Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 996

Message Envoyé
bonjour a tous,

j'ai besoin de vos avis éclairés, après 4 ans et 50'000 km sans soucis !

996 4S stock, PSE, 2002, uniquement suivie au CP Lausanne

je suis sur le bord de la route du côté de Morzine, avec le syndrome suivant:

- roulage sur 100 km sans soucis

- voyant check allumé (sans clignoter) en sortie de courbe, message "se rendre en concession pour diag"

- dès cet instant, bruit d'échappement "patate style", j'ai immédiatement adopté une conduite lente et cherché le premier endroit pour m'arrêter

- éteint le moteur, et à nouveau tourné le contact, si parfois le voyant a disparu,il est tout de suite réapparu au démarrage, avec cette fois-ci le voyant clignotant, voiture immobile, et toujours un bruit anormal, sans même mettre les gaz

- bruit "pétaradant" sortie échappement droit, en regardant l'arrière

- ayatn consulté le manuel, je sais qu'avec ce voyant jaune "check" clignotant, il ne faut plus bouger l'auto...

- service annuel (petit service 70'000km)effectué en cP il y a 2 semaines

- je me situe à Morzine, soit à 100 km du CP Lausanne (fermé), et 80 km des cP Genève et Annecy

le bruit ne me dit rien qui vaille, mon instinct pencherait pour une smple sonde lambda HS, mais je n'ai aucune connaissance ...

merci pour vos précieux conseils (je connais et pratique souvent la fct recherche)

Lorenzo

-

[Édite le 16-6-2009 par enzogulforange]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
désolé je suis bloqué à l'hôpital ..je serai bien venu te dépanner

amitiés;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voyant jaune ok...si rouge ne pas rouler;)

Message Envoyé
hello Michel,

merci pour ces premiers conseils

je vais probablement rouler sur le couple jusqu'a CP, et m'arrêter en cas d' accoups, mais avant cela, j'attend encore quelques conseils, sachant que l'accueil n'est pas un vain mot ici !

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : enzogulforange
hello Michel,

merci pour ces premiers conseils

je vais probablement rouler sur le couple jusqu'a CP, et m'arrêter en cas d' accoups, mais avant cela, j'attend encore quelques conseils, sachant que l'accueil n'est pas un vain mot ici !
passe à Thonon sinon..on te ramène à Lausanne;)

Message Envoyé
j'ai eu Vito au téléphone, qui m' a très gentillement aiguillé sur le problème potentiel suivant:

- probablement un classique problème de bobine, d'ou allumage défectueux sur un cylindre

le risque en roulant se situerait au niveau du catalyseur, qui pourrait surchauffer avec l'essence imbrûlée seconsumant dans le cata, et là, 100 km même à allure modérée peuvent poser problème...

votre avis ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour a tous,

j'ai besoin de vos avis éclairés, après 4 ans et 50'000 km sans soucis !

996 4S stock, PSE, 2002, uniquement suivie au CP Lausanne

je suis sur le bord de la route du côté de Morzine, avec le syndrome suivant:

- roulage sur 100 km sans soucis

- voyant check allumé (sans clignoter) en sortie de courbe, message "se rendre en concession pour diag"

- dès cet instant, bruit d'échappement "patate style", j'ai immédiatement adopté une conduite lente et cherché le premier endroit pour m'arrêter

- éteint le moteur, et à nouveau tourné le contact, si parfois le voyant a disparu,il est tout de suite réapparu au démarrage, avec cette fois-ci le voyant clignotant, voiture immobile, et toujours un bruit anormal, sans même mettre les gaz

- bruit "pétaradant" sortie échappement droit, en regardant l'arrière

- ayatn consulté le manuel, je sais qu'avec ce voyant jaune "check" clignotant, il ne faut plus bouger l'auto...

- service annuel (petit service 70'000km)effectué en cP il y a 2 semaines

- je me situe à Morzine, soit à 100 km du CP Lausanne (fermé), et 80 km des cP Genève et Annecy

le bruit ne me dit rien qui vaille, mon instinct pencherait pour une smple sonde lambda HS, mais je n'ai aucune connaissance ...

merci pour vos précieux conseils (je connais et pratique souvent la fct recherche)

Lorenzo

-
J'ai eu une fois un soucis similaire, j'ai fait un controle de l'huile, cela venait de la.
J'ai rajouté 1 litre et apres gaz! si ca peut t'aider :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai eu Vito au téléphone, qui m' a très gentillement aiguillé sur le problème potentiel suivant:

- probablement un classique problème de bobine, d'ou allumage défectueux sur un cylindre

le risque en roulant se situerait au niveau du catalyseur, qui pourrait surchauffer avec l'essence imbrûlée seconsumant dans le cata, et là, 100 km même à allure modérée peuvent poser problème...

votre avis ?
tu peux la laisser chez moi et (descendre de Morzine en roue libre) je te donne l'adresse par mp et tu attends tranquillement le dépannage..
a+

Message Envoyé
Message original : DOCGYNECO
passe à Thonon sinon..on te ramène à Lausanne;)

...dommage que l'on ne soit pas en septembre, j'aurais pu directement repartir de Thonon avec ta 997TT ! (moyennant 1 ou 2 reins comme soulte bien sûr)

Message Envoyé
Message original : sanstone
J'ai eu une fois un soucis similaire, j'ai fait un controle de l'huile, cela venait de la.
J'ai rajouté 1 litre et apres gaz! si ca peut t'aider :)
merci sanstone, mais le niveau d'huile est impeccable, comme d'hab, et je penche pour les bobines...
Répondre
41 messages
1 2 3 4 5