Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47

Message Envoyé
J'envisage de faire un échappement inox spécifique sur mesure pour ma Turbo. :P

J'ai rdv ce soir pour définir le cahier des charges.

Si c'est concluant (ce qui est fort probable), je mets en vente mon bypass cata + WG Cargraphic, le tout fraichement acheté et installé (à peine 1000km).

La finition est Top, le bruit magnique, et les perfs en légère hausse.

Prix: 350€ port compris.







[Édite le 22-6-2010 par Samdev]
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26999
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
MP ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
:D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26999
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
A voir car tube bypass sans prédétente :(
;) :D
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
et c'est reparti ....:D :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26999
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
:D :D
en plus le bruit doit être spécial : :D
Message original : Samdev
..le bruit magnique,..
[Édite le 24-3-2010 par FLA69LP]
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
:D :D
en plus le bruit doit être spécial : :D
Message original : Samdev
..le bruit magnique,..
[Édite le 24-3-2010 par FLA69LP]
tais- toi ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47

Message Envoyé
C'est le TOP mon ptit flapy ! :thumbup:

Et arrête de bidouiller ta caisse comme ça, c'est pas une 4L merde ! :o :D :D :D

Pas de vente au détail, on verra par la suite si ça ne part pas.;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26999
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
;)
"Bidouiller", ce n'est pas de la maison, ça ;) ;)
:P
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26999
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Message original : Samdev
Et arrête de bidouiller ta caisse comme ça, c'est pas une 4L m...e ! :o :D :D :D
:o et c'est toi qui dit ça :o :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47

Message Envoyé
:D ;)
RS4
Membre
Logo Logo
Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
euh.. ça fait assez longtemps ? Combien pour le By pass WG seul ? :D :D :D
et pour le bypass cata seul ? ;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19417
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
MP ;)
Je rigole :D :D :D :D :D :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26999
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Message original : RS4
euh.. ça fait assez longtemps ? Combien pour le By pass WG seul ? :D :D :D
et pour le bypass cata seul ? ;)
le mosieu ne détaille pas :(
:D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : Samdev
J'envisage de faire un échappement inox spécifique sur mesure pour ma Turbo. :P

J'ai rdv ce soir pour définir le cahier des charges.
...
Salut,

alors ça a donné quoi ce cahier des charges ?? Je pense que coté échappement rien ne vaut le sur mesure, je serai trés interessé par savoir les diametres et formes retenus ;) Vous vous basez sur un modele existant type collecteurs B&B peut-etre ? Ou vous partez de zero ?

a+

Membre
Logo Logo
Messages : 2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47

Message Envoyé
Pas de détail si proposition pour une seule des 2 pièces ;).

En revanche, RS4 et FLA69LP (il est bizarre ton pseudo :D), si vous êtes respectivement intéressés chacun par l'une et l'autre pièce, on peut s'arranger ;).

Si je n'arrive pas à vendre les deux, je ne fais rien car ça m'engendrait un surcoût inutile par rapport à l'installation que j'ai actuellement (je n'envisage pas de faire les collecteurs sur mesure).



Membre
Logo Logo
Messages : 2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47

Message Envoyé
Salut Rodolf,

Comme dit ci-dessus, je n'envisage pas de faire les collecteurs sur mesure.
Selon le spécialiste que je suis allé voir hier, BFR Exhaust en Belgique (auquel j'ai déjà ramené plusieurs véhicules), les collecteurs d'origine sont parfaitement dimensionnés pour ancaisser au moins jusqu'à 400cv.

Il a par ailleurs fait il n'y a pas si longtemps, des collecteurs très performants (voir trop visiblement) à la demande d'un adhérent de ce forum, qui à l'époque avait une Turbo "peu développée".

Résultat: les collecteurs étaient inadaptés pour le véhicule, et ils ont du faire machine arrière.

A ce propos, les collecteurs en question sont dispos ;) et pour les avoir vu ils sont Top en terme de fabrication et conception pour des Turbo très évoluées (notamment avec l'EFI).

En ce qui me concerne pour faire sur mesure catalyseur, catalyseur WG, silencieux arrière et 2 doubles sorties Turbo S => 968€.








Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : Samdev
...les collecteurs d'origine sont parfaitement dimensionnés pour ancaisser au moins jusqu'à 400cv.
400cv oui j'en doute pas, mais au dela de 450 voire 500 je pense qu'on est restreint par les diametres... Idem pour les collecteurs type B&B et autres copies (GSF comme les miens).
Message original : Samdev
...A ce propos, les collecteurs en question sont dispos ;) et pour les avoir vu ils sont Top en terme de fabrication et conception pour des Turbo très évoluées (notamment avec l'EFI).
Interessant, tu as des photos des collecteurs ? Diametres des tubes ? Avec chauffage ? Ca tournerait autours de combien niveau prix ? MP si tu veux ;) Merci
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26999
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Message original : Samdev

En ce qui me concerne pour faire sur mesure catalyseur, catalyseur WG, silencieux arrière et 2 doubles sorties Turbo S => 968€.
Pour le cata WG, à part le côté brillant de l'inox, il suffit juste de vider celui d'origine et ça ne coute rien ;) ;) ;) pour le même effet ;)
et tiens d'ailleurs, pourquoi tu ne conserves pas ton Bypass WG ????

[Édite le 25-3-2010 par FLA69LP]
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
...
Pour le cata WG, à part le côté brillant de l'inox, il suffit juste de vider celui d'origine et ça ne coute rien ;) ;) ;) pour le même effet ;)
...
J'ai fait vider le mien aussi, rapide et pas de surcout, par contre honnetement j'ai pas constaté de changement après? C'est au changement de rapport qu'on doit entendre plus de bruit c'est ça ? Ah mon avis ça apporte pas grand chose, l'essentiel est de virer le cata central.
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26999
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Message original : rodolf
Message original : FLA69LP
...
Pour le cata WG, à part le côté brillant de l'inox, il suffit juste de vider celui d'origine et ça ne coute rien ;) ;) ;) pour le même effet ;)
...
J'ai fait vider le mien aussi, rapide et pas de surcout, par contre honnetement j'ai pas constaté de changement après? C'est au changement de rapport qu'on doit entendre plus de bruit c'est ça ? Ah mon avis ça apporte pas grand chose, l'essentiel est de virer le cata central.
ça met en échappement libre dès que la WG s'ouvre :P :P :P
donc pas de changement au niveau perf, mais au niveau sonorité :P :P :P :P surtout dans un tunnel :P :P :P :D :D
Et encore mieux quand tu enlèves la "capsule" dans la sortie gauche ou si tu mets des sorties 102mm par exemple, la sonorité est plus libérée ;) ;) ;) c'est un constat réel fait lorsque j'ai vidé le cata WG de Phil qui a conservé les sorties d'origine (même avec la capsule enlevé), le bruit est moins "bruyant" qu'avec la mienne en sortie 102mm ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Merci pour l'info ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47

Message Envoyé
[/quote] Pour le cata WG, à part le côté brillant de l'inox, il suffit juste de vider celui d'origine et ça ne coute rien ;) ;) ;) pour le même effet ;)
et tiens d'ailleurs, pourquoi tu ne conserves pas ton Bypass WG ??? [/quote]

Il est clair qu'avec deux francs six sous on peut faire tout et "n'importe quoi": vider le cata wg, vider le cata, vider le silencieux, mettre un flamming :D, ... j'en passe et des meilleurs.

Après c'est une question de philosophie.

Perso, comme déjà dit, je ne suis pas un adepte du "bidouillage".
J'ai un penchant prononcé pour les choses claires, carrés et uniformes.

Pourquoi je ne conserve pas mon bypass wg d'ailleurs ????
C'est évident, c'est parce que c'est une put..n de grosse m...e à deux balles et que j'ai envie de le refourguer à un autre c.n ! :o :D ;)

Un peu plus sérieusement, si je refais qq chose sur le système d'échappement c'est pour que TOUT soit de la même provenance (et à ce stade, si ça existait, un silencieux final Cargraphic en lieu et place de celui d'origine me conviendrait parfaitement), et pas un bout de machin par ci et un autre morceau de truc par là, rigueur oblige. ;) ;)

[Édite le 25-3-2010 par Samdev]
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26999
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
:question:
je n'ai pas tout saisi, ma question était plutôt dans les "sympas" et là tu es en train de me faire passer pour un c.on :mad: :exclamation:
Après, on est beaucoup à avoir vidé le cata WG (et pas tous pour une histoire d'argent- en tout cas pas moi) mais simplement aussi pour ne pas que ça se voit et pour ne pas que ça fasse blingbling ...... ;)
Quand à ta remarque de "bidouillage" qui m'est directement envoyé, il suffit juste de demander autour de moi pour voir si je suis adepte du bidouillage (avec le Nbre de RA-Porschistes qui sont passés chez moi ;) ;) ;) ) et pour en revenir à l'échappement, la partie technique m'intéresse et j'ai la possibilité de faire une partie de cette échappement aussi propre que ce qui se vend mais certainement moins blingbling et c'est tant mieux pour moi ;) ;)

