]
Il est clair qu'avec deux francs six sous on peut faire tout et "n'importe quoi": vider le cata wg, vider le cata, vider le silencieux, mettre un flamming

Après c'est une question de philosophie.
Perso, comme déjà dit, je ne suis pas un adepte du "bidouillage".
J'ai un penchant prononcé pour les choses claires, carrés et uniformes.
Pourquoi je ne conserve pas mon bypass wg d'ailleurs ????
C'est évident, c'est parce que c'est une put..n de grosse m...e à deux balles et que j'ai envie de le refourguer à un autre c.n !



Un peu plus sérieusement, si je refais qq chose sur le système d'échappement c'est pour que TOUT soit de la même provenance (et à ce stade, si ça existait, un silencieux final Cargraphic en lieu et place de celui d'origine me conviendrait parfaitement), et pas un bout de machin par ci et un autre morceau de truc par là, rigueur oblige.


[Édite le 25-3-2010 par Samdev]
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
26999
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

je n'ai pas tout saisi, ma question était plutôt dans les "sympas" et là tu es en train de me faire passer pour un c.on


Après, on est beaucoup à avoir vidé le cata WG (et pas tous pour une histoire d'argent- en tout cas pas moi) mais simplement aussi pour ne pas que ça se voit et pour ne pas que ça fasse blingbling ......

Quand à ta remarque de "bidouillage" qui m'est directement envoyé, il suffit juste de demander autour de moi pour voir si je suis adepte du bidouillage (avec le Nbre de RA-Porschistes qui sont passés chez moi





Voili-voilu

Membre


Messages :
2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47



Non pas toi stp FLA69LP, cette réaction venant d'un autre pourqui pas, mais la pas d'accord


Mes remarques étaient à prendre avec légèreté, excuse moi de t'avoir paru provoquant.

Tu m'as l'air d'être un garçon tout ce qu'il y a de plus sérieux et respectable.

Méa culpa.

Et le blingbling c'était pour moi ???:mad:

[Édite le 25-3-2010 par Samdev]
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
26999
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Message original : Samdev
![]()
![]()
Non pas toi stp FLA69LP, cette réaction venant d'un autre pourqui pas, mais la pas d'accord![]()
Mes remarques étaient à prendre avec légèreté, excuse moi de t'avoir paru provoquant.
Tu m'as l'air d'être un garçon tout ce qu'il y a de plus sérieux et respectable.
Méa culpa.


c'est souvent le problème sur les forums, les subtilités passent des fois difficilement


Mais puisque tu me fais des avances, on pourrait boire un café ensemble un jour





Pas de soucis, ta réponse me fait plaisir




[Édite le 25-3-2010 par FLA69LP]
Membre


Messages :
2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47
Bien sûr qu'on va en boire un, mais rien d'autre

Je suis inscrit au LF2 ne l'oublie pas ... :)
Oufffff, sincèrement content que cela se termine ainsi, entre gens sensés il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement.
Une ydille vient de naitre sous vos yeux messieurs..

[Édite le 25-3-2010 par Samdev]



Je suis inscrit au LF2 ne l'oublie pas ... :)
Oufffff, sincèrement content que cela se termine ainsi, entre gens sensés il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement.

Une ydille vient de naitre sous vos yeux messieurs..



[Édite le 25-3-2010 par Samdev]
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
26999
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Membre


Messages :
687
Enregistré le : 21 mai 2009, 12:28
Message original : Samdev
En ce qui me concerne pour faire sur mesure catalyseur, catalyseur WG, silencieux arrière et 2 doubles sorties Turbo S => 968€.
ça a l'air plus que sympa à ce tarif là!!!
au niveau sonorité perf, ça change quoi par rapport à ta monte actuelle en cargraff??
Membre


Messages :
2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47
Niveau perfs, sans doute rien de plus (ou alors très peu) que la config actuelle, enfin à voir.
Quoi qu'il il en soit, et c'était le but, j'aurais un échappement tip-top ET sur mesure

Niveau bruit, pas moins déjà, un poil plus ne me dérangerait pas et c'est ce que je vais lui demander
.
Affaire à suivre, verdict le 11 Juin.
Quoi qu'il il en soit, et c'était le but, j'aurais un échappement tip-top ET sur mesure


Niveau bruit, pas moins déjà, un poil plus ne me dérangerait pas et c'est ce que je vais lui demander

Affaire à suivre, verdict le 11 Juin.
Membre


Messages :
1194
Enregistré le : 21 avr. 2010, 13:52