Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

voici le fin mot de l'histoire pour info:
les conseils reçus sur ce post m'ont permis de prendre la bonne décision, c'est à dire de ne pas rouler et de choisir l'option dépanneuse.
le diagnostique du CP Lausanne a confirmé qu'il s'agissait d'une défaillance de "2 bobines"
les 6 bobines ont été remplacées, au vu du coût raisonnable, je regrette seulement que ces pièces connues pour leur "relative fragilité" ne soient pas l'objet d'un contrôle systématique lors des services en CP (tous les 20'000 km ou 2 ans, par exemple?)
dans mon cas, après 71'000km (bientôt 7 ans) de bons et loyaux services, leur aspect peu engageant (fissures) ne permettait pas beaucoup de doutes sur leur prochaine défaillance
coût total: 430 Euros (dont MO: 130)
encore merci pour vos interventions !
les conseils reçus sur ce post m'ont permis de prendre la bonne décision, c'est à dire de ne pas rouler et de choisir l'option dépanneuse.
le diagnostique du CP Lausanne a confirmé qu'il s'agissait d'une défaillance de "2 bobines"
les 6 bobines ont été remplacées, au vu du coût raisonnable, je regrette seulement que ces pièces connues pour leur "relative fragilité" ne soient pas l'objet d'un contrôle systématique lors des services en CP (tous les 20'000 km ou 2 ans, par exemple?)
dans mon cas, après 71'000km (bientôt 7 ans) de bons et loyaux services, leur aspect peu engageant (fissures) ne permettait pas beaucoup de doutes sur leur prochaine défaillance
coût total: 430 Euros (dont MO: 130)
encore merci pour vos interventions !
Membre

Message original : Nicoo... c'est une (des nombreuses) maladie de la 996 avec le joint spy, le vase d'expansion, le pse qui se barre
...je suis encore prêt à passer par quelques-unes de ces maladies en échange des sensations que ma 996 m'a offert depuis plus de 4 ans... !
Pour ceux que ça interesse, les bobines se changent tres facilement malgre un emplacement pas necessairement facile d'acces. J'ai change les miennes, je les ai eu chez AD et l'opération m'est revenu à 230 euros.
La marque des bobines qui sont montées d'origine est Béru ou Bosch.
La marque des bobines qui sont montées d'origine est Béru ou Bosch.
Elles sont dessous, François vient de l'annoncer. Ont peut difficilement les voir car elles sont protéger par des tôles... Le Kärcher ne va pas jusque là, les projections d'eau oui!
Ces bobines uniques sont hyper fragiles sur les 986, 996, 997, Cayenne... Sur les 997, il n'est pas rare d'en trouver des nazes à 30.000 kms...

Ce n'est pas réservé à notre marque, sur une AM Vantage Volante, 30.000 km, 12 bobines à 90 euros pièce ht... Qui dit mieux?
PC
Ces bobines uniques sont hyper fragiles sur les 986, 996, 997, Cayenne... Sur les 997, il n'est pas rare d'en trouver des nazes à 30.000 kms...

Ce n'est pas réservé à notre marque, sur une AM Vantage Volante, 30.000 km, 12 bobines à 90 euros pièce ht... Qui dit mieux?
PC