Voili-voilu ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47

Message Envoyé
:o :o :o

Non pas toi stp FLA69LP, cette réaction venant d'un autre pourqui pas, mais la pas d'accord :exclamation: :(

Mes remarques étaient à prendre avec légèreté, excuse moi de t'avoir paru provoquant. ;)

Tu m'as l'air d'être un garçon tout ce qu'il y a de plus sérieux et respectable. ;)

Méa culpa. :cool:

Et le blingbling c'était pour moi ???:mad: :D


[Édite le 25-3-2010 par Samdev]
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26999
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Message original : Samdev
:o :o :o

Non pas toi stp FLA69LP, cette réaction venant d'un autre pourqui pas, mais la pas d'accord :exclamation: :(

Mes remarques étaient à prendre avec légèreté, excuse moi de t'avoir paru provoquant. ;)

Tu m'as l'air d'être un garçon tout ce qu'il y a de plus sérieux et respectable. ;)

Méa culpa. :cool:
;) ;)
c'est souvent le problème sur les forums, les subtilités passent des fois difficilement :( ;)
Mais puisque tu me fais des avances, on pourrait boire un café ensemble un jour :P :P :D :D :D

Pas de soucis, ta réponse me fait plaisir :thumbup: ;) ;) ;)

[Édite le 25-3-2010 par FLA69LP]
Membre
Logo Logo
Messages : 2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47

Message Envoyé
Bien sûr qu'on va en boire un, mais rien d'autre :exclamation: :exclamation: :D

Je suis inscrit au LF2 ne l'oublie pas ... :)

Oufffff, sincèrement content que cela se termine ainsi, entre gens sensés il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement. ;)

Une ydille vient de naitre sous vos yeux messieurs.. :P :P :D

[Édite le 25-3-2010 par Samdev]
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26999
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Message original : Samdev
Je suis inscrit au LF2 ne l'oublie pas ... :)
il n'y a rien d'officiel, encore mais un peu plus et tu étais radié :o :D :D :D

Je pense que ce L&F II va être grandiose et les places vont être chères :thumbup: :cool: :P

Membre
Logo Logo
Messages : 2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Message original : Samdev
Je suis inscrit au LF2 ne l'oublie pas ... :)
il n'y a rien d'officiel, encore mais un peu plus et tu étais radié :o :D :D :D
:o Ho l'enf...é :exclamation: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 630
Enregistré le : 04 mars 2005, 23:23

Message Envoyé
et ils eurent plein de petites 965

THE END:D :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26999
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
j'vous dit que ça va promettre au L&F II :thumbup: :P :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47

Message Envoyé
Ca commence à me faire peur cette histoire ... :D :D :D
RS4
Membre
Logo Logo
Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
mais non!!!! ;) :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47

Message Envoyé
RS4, ne déterre pas la hache de guerre merde :exclamation: :mad:




...............................................................................................:D :D :D :D :D
RS4
Membre
Logo Logo
Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
:D :D :D
en inox la hache ? :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52

Message Envoyé
Avec des morceaux dedans...

Salut les hommes...:D

Non, rien... C'etait juste pour rappeler à Flapi ses nouvelles obligations vis à vis de toi...
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26999
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
?
Membre
Logo Logo
Messages : 687
Enregistré le : 21 mai 2009, 12:28

Message Envoyé
Message original : Samdev


En ce qui me concerne pour faire sur mesure catalyseur, catalyseur WG, silencieux arrière et 2 doubles sorties Turbo S => 968€.

ça a l'air plus que sympa à ce tarif là!!!

au niveau sonorité perf, ça change quoi par rapport à ta monte actuelle en cargraff??
Membre
Logo Logo
Messages : 2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47

Message Envoyé
Niveau perfs, sans doute rien de plus (ou alors très peu) que la config actuelle, enfin à voir.

Quoi qu'il il en soit, et c'était le but, j'aurais un échappement tip-top ET sur mesure :thumbup: :P

Niveau bruit, pas moins déjà, un poil plus ne me dérangerait pas et c'est ce que je vais lui demander ;).

Affaire à suivre, verdict le 11 Juin.
Membre
Logo Logo
Messages : 1194
Enregistré le : 21 avr. 2010, 13:52

Message Envoyé
BREAK !
Finalement, est-ce toujours à vendre ce système ?
Membre
Logo Logo
Messages : 2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47

Message Envoyé
Vendu à un membre du forum. ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26999
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
:thumbup: ;)
Répondre
41 messages