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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


bonjour a tous,
j'ai besoin de vos avis éclairés, après 4 ans et 50'000 km sans soucis !
996 4S stock, PSE, 2002, uniquement suivie au CP Lausanne
je suis sur le bord de la route du côté de Morzine, avec le syndrome suivant:
- roulage sur 100 km sans soucis
- voyant check allumé (sans clignoter) en sortie de courbe, message "se rendre en concession pour diag"
- dès cet instant, bruit d'échappement "patate style", j'ai immédiatement adopté une conduite lente et cherché le premier endroit pour m'arrêter
- éteint le moteur, et à nouveau tourné le contact, si parfois le voyant a disparu,il est tout de suite réapparu au démarrage, avec cette fois-ci le voyant clignotant, voiture immobile, et toujours un bruit anormal, sans même mettre les gaz
- bruit "pétaradant" sortie échappement droit, en regardant l'arrière
- ayatn consulté le manuel, je sais qu'avec ce voyant jaune "check" clignotant, il ne faut plus bouger l'auto...
- service annuel (petit service 70'000km)effectué en cP il y a 2 semaines
- je me situe à Morzine, soit à 100 km du CP Lausanne (fermé), et 80 km des cP Genève et Annecy
le bruit ne me dit rien qui vaille, mon instinct pencherait pour une smple sonde lambda HS, mais je n'ai aucune connaissance ...
merci pour vos précieux conseils (je connais et pratique souvent la fct recherche)
Lorenzo
-
[Édite le 16-6-2009 par enzogulforange]
j'ai besoin de vos avis éclairés, après 4 ans et 50'000 km sans soucis !
996 4S stock, PSE, 2002, uniquement suivie au CP Lausanne
je suis sur le bord de la route du côté de Morzine, avec le syndrome suivant:
- roulage sur 100 km sans soucis
- voyant check allumé (sans clignoter) en sortie de courbe, message "se rendre en concession pour diag"
- dès cet instant, bruit d'échappement "patate style", j'ai immédiatement adopté une conduite lente et cherché le premier endroit pour m'arrêter
- éteint le moteur, et à nouveau tourné le contact, si parfois le voyant a disparu,il est tout de suite réapparu au démarrage, avec cette fois-ci le voyant clignotant, voiture immobile, et toujours un bruit anormal, sans même mettre les gaz
- bruit "pétaradant" sortie échappement droit, en regardant l'arrière
- ayatn consulté le manuel, je sais qu'avec ce voyant jaune "check" clignotant, il ne faut plus bouger l'auto...
- service annuel (petit service 70'000km)effectué en cP il y a 2 semaines
- je me situe à Morzine, soit à 100 km du CP Lausanne (fermé), et 80 km des cP Genève et Annecy
le bruit ne me dit rien qui vaille, mon instinct pencherait pour une smple sonde lambda HS, mais je n'ai aucune connaissance ...
merci pour vos précieux conseils (je connais et pratique souvent la fct recherche)
Lorenzo
-
[Édite le 16-6-2009 par enzogulforange]
Membre


Message original : enzogulforange
hello Michel,
merci pour ces premiers conseils
je vais probablement rouler sur le couple jusqu'a CP, et m'arrêter en cas d' accoups, mais avant cela, j'attend encore quelques conseils, sachant que l'accueil n'est pas un vain mot ici !
Membre


j'ai eu Vito au téléphone, qui m' a très gentillement aiguillé sur le problème potentiel suivant:
- probablement un classique problème de bobine, d'ou allumage défectueux sur un cylindre
le risque en roulant se situerait au niveau du catalyseur, qui pourrait surchauffer avec l'essence imbrûlée seconsumant dans le cata, et là, 100 km même à allure modérée peuvent poser problème...
votre avis ?
- probablement un classique problème de bobine, d'ou allumage défectueux sur un cylindre
le risque en roulant se situerait au niveau du catalyseur, qui pourrait surchauffer avec l'essence imbrûlée seconsumant dans le cata, et là, 100 km même à allure modérée peuvent poser problème...
votre avis ?
Message original : enzogulforange
bonjour a tous,
j'ai besoin de vos avis éclairés, après 4 ans et 50'000 km sans soucis !
996 4S stock, PSE, 2002, uniquement suivie au CP Lausanne
je suis sur le bord de la route du côté de Morzine, avec le syndrome suivant:
- roulage sur 100 km sans soucis
- voyant check allumé (sans clignoter) en sortie de courbe, message "se rendre en concession pour diag"
- dès cet instant, bruit d'échappement "patate style", j'ai immédiatement adopté une conduite lente et cherché le premier endroit pour m'arrêter
- éteint le moteur, et à nouveau tourné le contact, si parfois le voyant a disparu,il est tout de suite réapparu au démarrage, avec cette fois-ci le voyant clignotant, voiture immobile, et toujours un bruit anormal, sans même mettre les gaz
- bruit "pétaradant" sortie échappement droit, en regardant l'arrière
- ayatn consulté le manuel, je sais qu'avec ce voyant jaune "check" clignotant, il ne faut plus bouger l'auto...
- service annuel (petit service 70'000km)effectué en cP il y a 2 semaines
- je me situe à Morzine, soit à 100 km du CP Lausanne (fermé), et 80 km des cP Genève et Annecy
le bruit ne me dit rien qui vaille, mon instinct pencherait pour une smple sonde lambda HS, mais je n'ai aucune connaissance ...
merci pour vos précieux conseils (je connais et pratique souvent la fct recherche)
Lorenzo
-
J'ai rajouté 1 litre et apres gaz! si ca peut t'aider :)
Message original : enzogulforange
j'ai eu Vito au téléphone, qui m' a très gentillement aiguillé sur le problème potentiel suivant:
- probablement un classique problème de bobine, d'ou allumage défectueux sur un cylindre
le risque en roulant se situerait au niveau du catalyseur, qui pourrait surchauffer avec l'essence imbrûlée seconsumant dans le cata, et là, 100 km même à allure modérée peuvent poser problème...
votre avis ?
a+
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Membre


Message original : sanstone
J'ai eu une fois un soucis similaire, j'ai fait un controle de l'huile, cela venait de la.
J'ai rajouté 1 litre et apres gaz! si ca peut t'aider :)